Rapprochement bancaire sur une remise de chèque

Je me réponds à moi même, et j’en suis navré, mais je rencontre une petit coquille bizarre.
Mon dernier bordereau de remise de chèque porte le numéro 45.
Or, dans la base de donnée, visiblement, c’est 47…

Donc un décalage de deux…
Et effectivement, par exemple, je n’ai pas de numéro 19 et 38 dans ma base de données.
Est-ce que les bordereau non validées (ceux abandonnés avant leur validation) ne seraient pas à l’origine du décalage ?
Car du coup, il y a une différence entre le le numéro entre parenthèses dans le relevé, et celui effectif…

attention
il y a une différence entre le numéro de bordereau et la clé de la table des bordereau, je m’étais faite piégé lors d’une reprise par cette subtilité…

D’accord, du coup, la modif faite ne fonctionne pas bien.
Comment puis-je récupérer le numéro de bordereau ?
Merci

Bonjour
Pour la requete sql dans rappro.php

$sql = "SELECT b.rowid, b.dateo as do, b.datev as dv, b.amount, b.label, b.rappro, b.num_releve, b.num_chq, b.fk_type as type";
$sql.= ", b.fk_bordereau";
$sql.= ", bc.number";
$sql.= " FROM ".MAIN_DB_PREFIX."bank as b";
$sql.= ' LEFT JOIN '.MAIN_DB_PREFIX.'bordereau_cheque as bc ON bc.rowid=b.fk_bordereau';
$sql.= " WHERE rappro=0 AND fk_account=".$acct->id;
$sql.= " ORDER BY dateo ASC";
$sql.= " LIMIT 1000";	// Limit to avoid page overload

Pour l’affichage

print '<td class="nowrap">'.$label.($objp->num_chq?' '.$objp->num_chq:'').($objp->fk_bordereau>0?' ('.$objp->fk_bordereau.')':'').($objp->number>0?' ('.$objp->number.')':'').'</td>';

pour l’instant on affiche le numéro de bordereau et le « rowid » on pourra modifier pour faire un lien vers le bordereau.

Fred

Bonjour
Nouvelle version pour rappro.php et releve.php

2016-02-1411_00_22-Dbut.png

Fred

Pièces jointes :

1 « J'aime »

C’est parfait, merci beaucoup :wink:

Bonjour,

Les modifications ne sont pas présentes en version 3.9. Y a t’il une version adaptée ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Après en avoir parlé avec plusieurs utilisateurs de dolibarr, les facilités de rapprochements proposé dans ce fils seraient les bienvenues.
Y-a-t’il moyen d’effectuer la suggestion d’ajout de cette fonctionnalité au module compta quelque part ?
Je n’ai pas trouvé de lieu vraiment approprié pour le faire.

Merci

Bonjour,

Il faut faire pull request sur github; c’est à dire localiser le fichier sur la brache de développement, cloner le repertoire de dev, modfieir le mfichier et « pousser » la modification.

Merci, mais je parlais de suggérer d’ajouter une fonctionnalité, pas de la développer.
Je n’en ai pas les compétences.

De plus frederic34 a déjà mis en place ces fonctions, mais pour une version précédente de dolibarr.
Il serait intéressant de l’intégrer définitivement car tellement utile. Et ce, pour toutes personnes faisant des dépôts de chèques réguliers.

C’est dommage il faudra donc attendre le bon vouloir d’un développeur pour intégrer les modifications proposées par Frédéric

En effet, surtout que les deux modifications apportées sont vraiment impeccables et couvrent les différents besoins et attentes qui ont été évoqués sur ce fils.

J’ai enfin trouvé où on pouvait faire des « Features Request » : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/5366

Bonjour,

Je me permet de faire remonter le fil pour savoir où ça en était le développement de la possibilité de rapprocher le total de la remise de chèque.

On doit rapprocher entre 100 et 300 chèques par mois et notre trésorière en est à proposer sa démission au vu du temps qu’elle perd (sauf si on ne passe par une autre solution que Dolibarr)

Merci à vous

Pour le moment, toujours aucunes nouvelles :unhappy:
Et pourtant, c’est une fonctionnalité qui permettrait de gagner un temps monstrueux.

En effet, ça serait un vrai bonheur.
Notre trésorière aussi nous menace de démission :unhappy:

Bonjour, je ne sais pas comment ça se passe au niveau du développement mais il semblerait que ça n’ait pas beaucoup avancé sur le sujet. Quelqu’un sait si ça va être intégré ou si ça l’est déjà et que je sais pas comment faire ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

C’est très bien que de trucs payants existent mais j’ai pas besoin de tout ça. Juste une ligne correspondant à la remise de chèque que l’on vient de faire (en cochant une option ?) plutôt que tous les chèques en vrac dans le rapprochement.

Bonjour
Une astuce à été donnée sur ce forum. Il suffit de créer un compte bancaire « remise de chèques » et y encaisser les chèques. Lors du dépôt à la banque vous faites juste un virement vers le « vrai » compte bancaire et voilà !
Et en plus c’est bon pour la compta
@+

1 « J'aime »