rapport de chiffre d'affaires encaissé par produit

Bonjour,
Je débute avec dolibarr version 8.0.4, et j’ai un petit soucis.
En effet je suis auto entrepreneur et déclare mon CA mensuellement et dois séparer le CA VENTE du CA SERVICE. l’outils qui permet cela dans le module comptabilité ne veux pas m’éditer le rapport par produit et service… le message suivant apparait:
« Le rapport de chiffre d’affaires encaissé par produit n’est pas disponible. Ce rapport est uniquement disponible pour le chiffre d’affaires facturé. »

J’ai pourtant déjà qques factures validées et encaissées et mes produits et services sont bien identifiés dans ma liste (0 pour service et 1 pour produit…)
J’ai fouiné un peu sur le forum, mais les solutions que j’ai trouvé ne marche pas dans mon cas… Je sèche…
si qqun a une idée, vous me seriez d’un grand secours!
Merci d’avance.

Bonjour,

Je suis dans la même situation depuis quelques années et ma solution est d’utiliser un module externe : Auto Micro-entreprise v2.
Il fonctionne bien, permet la séparation des chiffres d’affaire et autorise un pré-calcul des charges.

Précision : je n’en suis pas l’auteur, juste un utilisateur satisfait.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

1 « J'aime »

Merci,
je vais voir cela de suite.
cordialement
francis Dumont

Bonjour,

Avez-vous essayé la constante MAIN_SHOW_PRODUCT_ACTIVITY_TRIM paramétrée à 1 dans Configuration/Divers ?
Cela ajoute un tableau dans l’onglet Produits/Services.

Sinon, j’ai créé un petit module (basé sur le code de MAIN_SHOW_PRODUCT_ACTIVITY_TRIM) qui ajoute un menu (et un tableau) dans Comptabilité. Je peux te le faire passer en privé. Je ne fais pas de support. Je ne le ferai pas évoluer.

Frédéric

Screenshot_20190211_210007.png

2 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai essayé la constante MAIN_SHOW_PRODUCT_ACTIVITY_TRIM en 1, mais rien… toujours le meme probleme…
Je veux bien essayer votre module, mais s’il est basé sur la meme constante, j’ai peur que cela ne fonctionne pas non plus.
Mon adresse f6dumont AT gmail DOT com.
crdt
francis Dumont

Je ne trouve pas le module, il semblerai qu’il ai ete supprimé de la vente (vu cela grace a un lien…)
francis

Bonsoir,

Testé sur une base Dolibarr 7.0.3 voici ce que ça me donne en bas et à droite de la page d’accueil des produits (https://ma.demo/product/index.php):

Screenshot_2019-02-11ProduitsetServices.png

Amicalement,
Gaëtan.

OUIII !
j’ai retrouvé ce tableau!
est il possible de paramètrer les echeances par mois et non trimestres?.. je declare mensuellement…

encore merci de votre reponse.
francis

Rebonsoir,

Avec le module Comptabilité peut être :

Onglet Comptabilité–>Rapports–>Chiffre d’affaires–>Par produits et services.

À voir, sinon il n’y a pas d’équivalent mensuel pour la page produits en tout cas.

Amicalement,
Gaëtan.

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais comme j’ai un problème identique avec la version 13.
Je recherche donc le moyen d’afficher un rapport produit / service encaissé, de préférence mensuellement.
Bien sur je pourrai acheter un module mais comme le principe de l’open source est justement la gratuité j’ai du mal a payer un module a des entreprises qui profite du bénévolat de certain, je préfère grandement participer, même financièrement, à un développement pour que tous puissent en profiter.
Pour ma part je ne compte pas mes heures de bénévolat dans les club sportif ou les associations caritative , c’est une façon d’être…
Merci a tous pour votre aide.

pour ma part, la seule solution que j’ai trouvé, c’est dans le rapport de comptabilité de sélectionner de voir le mois qui m’intéresse, cela me donne accès au CA global main d’oeuvre + fourniture, et ensuite, pour dissocier, je sélectionne produits ou services et je rafraîchi avec la petite loupe.
bon que sur le CA facturé… mais pas encaissé.
je suis sur la version 12

Bonjour

Attention à ne pas mélanger les notions de gratuité et d’open-source. Même si l’open-source repose sur le partage il a besoin d’un eco-système. Je dirait même qu’il progresse grâce à des entreprises. De nombreux systèmes open-source reposent sur des entreprises majeures d’ailleurs ! Android, Linux, Chrome etc…

Bon raisonnement, je vous rejoins c’est ma philosophie !
Vous tombez bien on cherche des gens pour financer l’évolution de la compta et ses évolutions.
Tout le monde en profitera…
C’est ici : Financement participatif comptabilité 2021 (Saison 5) - #11 par aspangaro-Easya
@+

1 « J'aime »

Merci de vos reponses.
Je n ai pas reussi, mais si je trouve une solution je vous en ferai part.

Bonjour,
J’ai réussi a faire comme F6du.
Il faut passer en compta créance -dette cependant cela permet d’avoir un point sur les factures émisent mais pas les encaissements.
Je continue mes recherche et ne désespère pas d’obtenir le résultat.