Financement participatif compta 2019, go !

Bonjour Alexandre

Merci beaucoup pour ta petite vidéo !
Peux tu juste préciser la sortie de la fonctionnalité « Export différencié » ? Tu indiques V11 (début 2020 = très tard) mais y a t il une option qui permet de l’activer avant ?

@Arre Merci, on va essayer d’en faire une série sur d’autres fonctionnalités. Le prochain sera Philippe Scoffoni !

@Doudamlou Merci. Une correction sur l’export différencié, la vidéo a été tourné y a un peu moins de deux semaines et je confirme que c’est bien présent dans la v10.

De toute façon, les packs compta contenant toutes les fonctionnalités à déployer de la v8 à la v9 (en attendant le pack v10 pour les fonctionnalités qui arriveront dans la v11) seront disponibles sous peu. La diffusion se fera dès lundi avec la newsletter du groupe compta pour ceux qui y sont abonnés et qui ont contribués au projet, désolé, ils passent en premier :wink:

@aspangaro

Bravo pour le job!

Son un peu faible/effet d echo par contre…

OK Alexandre mais comme j’avais lu dans une des newsletter que le module compta FP2019 pour v9 allait être distribué sous peu … j’ai cru avoir loupé une info !
donc j’attendrai lundi … un grand merci pour ce super job et bon WE :sunglasses:

Le son est notre problème numéro 1, on revient de loin pour le son qui s’améliore après les douze premières minutes, les prochaines vidéos bénéficieront d’une meilleure captation avec contrôle son casque (on va essayer de faire ca bien :p) :silly:

De plus, on aura du Champ-contrechamps aussi histoire de varier les angles ^^:

@bso
haha, il y a donc de la tech derrière (c’était étonnant d’avoir une cam avec cette profondeur de champs et un script de vidéo sans personne derrière :wink: )
yep pb de micro, mais mêmela cam aurais mieux capté : vérifie ta source dans obs (ou autre logiciel…)

@pm17
et si un jour tu passais à l’acte au lieu de critiquer ?

C est pas une critique …plutot une remarque pour amelioration la prochaine fois
Qd je critique c est plus virulent

Qd aux actes …j estime que j ai déja apporté mon caillou a l edifice (ds la mesure de mes moyens)

oui il y a eu un souci de saturation sur OBS (suite micro cravate extrêmement sensible) et une résonance sèche de la pièce très mauvaise (pas sur que notre livecam aurait mieux capté en fait), on s’en est aperçu 12 min trop tard dans la précipitation !

Effectivement, avec une cam impossible d’avoir un boké pareil (Canon 50mm f1.4 pour les connaisseurs en FF)

@bso
excellent choix pour la cam et les réglages :happy:

par contre le son : pas possible que ça vienne d’un cravate saturé: il y a trop de reverb et ça semble capturé « de loin » : vérifie ta source (je parie que c’était le micro de l’ordi)

1 « J'aime »

@Arre
Merci ! On reste super content du résultat ! On fera mieux la prochaine, c’est certain !
Concernant cette prise de son, ce n’est pas impossible, parce qu’effectivement la reverb était telle que cela m’a étonné aussi. Mais une telle saturation (+40db) sur un micro laptop a 20 cm de la voix, ca me parait bizarre aussi ^^:
De toute façon le problème sera réglé avec un enregistreur externe et un bon clap !

@bso

petit conseil pour la prochaine fois : capture le son avec obs ET avec un autre logiciel (audacity par exemple) : au moins tu aura une roue de secoure au cas où … (OBS fait parfois des siennes …)

continuez comme ça : l’avantage des vidéo c’est leur facilité d’accès et leur pédagogie…
leur inconvénient c’est leur durée de péremption et l’incapacité des les mettre à jour avec de nouvelles infos.

mais il faut de tout pour faire un monde ! :happy:
Wiki, forum, mooc, vidéo …

mon email est dans mon profil : contacte moi si tu as besoin d’un coup de main.

Salut Alex,

tu pourrais nous refaire un point sur ce qui est fait / en cours / à faire par rapport au financement participatif (idéalement avec les versions de doli où ça sera en place si tu le sais)

j’avoue ne pas avoir suivi depuis un moment, et je ne suis surement pas le seul : un rappel pour tout le monde ne ferait pas de mal :happy:

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Salut Arre,

C’est en préparation, la newsletter de la rentrée sortira en début de semaine prochaine pour justement faire le point sur de nombreux points.

