Financement participatif comptabilité 2021 (Saison 5)

Bonjour à tous,

Après une pause l’année dernière, il est temps de remettre en place ce rendez-vous fort apprécié pour faire évoluer le module comptabilité et ce qui gravite autour.

Comme tous les ans, nous avons besoin encore plus de vous pour aller toujours plus haut, plus loin !

Comme la précédente édition (2019), ça se passe sur la plateforme kiss kiss bank bank

:arrow_right_hook: Plateforme Kiss Kiss Bank Bank

:abacus: Voici une liste rapide des fonctionnalités prévues à ce jour qui évoluera avec vous :

  • Le 1er palier porte sur la refonte du système de lettrage.
  • Le 2ème palier sur les immobilisations.
  • Le 3ème palier sur l’automatisation de la génération de la comptabilité
  • …et ensuite, un vote sera organisé pour les paliers supérieurs

Nous comptons sur vous pour suivre le lien ci-dessus une fois ce dernier disponible pour participer et contribuer à l’amélioration de votre outil préféré !

Pour patienter :

Pour les anciens financements participatifs, voici les liens des discussions :

Sur notre site internet :

Toute l’équipe Open-DSI se tient à votre disposition pour des informations complémentaires.

Merci d’avance à tout le monde et faites exploser le compteur !

9 « J'aime »

Bonjour @aspangaro-Easya ,

Pas de problèmes, tu peux compter sur ma participation.

Merci encore pour ce que tu fais pour faire avancer la comptabilité avec Dolibarr.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour à toute l’équipe.
Nous serons présents avec grande joie !

1 « J'aime »

Bonjour et merci Messieurs de votre soutien :wink:

Ça y est, je viens de lancer la campagne à l’instant :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/dolibarr-fp21-compta-s5

Le premier message a été mis à jour dans ce sens.

Merci par avance à tous les contributeurs et à disposition pour répondre à toutes vos questions.
Excellente journée,

1 « J'aime »

a voté :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Arre :wink:

Bonsoir Alexandre,
J’ai une question « Lettrage » : Peut-on imaginer que le module de rapprochement bancaire lettre lui-même les opérations rapprochées ?

Bonsoir Régis,

Ce sera le cas. Vu l’intégration que je veux faire pour la génération des lettrages qui vont se baser sur les informations de paiement, le module suivi bancaire héritera du lettrage totalement automatique lorsqu’on lance un rapprochement automatique et que le module crée les paiements.

Excellente soirée :wink:

1 « J'aime »

Salut,
un truc que je n’avais pas vu : il n’est pas prévu de finir le dev de la TVA ? (intracomm et inter)

1 « J'aime »

Salut @Arre

Qu’est ce qui manque à ton sens ? A part l’autoliquidation ?

A minima la différentiation par pays (pour faciliter le retraitement)
Au mieux : on en avait parler je sais plus où : la génération du cerfa (au moins la liste des rubriques pour remplir la déclaration sur le net)

3 « J'aime »

Salut
La tva sur marge ? Au moins une base de calcul.
@+

a voté ^^ (pas besoin du module bancaire, la banque de jeffinfo est ultra clean grâce a BA)

Bonjour à tous,

Et un grand MERCI ! Le 1er palier étant proche d’être complété (2300 € / 2400 €). Peu de donateur pour le moment vu qu’on a fait peu de publicité mais des montants impressionnants !

@Arre Je te fais une réponse pour la module de TVA, j’ai peut être une solution encore mieux.

@darkjeff Merci Olivier, toujours au rendez-vous :wink: Demande quand même à BA si elle préfère pas utiliser le module de rapprochement bancaire ? Elle commence à bien l’utiliser sur différents dossiers.
Tu m’expliqueras au passage où tu a vu janvier 2021 pour la livraison, je sèche un peu là. La livraison étant prévue pour juillet 2022 dans Dolibarr v16.

Excellente journée à tous,

Salut,

As-tu prévu de faire un post sur le forum anglais ?

Bonjour @ksar,

On a jamais communiqué sur le forum anglais sur le sujet financement participatif comptabilité car on aborde pas mal de point franco français dès fois mais ça pourrait être un relai pour connaitre les besoins utilisateurs autres que Français. Parlant anglais comme un vache Espagnole (c’est une expression, je n’ai rien contre les vaches qui seraient en plus de nationalité Espagnole :sweat_smile:), un intermédiaire ne serait pas un luxe pour traduire certains points surtout qu’on ne peut pas publier l’annonce sur kiss kiss bank bank en différentes langues. De plus il faut faire attention car certains moyens de paiements peuvent ne pas passer en dehors de la France ou de l’Europe… On a eu le cas il y a deux ans avec des paiements depuis le continent Africain.

Bref, tu peux poster, je ne suis pas loin mais un peu d’aide sera la bienvenue. :hugs:

Excellente journée,

J’ai fait quelquechose : Collaborative Financing for Accounting 2021 (Season 5) - Financial modules - Dolibarr international forum

Mais je ne suis pas un expert des termes techniques compta en anglais…

2 « J'aime »

Bonsoir,

@darkjeff Effectivement, c’est corrigé pour une livraison en octobre 2021 et suivi bancaire plutôt en fin d’année.

@ksar Merci d’avoir posté, je vais suivre ça et essayé de répondre aux questions.

Excellente soirée à tous,