Module Suivi Bancaire Automatique - Fini le rapprochement manuel!

Module suivi bancaire automatique disponible pour Easya et Dolibarr !

Bonjour,

Après plusieurs mois de travail, OpenDSI est fier de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau module très attendu : le suivi bancaire automatique .

Ce module se connecte avec votre banque et vous permet de récupérer vos données bancaires sans jamais quitter votre solution de gestion. Terminé les allers-retours fastidieux entre votre logiciel et la plateforme de votre banque pour aller chercher, repointer vos mouvements bancaires. Il n’est plus nécessaire d’importer des fichiers, de devoir les retraiter pour les intégrer non sans risque.

Les fonctionnalités clés

  • Récupération automatique de vos données bancaire

Grâce à la plate-forme de notre intermédiaire bancaire sécurisé Budget Insight, votre solution de gestion Easya ou Dolibarr est connectée simplement à vos comptes bancaires (Plus de 300 banques sont référencées – Comptes titres, patrimoines, etc en France et en Europe) et vous récupérez facilement vos données bancaires en un seul clic, et ceci sans jamais quitter votre logiciel .

  • Un suivi optimal

Rassurez votre expert-comptable en basant le suivi de vos comptes bancaires sur des données fiables et fiabilisées. En effet, toutes les informations de votre extrait bancaire se retrouve dans votre solution de gestion. Plus d’oubli possible !

  • Automatisation de la saisie de règlements et du rapprochement, et assistance à la création de pièces.

Nous avons conçu un algorithme qui sur la base des opérations téléchargées depuis vos comptes bancaires automatise un maximum d’actions au sein de Dolibarr.

Une première analyse est effectuée pour rapprocher automatiquement les écritures bancaires de Dolibarr avec celles de votre banque en contrôlant les montants au débit ou au crédit, les dates de valeurs et type d’opérations,

Une seconde analyse vous propose de régler vos factures clients et fournisseurs impayées pour lesquelles un règlement a été effectué . Après validation, les règlements sont générés et les écritures bancaires rapprochées dans Dolibarr.

Vous pouvez ensuite rapprocher manuellement depuis le module les opérations téléchargées restantes en les reliant :

  • à une ou plusieurs écritures bancaires de Dolibarr
  • à une ou plusieurs factures/avoirs client ou fournisseur impayées ou encore en créant depuis le module : un transfert bancaire, une facture fournisseurs ou une opération diverse, etc.

De nombreuses autres améliorations sont à venir dans les prochaines versions de ce module. Nous porterons une écoute attentive à vos premiers retours utilisateurs pour faire progresser ce module au plus proche de vos besoins.

Un widget activable sur votre tableau de bord donne une vue de vos soldes bancaires réels et des écritures en attentes de rapprochement.

Notre module suivi bancaire automatique est disponible dès aujourd’hui sur simple demande à partir de la version 7 de Dolibarr. Cliquez ici pour télécharger la documentation.

Gagnez du temps pour un tarif imbattable

Le module nécessite un abonnement (engagement sur 12 mois) pour être utilisé. Son coût est de

  • 19,90€HT par mois. Vous pouvez souscrire sur notre boutique
  • Une remise de 5% est appliquée pour le règlement d’une année complète
  • Frais de mise en service 350€HT comprenant 1 heure d’accompagnement à la première utilisation.

La récupération des extraits bancaires est limitée à 3 banques (Pas de limitation par compte bancaire). Nous contacter pour obtenir plus de banque si nécessaire.

