Bilan + compte de résultats + liasse fiscale : Dolibarr le fait?

Hello,

J’ai une amie comptable qui me dit que pour faire ma compta moi-même, « il te faudrait au final un bilan + compte de résultats + liasse fiscale ». Elle rajoute : « Ton logiciel ne le fait pas? En mettant les écritures d’inventaire (fin d’exercice), si ça se trouve il peut tout te sortir. »

Est-ce que Dolibarr le fait ? Ou le fera ? Je suis en v 14.0.5

Merci

Voir cet échange très intéressant:

Qu’en pense @aspangaro-Easya ?

Tout dépend de ton statut juridique mais une SARL, SAS, SA, et plein d’autre sont obligé de prendre un Expert Comptable pour la validation des comptes.

Donc de toute façon ton expert comptable te fera les bilans, liasses fiscales, …
Perso je lui envoie l’export du Grand livre / Journal et il se débrouille. Il est payé pour ca :sweat_smile:

Dolibarr, ou plutôt le « module » de BenoitCier (big up à lui) te permet de faire ton bilan et compte de résultat mais plutôt pour visualiser/comparer avec celui de ton expert comptable… Ou pour vérifier ou tu en es en cours d’année.

Dolibarr travaille sur une grosse amélioration de la partie comptable pour les prochaines versions : Financement participatif comptabilité 2021 (Saison 5)
Peut-être ont-ils intégré quelque chose du genre.

1 « J'aime »

Citation
Dolibarr, ou plutôt le « module » de @BenoitCier (big up à lui) te permet de faire ton bilan et compte de résultat mais plutôt pour visualiser/comparer avec celui de ton expert comptable… Ou pour vérifier ou tu en es en cours d’année.

De Quel module s’agit-il?
Merci!

Pour info nous avons développé ce module qui ne nécessite pas de paramétrage particulier.
GenRapports : rapports comptables

Comme mentionné, il faut de toute façon que ce soit validé par le comptable. edit : au delà d’un certain seuil seulement. En dessous, pas besoin de certifier les comptes par un expert comptable.

1 « J'aime »

Idée reçue.

1 « J'aime »

Ah bah si ce n’est pas le cas, j’aimerai bien connaître le moyen, cela me permettra d’économiser 2.000 € HT/an

ÉDIT : C’est visiblement le cas. Autant pour moi.

1 « J'aime »

Personnellement, je le fais tout seul.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Ce sujet est d’un grand intérêt pour moi. Avons nous avancé? Avons-nous une solution pour le Bilan + Compte de résultats + Liasse fiscale à ce jour svp??
Bien cordialement

1 « J'aime »