Financement participatif comptabilité 2021 (Saison 5)

oui j’avais participé à cette discussion pour faciliter la déclaration en ligne et permettant d’avoir les montants à déclarer dans chaque case (que je fais aujourdhui via un fichier excel après avoir exporté les factures du mois …)

Bon je n’ai pas l’intention de mettre à jour dolibarr aussi vite pour tester les devs à venir, mais j’ai contribué et le premier pallier est atteind :champagne:

Bonjour à tous,

Tout d’abord un grand MERCI ! Vous êtes formidable. :hugs: Vous avez complété Messieurs le démarrage le plus rapide de n’importe quel financement participatif :wink: (Quasiment sans publicité). C’est parti pour le palier 2 concernant les immobilisations :rocket: :shamrock:

Concernant la TVA, nous avons fait des aménagements dans la v14 au niveau des déclarations avec un collapse par taux mais il reste un peu de chemin. Je suis en train de tester le module libéré par Laurent :

Je travaille également sur l’autoliquidation de TVA cette semaine

Je vous en dirai plus bientôt
Excellente journée,

1 « J'aime »

Salut !
Enfin les immobilisations :wink:
Voilà pour la contribution, c’est fait !
Au boulot…
@+

Merci @Philazerty ! Toujours au rendez-vous. Ça fait plaisir !

Déjà commencé à bosser, ne t’inquiète pas :yum:

Bonjour
A voté également !

Peut-on avoir une facture ?
Merci.

Bonjour à tous,

Merci de ta confiance Régis (@adeoexpo) ! Toujours au rendez-vous également :wink:

Normalement les factures se préparent quand le financement participatif est terminé mais on a passé le palier 1, il n’y a pas de raison qu’on ai pas le versement. Je vais donc sortir les factures en amont.

La pallier 3 étant quasiment rempli (+3600 € en 2 jours… vous êtes les meilleurs :rocket: :rocket: :rocket:), je vais préparer le vote pour identifier les besoins des paliers supérieurs.

Bon, du coup j’ai du travail :yum: et je l’affirme, c’est un réel plaisir de faire partie de cette grand communauté Dolibarr

2 « J'aime »

Hum machine à café ou tireuse à bière ? On est dans le Noord !
:smiley:

Bonjour à tous,

Désolé Philippe, je pensais à autre chose. Promis un jour on fera une interface avec une machine à café ou a bière selon l’horaire.

En attendant, j’ai mis à jour la page du projet sur la plateforme kiss kiss bank bank afin d’y rajouter le lien de vote et des explications.

A vos votes les amis. >>>

Pour ceux qui veulent les factures tout de suite et qui n’ont jamais participé au financement participatif 4ème édition (2019), merci de transmettre vos coordonnées à [email protected].

Excellente journée à tous :wink:

Salut,

pour contrôler tout ça un raspberry et un peut de python, ça fonctionne très bien :wink:

Pour la suite, je vais voter sur tes proposition @aspangaro-Easya , il me semblerai juste que si tu passes du temps sur l’amélioration des déclarations de TVA, ça figure aussi.

Bravo à tout le monde pour vos contributions !

Bonjour,

Notre participation arrive bientôt :sweat_smile:
Pour le vote il manque le choix « Exports renforcés (un seul fichier contenant les informations comptables et les fichiers PDF pour un export comptable vers votre cabinet d’Expertise) » qui nous intéresse très fortement.
J’ai trouvé les manips à faire pour reproduire l’action pour un export vers ACD (via FEC + pdf) mais c’est contraignant, car beaucoup de clics.

À très bientôt pour le palier 4 et au-delà

1 « J'aime »

Comme Jerash, je traite la TVA mensuellement dans un fichier excel à partir d’export pour renseigner sur le net. Ca serai bien d’avoir les valeurs par cellule du cerfa directement sous Dolibarr.
De plus, je suis fortement intéressé par l’autoliquidation aussi.

Vote et contribution réalisés ! Un grand merci pour tout ce qui est fait.

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

J’ai réalisé une mise à jour du projet sur KKBB donc je répercute les modifications sur le forum.

