Financement participatif - Rapprochement bancaire

Salut @atm-maxime
Bonne année à l’équipe !
Peux tu me dire où vous en êtes côté dev et financement ?
@+

Salut @Philazerty !
Vous aurez bientôt une communication à ce sujet, comme souvent fin d’année / début d’année chargés !
@ bientôt.

1 « J'aime »

Bonjour la communauté !

Petit update concernant le rapprochement bancaire. Notre équipe technique est prête et le lien pour le financement participatif arrive très vite !

On compte sur vous !

L’équipe ATM Consulting

1 « J'aime »

Bonjour @Floriane-ATM
ça devient l’arlésienne votre annonce… de début juillet 2019 :smiley:
@+

@Philazerty La campagne est en cours de création, donc cette foi-ci c’est plus qu’une question de jours :wink:

Bonjour la communauté !

On vous l’a promis. Vous l’avez attendue. Mais cette fois-ci c’est la bonne : notre campagne de financement participatif pour le rapprochement bancaire est en ligne !

Rendez-vous dès à présent ici pour nous aider : https://fr.ulule.com/dolibarr-import-bancaire/

On compte sur vous pour cette belle évolution au cœur de Dolibarr ! Plein de goodies ATM et Dolibarr vous attendent.

Merci à tous pour vos contributions :wink:

L’équipe ATM Consulting

Que ? quoi ? ayé ? c’est parti ? :sweat_smile:
Sonnez les cloches ! coup de clairon !

1 « J'aime »

Oui c’est parti !

Les développements ont commencé, dès que nous avons des éléments à vous partager en terme de capture d’écran, nous vous les partagerons !

Bonne journée à tous.

Bonjour,

J’ai contribué sur la plateforme ulule au financement du module. J’ai hâte des évolutions projetées qui permettront un gain de temps significatif dans le traitement des opérations.

Pour le moment, j’utilise le module dolimport qui permet déjà l’étape 1 d’import d’un relevé bancaire au format csv, du stockage des données et de leur affichage sur un écran de rapprochement. Je ne sais pas quelles sont vos pratiques, mais peut-être serait-il utile de vous rapprocher du développeur ?

En tout cas j’attends avec impatience la suite prévue, à savoir les étapes 2 et 3. Et j’espère que je ne suis pas seule et que le financement participatif permettra d’avancer suffisamment !

Bonjour et bravo pour cette initiative !

J’envisage de participer au financement, mais un point n’est pas très clair dans mon esprit. Je lis que ce module sera « au cœur de Dolibarr ». Est-ce que ça signifie qu’il sera disponible en natif dans la version 11, ou faudra-t-il en faire l’acquisition séparément ?

Bon courage en tout cas et encore bravo !
Éric

Bonsoir,

Cela sous entend que ce sera intégré dans une prochaine version de Dolibarr. Probablement la v12 ou v13.

Bonne soirée

1 « J'aime »

La campagne avance, déjà 23% de réalisé !
ping @Arre, @ksar, @adeoexpo, @Philazerty, @egroult, @Leo, @sec1 :smiley:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Du coup, je vais inciter mon entreprise à participer au financement.

Bonne soirée,

Bonsoir Maxime,

Je voudrais savoir comment seront traités les virements faits par SEPA qui regroupent plusieurs réglements en une seule ligne sur les CSV des banques?

Par exemple avec le module virement SEPA d’Inovea (qui fonctionne très bien), plusieurs réglements de factures founisseurs dans un XML déposé sur le site de la banque ne génère qu’une seule ligne sur le relevé.

Le module envisagé tiendra-t-il compte de cela?

En vous remerciant.
Cordialement

Benoît.

Bonjour à tou.te.s,

En cette période mouvementée pour tous, et au vu de l’avancement du financement participatif sur Ulule, nous avons décidé d’annuler ce dernier.

Nous tenons à remercier tous les participants qui ont contribué et qui nous ont soutenus.

Dolibarr disposera malgré tout d’un nouveau module de suivi bancaire ! En effet, ce projet d’import bancaire nous tient à cœur, et il apporte à Dolibarr une brique importante. Nous n’avons donc pas attendu le résultat du financement participatif pour avancer sur le sujet.

Nous nous sommes rapproché de notre partenaire Opendsi. Des développements étaient en cours chez eux autour de la récupération bancaire via le service en ligne Budget Insight.

De cette collaboration est née un nouveau module développé par Opendsi intégrant :

  • la récupération en ligne de vos écritures bancaires depuis Dolibarr ;
  • le rapprochement automatisé (autant que faire se peut) des écritures ;
  • l’automatisation des règlements client et fournisseur.

Des fonctionnalités de rapprochement manuel ont également été prévues ainsi que la possibilité de créer un certains nombres d’éléments, tels que factures fournisseurs, transfert bancaires, paiements divers…

Une communication sur les modalités de mise à disposition du module est à venir très prochainement.

Les équipes d’Opendsi et d’ATM Consulting sont là pour vous accompagner pour la mise en place de ce module, alors n’hésitez pas à nous contacter dès à présent !

4 « J'aime »

Bonjour et merci beaucoup pour cette décision. Comme vous je pense que cette brique est importante et l’ajout de celle-ci en natif fera sans aucun doute avancer le projet Dolibarr

Bonjour à tous,

Toutes les informations sur le module suivi bancaire automatique sont désormais disponibles sur ce sujet :

N’hésitez pas venir le découvrir :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
vous utilisez dolimport csv
Pouvez-vous préciser ce qu’il fait exactement et surtout quelles sont les fonctions actions des petits icones sur le coté. Comment s’articule ce module avec les factures éditées les factures fournisseurs existantes ou devant être créées, les paiements déjà inscrits, en particulier les prélèvements sociaux et fiscaux, qui chez nous sont pris en compte directement par le service comptabilité (externe)
D’avance merci
Cordialement

Bonjour,
Le plus simple est que vous fassiez un essai du module sur le site de démonstration de son développeur !
http://dolitest.vps100069.mylogin.co/index.php
Il y a également une page d’explications sur le wiki Dolibarr https://wiki.dolibarr.org/index.php/Module_Dolimport_fr
Cordialement