Pour tout renseignement ou devis, merci d’adresser un email à [email protected]. Vous pouvez également laisser un message ci-dessous :wink:

Espace de test

Des comptes bancaires de tests sont disponibles sur notre espace de démo Easya Solutions :

https://demo.open-dsi.fr/dlb/
Identifiant : demo / mot de passe : demo

Attention : Les écritures bancaires téléchargées étant générées aléatoirement vu qu’il s’agit d’une banque de test, le rapprochement automatique fonctionne peu

Renseignements

Vous trouverez les dernières informations concernant le module sur notre boutique en ligne avec notamment une FAQ et la liste des banques européennes disponibles. Nous vous encourageons à vous y rendre et l’équipe Open-DSI se tient à votre disposition pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Vidéos

Rien de mieux que des petites vidéos pour appréhender ce module. :grinning: Surtout abonnez-vous aux chaînes Youtube Easya Solutions et Open-DSI

Quelques images

Synthèse_rafraichissement

6 « J'aime »

Magnifique module, bravo à toute l’équipe. Nous l’avons testé sur votre plateforme et nous avons pris la décision de sauter le pas très rapidement.

Belle journée

2 « J'aime »

Webinaire Module suivi bancaire Dolibarr
La solution pratique et efficace pour automatiser le suivi de votre trésorerie dans Dolibarr !

Opendsi est ravie de vous accueillir pour un webinaire qui se déroulera le 4 juin de 11h à 12h sur la chaîne YouTube Easya Solutions

Cette démonstration vous permettra d’en apprendre beaucoup sur notre dernier produit Dolibarr : le module de suivi bancaire.

Ce module se connecte avec votre banque et vous permet de récupérer vos données bancaires sans jamais quitter votre solution de gestion. Terminé les allers-retours fastidieux entre votre logiciel et la plateforme de votre banque pour aller chercher, repointer vos mouvements bancaires. Il n’est plus nécessaire d’importer des fichiers, de devoir les retraiter pour les intégrer non sans risque.

Nous vous présenterons d’abord le module, puis nous ferons une démonstration en live et nous terminerons sur un échange avec le chat en direct pour répondre à toutes vos interrogations.

Alors n’hésitez pas et rejoignez-nous le 4 juin à 11h sur la chaîne youtube Easya Solutions !

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

N’oubliez pas le webinar suivi bancaire, c’est dans deux jours.

On note bien dans son emploi du temps le 4 juin de 11h à 12h sur la chaîne youtube Easya Solutions.

Au plaisir d’échanger avec vous :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

H-2, rejoignez nous à 11h aujourd’hui pour voir comment fonctionne le module suivi bancaire :wink:

Un seul lien : la chaîne youtube Easya Solutions.

A tout à l’heure !

Merci à tous ceux qui étaient présents pour ce premier webinaire autour du module de suivi bancaire Dolibarr ! Pour ceux qui n’ont pas pu le suivre en direct, le replay est disponible ici : https://youtu.be/-7vbEihfyyo

1 « J'aime »

Et non ma voix n’est pas dû au covid, mais aux mystères du streaming :laughing:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Le module vient d’être publié sur le Dolistore dans sa version « sans abonnement » (v7.0.47) car vous pouvez désormais importer vos données bancaires manuellement via l’outil d’import classique de Dolibarr.

Fiche Dolistore

Une fois que vous aurez gouté à ce module magique (et surtout très performant !), vous pourrez tout de même souscrire un abonnement au tarif classique de 19.90 € HT par mois pour la récupération de 3 banques. (Attention, nombre illimité de comptes par banque)

N’hésitez pas à découvrir cet outil via l’espace de démonstration / webinaire / documentation et bien sûr toute l’équipe Open-DSI se tient à votre disposition si vous avez des questions.

Excellente journée,

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous
Je confirme, impossible aujourd’hui de se passer de ce module avec abonnement .
Le temps de rapprochement bancaire a été divisé par 4 à peu près .
Merci pour ce beau boulot !
On attend maintenant le financement participatif de la suite, notamment le lettrage …

2 « J'aime »

Bonjour,
Par rapport à cette nouvelle version en import manuel, quelles sont les colonnes obligatoires dans le CSV à importer ? Je ne trouve pas l’import dans la démo.
Si par la suite on veut ajouter l’abonnement pour la récupération automatique, le forfait de mise en service de 350€ est-t’il toujours obligatoire ?
Dernière question, je n’ai pas vu dans la démo la création d’une nouvelle charge sociale manuellement à partir d’une écriture téléchargée, est-ce possible, ou prévu plus tard ?
Merci