Wait & See :wink:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Bon avec pas mal de retard au planning le temps de faire un point très complet.

Pour ceux qui sont abonné à la newsletter compta, l’email est parti hier, voici une synthèse de la partie FP19.

Je me tiens à votre disposition pour toute question :wink:


Nous sommes encore en train de chasser les bugs sur la v10. La version 10.0.4 qui est sortie il y a quelques jours commence a être relativement stable vis-à-vis de la comptabilité (Pour ceux qui me posaient la question, oui vous pouvez migrer).

La version 11 (~sortie en janvier 2020) apportera peu de changement, des améliorations sont présentes sous le capot mais ne prendront vie réellement qu’à partir de la version 12 qui sortira approximativement en juillet 2020.

L’avancée très (trop ?) rapide de Dolibarr reste un point problématique pour ce genre d’intégration, le temps de boucler un financement, de coder, de tester, de recoder, de re-tester à grande échelle n’est pas des plus simples mais tout fini par arriver.

Voici le tableau définitif, de l’arrivée des fonctionnalités présentées, pour chaque version de Dolibarr :


** un niveau « Dev » veut dire que l’intégration a commencé mais n’est pas fiable pour une utilisation quotidienne.*

Pour ceux et celles qui souhaitent tester les fonctionnalités déjà disponibles sur une v8 / v9, j’ai ouvert un dépôt spécifique qui apporte ce qui a déjà été apporté au titre de la v10.

Ce dépôt sera mis à jour dans les quelques jours suivants la sortie de la v11 (~mi-janvier ou fin janvier 2020) pour apporter les nouvelles fonctionnalités avec un package spécifique à la v10 / v11 en plus des deux autres branches suivies, c’est du travail !

Dépôt financement participatif 2019

4 « J'aime »

Salut à tous, à lire également en complément un article open-dsi : https://www.open-dsi.fr/financement-participatif-2019-bilan-et-quelques-nouvelles-du-module-comptabilite-dolibarr/
@pluch

2 « J'aime »

Bonjour à tous

une question à BSO : Alexandre a parlé, il y a quelques temps du problème du lettrage :

A priori il n’y a rien dans la liste des développements 2020 à ce sujet (?)
Est-ce toujours d’actualité ?

Belle journée
Régis

Bonjour Régis,

Ci-dessus se trouve la liste des développements 2019, la finalisation et leur intégration.

On n’a pas encore planché sur les dev 2020 mais la refonte complète du lettrage en fera partie pour moi.

Le nouveau FP 2020 sera probablement lancé vers février-mars 2020.

N’hésitez pas si vous avez d’autres sujets sur lesquels vous souhaitez que nous avancions :wink:

Bonne journée à tous,

1 « J'aime »

Bonjour Alexandre,
J’avoue que nous attendons le lettrage en priorité car, en « production » c’est assez difficile à réaliser voir bloquant .
Au niveau du FP, nous seront présents !

Des idées :

  • Un état des soldes intermédiaires de gestion
  • Une gestion des immobilisations

Voila , courage et merci pour ce magnifique logiciel !

Régis

1 « J'aime »

Bonjour,
Une idée : augmenter le nombre des utilisateurs demandeurs de la fonction en permettant au plus grand nombre de « débuter » une compta …
par le biais d’une (au moins) configuration exemple dans laquelle les codes sont prérenseignés pour une activité de services (par exemple) afin de débuter sur une configuration de base sans trop de tracas.
Cette configuration avec un seul compte bancaire, des notes de frais, des ventes de services serait suffisant je crois pour qui veut démarrer et découvrir avant d’aller plus loin.
Remarque au passage le fait de débuter avec le module vous bloqué chaque fois que vous effectuez une action courante parce-que vous ne connaissez pas le code comptable correspondant. Résultat vous supprimez le module. Dommage !
Merci pour tout ce travail mais tous les utilisateurs ne sont pas comptables !
Alain.

Bonjour à tous,

Lancement du financement participatif comptabilité 2021 (Saison 5) imminent, vous pouvez suivre ce nouveau sujet en suivant ce lien :

Excellente journée à tous