Module Suivi Bancaire Automatique - Fini le rapprochement manuel!

Bonjour ce module existe encore ?
Sauf erreur, il n’y a rien dans le dolistore.

Bonjour,

Le module va bientôt réintégrer le Dolistore, nous l’avons enlevé car nous devions revoir sa fiche qui était peu compréhensible par rapport au fonctionnement classique du Dolistore.

Le coût du module est de 450€ HT.

Le module suivi bancaire est capable de fonctionner avec et sans abonnement :

Sans abonnement mensuel ou annuel (Il suffit d’acheter le module)
C’est le client qui importe les fichiers CSV de sa banque dans le format voulu et le module fonctionne avec les données importées.

Avec abonnement (Achat du module + 19,90 € HT par mois pour 2 banques, comptes bancaires illimités)
On se connecte sur un portail (partenaire Budget Insight), on récupère automatiquement les données bancaires de manière quotidienne et on gère le suivi des opérations bancaires de manière fluide et rapide.
Cela comprend également de l’aide au déploiement avec ma douce voix en visio :grinning:.

La seconde formule d’un point de vue temps et qualité des données est meilleure et nous la recommandons forcément.

En attendant, vous trouverez le module sur notre boutique en ligne en attendant son grand retour sur le Dolistore, ce qui ne saurais tarder.

Vous pouvez aussi nous joindre directement.

Excellente journée,

Bonjour,

C’est fait, le module Suivi Bancaire Automatique réintègre le Dolistore avec un peu plus de clarté quant à ses options avec et sans abonnement. N’hésitez pas à nous faire un retour :

Restant à disposition pour toutes vos questions

1 « J'aime »

Bonjour ,
après 2 années d’utilisation en production, nous pouvons témoigner de l’efficacité du module. Nous avons préféré l’abonnement car l’automatisme du téléchargement des données de nos banques ne réclame aucune connaissance particulière et le temps ainsi économisé est largement supérieur à 20€, surtout si on télécharge plusieurs comptes tous les jours !
Merci pour votre travail qui, réduit considérablement la charge financière de la comptabilité.

3 « J'aime »

Bonjour

Avant de me lancer j’avais quelques questions :

Faut’il activer un des modules suivants obligatoirement :

  • COMPTABILITÉ (SIMPLIFIÉ)
  • COMPTABILITÉ (PARTIE DOUBLE)

Le module Suivi bancaire est’il compatible avec le module Multicompany ?

Est’il possible de ne choisir de ne rapprocher que les factures de ventes ?
Mon besoin actuel est de pointer plus rapidement les factures de ventes même si je pense évaluer par la suite.
Est-ce que le module va également indiquer le Numéro (Chèque/Virement N°) car je reçois en général plusieurs petits paiement d’un de mes clients le même jour et si je n’indique pas de numéro Dolibar les regroupe en un seul paiement.

Merci d’avance pour vos retours :wink:

Bonjour @Liriscom

Faut’il activer un des modules suivants obligatoirement :

COMPTABILITÉ (SIMPLIFIÉ)
COMPTABILITÉ (PARTIE DOUBLE)

Aucun besoin d’activer les modules comptabilité pour le module de suivi bancaire, c’est néanmoins conseillé pour les paiements divers afin de le rapprocher d’un compte comptable.

Le module Suivi bancaire est’il compatible avec le module Multicompany ?

Le module de suivi bancaire est bien pris en charge par le module multicompany. Besoin d’une option en particulier sur ce sujet ?

Est’il possible de ne choisir de ne rapprocher que les factures de ventes ?

Au moment du téléchargement des écritures bancaires (Version avec l’abonnement), une option est présente pour savoir si on en télécharge que les écritures au débit ou au crédit du compte bancaire. En général, pour ce type d’option, il suffit de ne télécharger que les crédits.

Mon besoin actuel est de pointer plus rapidement les factures de ventes même si je pense évaluer par la suite.

Le rapprochement automatique (quelques secondes) sert à ça et sinon, il suffit de passer par la rapprochement manuel.

Possibilité de réaliser un ou plusieurs paiements avec ou sans numéro lors d’un rapprochement manuel.

Nous restons à votre disposition pour les questions portant sur ce module.

Vous pouvez essayer la démo : https://demo.open-dsi.fr/dlb/

Excellente journée,

Bonjour

Merci pour vos réponses. J’en avais encore quelques une :

quote=« aspangaro-OpenDSI, post:26, topic:32694 »]

Le module Suivi bancaire est’il compatible avec le module Multicompany ?

Le module de suivi bancaire est bien pris en charge par le module multicompany. Besoin d’une option en particulier sur ce sujet ?

Pour le moment je pense l’utiliser sur une seule société. Mais comme cela se passe si je souhaite l’utiliser sur une seconde ?

Possibilité de réaliser un ou plusieurs paiements avec ou sans numéro lors d’un rapprochement manuel.
[/quote]
Est’il possible que le module soit utiliser en version automatique pour récupérer directement les n° de virement et les indiquer dans Dolibarr au bon endroit ?

Merci d’avance