Financement participatif comptabilité 2020

Bonjour,

Pour la suggestion de @yves57, je suis plutôt d’accord. Beaucoup d’informations sont dans le forum mais sont souvent noyées dans l’information et même avec les fonctions de recherche, il faut avouer qu’on ne trouve pas forcément la réponse alors qu’elle y est souvent.

Je serai partant pour compléter le Wiki mais il faudrait m’expliquer comment ça marche, à qui soumettre l’article, etc…
Donc si vous pouvez m’aiguiller, merci !
Bonne journée !

Désolé pour le délai de réponse.
Pour pouvoir écrire dans le wiki, il faut formuler une demande, je ne me souviens plus des détails et je ne les retrouvent pas
Puis il faut créer une page ou en éditer une. Lorsque l’ajout est fait, demander la revue par d’autres qui feront des modifications directement ou des commentaires.

Bonjour Yves,

Enfaite c’est un peu plus simple, il suffit de crée un compte : https://wiki.dolibarr.org/index.php?title=Special:CreateAccount&returnto=Main+Page
Et vous pourrez alors crée du contentu

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, je vais suivre le lien.
Bonne soirée !

Slt

Et rejoindre le groupe https://www.dolibarr.fr/forum/g/equipe-documentation :slightly_smiling_face:

Bonjour @aspangaro-Easya

Je reviens sur ce que tu indiquais il y a quelques mois.

Je ne vois pas de mise à jour dans le dépôt. Y’a t’il un problème ou es-tu simplement très occupé ?

T’en remerciant.

Cordialement.

2 « J'aime »

Hello @tomazinio,

Pas de problème, juste que je ne fais qu’ajouter des fonctionnalités et il faudrait que je m’arrête un jour.

La v12 sort très très bientôt donc je vais faire un point pour mettre à jour les packages.

Pour ceux qui n’ont pas eu l’information, le financement participatif 2020 compta est décalé au mois de septembre 2020 pour des raisons évidentes.

Merci @aspangaro-Easya.

C’est super ces backports pour les personnes (comme moi) qui ne font pas les mises à jour à chaque version majeure.

Cordialement.

Je crois que nous sommes en Octobre, est-ce encore d’actualité?

Bonne journée
Benoit

Bonjour,

Oui oui ça arrive, je travaille actuellement à mettre un maximum de fonctionnalité dans la v13 avant le freeze et après c’est parti ! Je sais que beaucoup de monde est en attente de ce rendez vous annuel

D’ailleurs j’en profite au passage pour remercier tout le monde qui nous fait confiance depuis un sacré bout de temps. Vous êtes les meilleurs !

3 « J'aime »

Salut Alexandre,

ayant été absent un petit moment, je n’ai pas suivi : il y a eu un financement participatif pour 2020 ?
Sinon, on a de plus en plus de questions sur la compta sur le forum: tu as commencé une doc ? tu veux un coup de main ?

Hello @Arre,

Il n’y a pas eu de financement participatif en 2020 car avec le confinement, etc, on a repoussé repoussé. Personne n’aime cette année en réalité :roll_eyes:

Il y aura un point qui sera fait d’ici quelques jours car on a oublié de livrer un truc qui concerne le financement participatif 2019 à savoir une optimisation du système des rapports de TVA. (C’est publié sur le Github : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/16307)

Après on a développé plein de truc en 2020 sur l’aspect comptabilité dont tu verras le résultat sur la v13. (Par rapport aux nouveautés v13 publiés par ATM, on a pas juste ajouté un export sur la comptabilité…). On présentera le tout dans un post publié incessamment sous peu.

Pour la documentation, je recommande le livre de Romain qui contient une cinquantaine de page sur le sujet sinon je suis disponible pour des formations / aides ciblés.

Et après tout ça, sera publié le financement participatif 2021, on l’oubliera pas celui là :wink:

Excellente journée,

1 « J'aime »

Bonjour,
+1 pour la doc compta!
Je ne suis pas un pro de la compta, j’ai juste besoin de configurer Dolibarr correctement et de voir si mon comptable peut utiliser les données, et je suis…completement perdu dans le module compta lol.

@aspangaro-Easya Je n’ai pas besoin de doc, c’était juste pour aider à la rédiger si besoin.

Tiens moi au courant du financement participatif de 2021 si je suis à nouveau offline du forum :wink:

@ben_tpe tu trouveras peut être ton bonheur sur le store https://www.dolistore.com/fr/7-documentation (je ne connais pas, jamais lu)
Par contre, met la en place avec ton comptable si tu es léger dans le domaine: il faut justement des connaissances en compta, pour paramétrer correctement la compta :slight_smile:

+10 pour la compta !
Bonsoir à toutes et tous
On attend surtout le lettrage…
Nous serons présents pour le futur financement participatif.
Merci pour votre excellent travail.

1 « J'aime »

Hello Arre,
merci pour le lien. Je retrouve le meme problème que par le passe, pour la documentation on achète un ouvrage énorme juste pour quelques pages, sans savoir si ca va répondre aux questions qu’on a… du coup a chaque fois je recule au moment d’acheter.
Concernant la compta, bien sur je vais travailler avec ma compta, mais sans réellement comprendre comment fonctionne le module compta c’est difficile, et je pense que ca fait partie de mon boulot de savoir comment ca fonctionne puisque c’est moi qui déploie l’ERP.
Ce serait super d’avoir une vue d’ensemble pour pouvoir s’y retrouver un peu, voire des exemples.
Si je m’en sors j’écrirai une FAQ sur le sujet pour les novices comme moi :slight_smile:

Bonjour,

avec toutes les épines que tu m’as sorties du pied cette année, je vais bien sûr participer quand le financement participatif 2021 sera lancée
2 choses qui me seraient vraiment utiles :

  • la gestion de l’autoliquidation de la TVA ; la moindre pub sur Facebook ou le moindre paiement par Stripe sont un casse-tête sans nom pour souvent de tout petits montants de TVA

  • Élément pouvoir changer les comptes comptables des tiers (pas forcément 401 pour les fournisseurs notamment)

Et en tout cas merci pour ce super boulot

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Lancement du financement participatif comptabilité 2021 (Saison 5) imminent, vous pouvez suivre ce nouveau sujet en suivant ce lien :

Bonjour

Merci pour ce module de comptabilité avancée. J’ai essayé de rentrer le dernier exercice (le premier de la société donc assez court) et dans les grandes lignes je retrouve celui que j’ai fait sur Excel (qui a été vérifié par un cabinet d’expert comptable).
Quelques détails:

  • le résultat est différent de 3 centimes, c’est certainement lié au mode de calcul de la TVA sur les factures, vu que je n’avais pas Dolibarr l’an dernier. Est-ce bien cela?

  • pour la partie clôture, je n’ai pas compris de suite comment cela fonctionnait car il apparait « Etape 1… » avant de valider les mouvements, donc je m’attendais à une « Etape 2 » qui n’est pas arrivée… est ce parce que le module est en développement?

A part cela, il me semble simple d’utilisation , il faut juste prendre le temps pour comprendre el fonctionnement. Je dois encore me pencher sur la partie immobilisations pour comprendre comment elle fonctionne.
Mais encore merci, car un logiciel aussi complet quasiment tout-en-un ça va nous faciliter la vie !