Bonsoir @joel,

Dans le fichier exemple d’import csv ou excel, il est nécessaire d’avoir les informations suivantes :

  • ID technique (numéro unique pour chaque ligne du compte → 1,2,3,4,5…)
  • ID du compte bancaire (numéro du compte bancaire dans le configuration du module de suivi bancaire → -1 par exemple. Identique sur toutes les lignes du fichier)
  • Description (libellé de la ligne de l’extrait bancaire)
  • Date opération (date au format AAAA-MM-JJ)
  • Date valeur (Date au format AAAA-MM-JJ / Peut être identique à la date d’opération)
  • Débit (Montant sans séparateur de millier et séparateur décimale « . »)
  • Crédit (Montant sans séparateur de millier et séparateur décimale « . »)

Si par la suite, vous souhaitez souscrire à l’abonnement mensuel, vous pourrez le faire depuis le module sans payer le forfait de mise en service de 350 €. Uniquement l’abonnement à 19.90 € HT par mois.
La différence, c’est qu’en passant directement par l’abonnement + forfait de mise en place, vous aurez notre aide pour déployer le module et vous montrez comment fonctionne ce dernier.

La démo ne contient pas la dernière version du module, nous devons la mettre à jour mais vous pouvez bien sûr créer des écritures de charges sociales et fiscales depuis le rapprochement manuel, en voici l’exemple ci-dessous avec les données depuis un compte connecté :

Espérant avoir répondu à vos questions,
Excellente soirée

c’est parfait merci, je vais passer commande :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Une question : comment sont gérer les pièces comptables type justificatifs de paiement, factures fournisseurs…
Y a t-il un moyen de charger : liés les documents ?

Sur de nombreuses app, on peut à partir d’une ligne du relevé, identifier / indiquer, le fournisseur et lier la facture/justificatif.

Est-ce bien ce que propose ce module ? Ou fait-il juste remonter le relevé bancaire ?

Merci

Bonjour
Les documents justificatifs sont conservés dans Dolibarr sur l’onglet fichier joint de la pièce.
Le module permet de rapprocher les écritures de la banque des pièces saisies dans Dolibarr.
Il permet également de créer certaines pièces depuis le module comme les factures fournisseurs par exemple.

Bonjour,
Pouvez-vous confirmer que cela fonctionne avec les banques qui proposent un accès web « basique » sans souscrire à un service supplémentaire chez elles type webEDI ?
Cela serait génial !
Merci !

Bonjour,

Il faut quand même avoir des exports possibles sinon ça devient compliqué.
@+

Bonjour,

Je parle de votre module avec l’abonnement budget insight qui récupère automatiquement les écritures bancaires : est-ce bien compatible avec un compte bancaire avec accès web classique ?

Sinon pour information le Credit Cooperatif ne propose le téléchargement des relevés uniquement en pdf depuis la « modernisation » de leur interface :confounded: donc du coup impossible de les importer en csv, mais peut être qu’avec le connecteur ça marcherait

Bonjour,

Notre partenaire Budget Insight travaille avec les API des banques (et non pas en scrapping) donc oui c’est bien compatible avec la plupart des banques Françaises. C’est une obligation pour les banques de fournir leur informations à des tiers de confiance désormais. Pas besoin d’EDI de votre côté.

Je confirme que le connecteur Crédit Coopératif est fonctionnel, il y avait un problème jusqu’à il y a deux-trois semaines justement dû à leur modernisation mais j’ai connecté plusieurs clients cette semaine avec cette banque. Il y a juste une procédure de création d’un code confidentiel à effectuer sur leur nouveau site en amont.

N’hésitez pas à nous contacter :wink:

Salut Alex,
La liste des banques « compatibles » est disponible quelque part ?
Merci d’avance :wink:
@+

Bonjour Philippe,

Pas de liste publique,mais je vais voir pour mettre à jour une liste des connecteurs disponibles.

Bonne journée,

1 « J'aime »