Merci infiniment pour vos contributions ! C’est le financement participatif le plus rapide jamais lancé, le plus financé, la moyenne de financement par contributeur la plus élevé, etc… Tous les superlatifs sont là et ceci grâce à votre soutien, votre confiance ! Vous êtes les meilleurs :rocket:


[Mise à jour 14/09/2021] Nous avons atteint 388% ! (9300 € sur 2400 € souhaité) Merci de votre soutien qui nous touche vraiment. On ne s’arrête pas en aussi bon chemin.


Résultat du sondage

Au niveau du sondage, le duel a été serré entre la « Clôture annuelle » et le « Développement des API » qui du coup deviennent respectivement le palier 4 (2 400 € souhaité => objectif déjà rempli) et 5 (3 200 € souhaité => 500 € déjà récupéré). Soit un total cumulé de 12 000 € comme objectif à remplir. Ce serait le record absolu de tous les financements participatifs lancés autour de Dolibarr mais nous savons que c’est réalisable grâce à vous aujourd’hui :wink:

J’en profite pour donner le palier 6 si nous dépassons les 12 000 € vu que c’est une forte demande : l’autoliquidation de TVA aussi bien sur les achats que sur les ventes.


Quelques précisions :

  • Tous les montants précisés et financés sont TTC (20% de TVA à récupérer).
  • Les factures sont en cours de transmission. N’hésitez pas à me transmettre un email avec vos coordonnées si ce n’est pas encore le cas. (info AT open-dsi DOT fr)

@lozange Merci pour votre contribution ! Les exports renforcés n’ont pas été proposés dans le choix des paliers supérieurs car chaque export est spécifique et prends plus ou moins de temps. Je propose qu’on se rappelle pour travailler sur le sujet pour ACD Compta. Le format QuadraCompta + QuadraImage est en cours de mise à jour.

A tous les autres contributeurs :
Pour la TVA, autoliquidation + cerfa, j’ai pour le moment mis ça en palier 6 sans pour autant le chiffrer. Il reste le palier 5 à financer (Manque 2700 €)


Voilà, j’espère avoir apporté le plus de clarté possible.
N’hésitez à poser vos questions, je suis à votre disposition :wink:

3 « J'aime »

Superbe mobilisation ! Merci à tous en effet !
Ce serait bien de de prévoir la gestion de la TVA dans sa globalité. Il y a aussi la tva sur marge et l’application de Loi européenne TVA Vente à Distance VAD et e-commerce BtoC - Dolibarr ERP CRM Wiki. Dolibarr traite la vente mais pas l’achat.
@+

Pour la partie achat, je me demande si ce n’est pas un faux problème. Si mon fournisseur connait mon numéro de tva, il n’est pas censé me la facturer. Bon j’en ai un qui l’a fait et pas facile à saisir.

1 « J'aime »

Bonjour, tu demandes ce qui pourrait l’objet d’un palier ++.
Je suggère la reconnaissance des factures fournisseurs entrantes, comme ce qu’a commencé Eric : Base de ce qui pourrait être une solution d'import automatique de factures fournisseurs Je crois qu’il a déjà fait une grosse part du boulot, mais un coup final pourrait faire aboutir les choses peut être plus rapidement.
Le principe est de faire manger la facture, qu’elle soit une image numérisée ou un PDF avec texte, et que la facture fournisseur correspondante soit préremplie dans Dolibarr avant validation ou complément.
Je sais que les approches sont variées, notamment celles pilotées par le rapprochement bancaire. J’en ai essayé une sans être convaincu. Ça vient tard, il faut retrouver de toute façon des infos manquantes, notamment les TVA appliquées.

Slt @aspangaro-Easya
Tu connais klarna ?

petit up pour ceux qui n’auraient pas vu le sujet : on approche du palier 6 !

à vot’bon coeur m’sieurs dames :wink:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vais faire une mise à jour du projet pour relancer ce dernier et atteindre les 500 %, on est pas loin, il manque 1200 € TTC en plus de 15 jours, ce qui n’est pas grand chose au regard de la grande communauté que nous sommes :wink:

Les travaux ont commencé du coté d’Open-DSI ^^

Excellente journée à tous

1 « J'aime »

Bonjour Alex
Tu parles d’un sujet sur le forum concernant « Autoliquidation de TVA » dans ton post KKBB. Peux tu mettre le lien car le sujet m’intéresse fortement ?

Bonjour à tous,
Je viens d’apporter ma contribution, il ne manque plus que 700 € pour atteindre les 500 %
Nous y sommes presque :slight_smile:

3 « J'aime »