Gestion des immobilisations sur la v13

Bonjour,
Je recherche un module de gestion des immobilisations à intégrer dans Dolibarr (v13), avez-vous une piste à me donner ?
Merci à tous

Bonjour @Olivier44 ,

Le module immobilisations (assets) présent dans la v13, v14 est en cours de développement et il n’y a rien d’existant.

Par contre, fait du hasard total, nous commençons ce jour le palier 2 du financement participatif comptabilité qui concerne la finalisation du module immobilisations… Si vous voulez apporter votre contribution, livraison prévue en v16.

Excellente journée et bienvenue parmi nous

Merci beaucoup pour votre retour,

Avez-vous une date de livraison de ces fonctionnalités ?

Excellente journée également

Bonjour,

C’est normalement prévu pour Dolibarr v16 donc on parle de juillet 2022 et avec les pincettes nécessaires niveau stabilité, on est sur septembre - octobre 2022.

Mais pour les immobilisations, on va commencer probablement à travailler rapidement dessus vu la forte demande et on va essayer de livrer le maximum de fonctionnalités sur la future v15 qui est donc à l’horizon janvier 2022. Je confirmerai tout ça sous peu.

Excellent.
Merci

Salut Olivier44 et bienvenue ici :slight_smile:

en tant qu’utilisateur, je t’apporte mon retour d’expérience : les développements sont livrés au fils de l’eau sous forme de modules ou directement intégré au core.

Quand une nouveauté sort, il est sage d’attendre un trimestre avant de se lancer en production.

Dans le meme temps, il est très apprécié l’installation sur une base test et d’avoir un maximum de retour sur le forum et/ou sur github. (si tu n’es pas sûr de ton coup: il est préférable de passer par le forum pour avoir confirmation que ça soit vraiment un bug et pas une maladresse de ta part)

2 « J'aime »

Merci pour l’accueil !
C’est très clair.

Bonjour à tous et bonjour @aspangaro-Easya,

La v15 a telle intégrée de nouvelles fonctionnalités liées aux amortissements, comme prévu il y a quelques mois ?
J’en ai pas vu dans le changelog, mais je suis peut-être passé à côté.

Merci,
Guillaume

Bonjour,

Non aucun changement sur les immobilisations dans la v15.

Le financement participatif 2021 s’étant terminé mi octobre, cela ne laissait guère que 15j-1 mois pour valider le nouveau module.

Par contre, c’est en cours d’intégration sur la future v16. Il suffit de chercher les messages sur la financement participatif 2021. Il y a tous les éléments dedans.

Bon week end

Bonjour,

Je cherche à tester le module assets et les immos dans la v16 mais j’ai beau chercher (à priori mal), mais je ne trouve pas le module et je ne vois pas par où commencer. J’utilise déjà la compta et pleins d’autres modules pour un usage « classique » d ERP.
Merci par avance si vous pouvez m’aiguiller pour trouver et activer le module.

Cordialement

Bonjour aspangaro,

Stp est ce que je peux avoir la procédure pour accéder au module immobilisation de la v16 de Dolibarr ?

Pour moi il apparait dans Modules financiers (compta/trésorerie)

Bonjour,
Pour info, j’ai pu activer le module immo en n’oubliant pas d’activer les modules en cours de DEV dans Divers:
MAIN_FEATURES_LEVEL = 2
Le module immo est dans ce cas disponible dans les modules financiers.
Mes premiers tests furent concluant mais le besoin a changé de priorité.

Cdt