Probleme téléchargement PDF

Bonjour gmilad

Voici le lien vers le sujet : Affichage pièces jointes

A noter qu’à présent je n’ai pas systématiquement un message d’erreur, mais le plus souvent simplement « Echec » en face du nom du fichier dans la liste des téléchargements. En revanche je peux uploader les fichiers sans problème et y accéder en ftp par filezilla.
J’ai bien contrôlé l’espace disponible : aucun problème de ce côté.
Mon offre est une offre « pro2014 » d’OVH.

Dans les log d’erreurs OVH ce que j’ai pu relever :
[Sun Jun 13 08:57:42 2021] [error] [client 151.80.34.171] [host rrbrxmk.cluster020.hosting.ovh.net] AH00687: Negotiation: discovered file(s) matching request: /homez.47/rrbrxmk/www/index.html (None could be negotiated).

Je ne sais pas si ça présente un intérêt.

Dans les log de Dolibarr, je n’ai pas d’erreur au moment d’un essai de téléchargement de fichier.

EN revanche j’ai deux erreurs récurrentes, je ne sais pas si ça a un lien :

2021-06-04 13:31:39 ERR     90.21.161.11    DoliDBMysqli::query SQL Error message: DB_ERROR_SYNTAX You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ORDER BY u.entity ASC' at line 1
2021-06-04 13:31:46 ERR     90.21.161.11    DoliDBMysqli::query SQL Error query: SELECT u.rowid, u.lastname, u.firstname, u.employee, u.gender, u.civility as civility_code, u.birth, u.email, u.personal_email, u.job, u.socialnetworks, u.signature, u.office_phone, u.office_fax, u.user_mobile, u.personal_mobile, u.address, u.zip, u.town, u.fk_state as state_id, u.fk_country as country_id, u.admin, u.login, u.note as note_private, u.note_public, u.pass, u.pass_crypted, u.pass_temp, u.api_key, u.fk_soc, u.fk_socpeople, u.fk_member, u.fk_user, u.ldap_sid, u.fk_user_expense_validator, u.fk_user_holiday_validator, u.statut, u.lang, u.entity, u.datec as datec, u.tms as datem, u.datelastlogin as datel, u.datepreviouslogin as datep, u.datelastpassvalidation, u.datestartvalidity, u.dateendvalidity, u.photo as photo, u.openid as openid, u.accountancy_code, u.thm, u.tjm, u.salary, u.salaryextra, u.weeklyhours, u.color, u.dateemployment, u.dateemploymentend, u.fk_warehouse, u.ref_ext, u.default_range, u.default_c_exp_tax_cat, c.code as country_code, c.label as country, d.code_departement as state_code, d.nom as state FROM llx_user as u LEFT JOIN llx_c_country as c ON u.fk_country = c.rowid LEFT JOIN llx_c_departements as d ON u.fk_state = d.rowid WHERE u.entity IS NOT NULL AND u.rowid =  ORDER BY u.entity ASC

Thanks…

Bonjour !
En connexion 3g ou 4g ou wifi ! Via le navigateur android (chrome en l’occurrence) aucun problème pour récupérer les fichiers ! Mais depuis un iPhone, le téléchargement tombe en échec, comme sur les différents ordinateurs que j’ai pu essayer ! …

Le stockage est largement bon sur mon serveur ! C’est incompréhensible comme problème ! Et cela ne crée même pas de message d’erreur, juste un téléchargement en « Échec » que mon navigateur affiche !

Je viens de refaire une nouvelle fois, une installation complète , avec nouvelle base de données, et toujours le même problème ! Sauf depuis mon téléphone Android ! :frowning:

Essayez de désactiver l’antivirus pour voir.
@+

Déjà tenté ! Toujours aucun résultat ! Mais merci quand même à toi !

Quel est le contenu du fichier .ovhconfig et du fichier .htaccess ?

Je ne vois pas le fichier .ovhconfig ! Il se ballade où ? Et le .htaccess, celui de Dolibarr via le dossier documents ?

Sinon, je viens de m’apercevoir, que via Microsoft Edge, si je relance le téléchargement du fichier, via la boite de dialogue du navigateur, au bout de 2 fois, le fichier parvient sur l’ordinateur ! …

Vraiment bizarre comme problème …

Si ça passe via 3g ou edge alors le pb est au niveau de votre navigateur.
Desactivez tout module complémentaire du navigateur. Tentez avec un chromium portable etc.
@+

Bonsoir,

Sur les autres navigateurs vous n’auriez pas par hasard des modules complémentaires/extension/plugins qui pourrait désactiver le téléchargement ?

Pouvez-vous également tester sur la version de démonstration de Dolibarr disponible à cette adresse :

Cliquez ici pour accéder à l’instance partagée de démo

Cordialement,
Gaëtan.

Bonsoir,
Le téléchargement des fichiers fonctionne normalement depuis ton Dolibarr de démo, sur Firefox chez moi.
Ton site de démo est hébergé où? et avec quel type d’hébergement si chez OVH?

Merci pour votre aide.

Pour ma part avec Edge, quelque soit le nombre de fois où je relance le téléchargement, ça ne fonctionne pas. (j’ai « échec du téléchargement, problème de réseau »). Même chose après avoir désactivé l’extension de l’anti-virus.

libremaster

1j

Quel est le contenu du fichier .ovhconfig et du fichier .htaccess ?

.ovh config :
app.engine=php
app.engine.version=7.4
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable64

.htaccess :
Order allow,deny
Deny from all

Si ça t’inspire plus de choses qu’à moi…

Rebonsoir,

Donc problème avec l’installation/l’hébergement du Dolibarr chez OVH, j’ai un hébergement pro2014 je vais tester et revient vers vous dans quelques minutes.

C’est le site de démo de l’association Dolibarr, qui je pense est hébergé sur un serveur dédié chez OVH ou Online SAS/Scaleway.

Cordialement,
Gaëtan.

Rebonsoi @rfoury,

Je confirmes je viens d’effectuer une installation et configuration minimal de Dolibarr et prenant la configuration de votre fichier .ovhconfig et avec une base de données standard associée à l’hébergement, ça fonctionne correctement sans problème.

@rfoury et @tiouwww

Merci de nous donner plus d’informations en prenant comme modèle cette page du wiki de Dolibarr :

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour @gmilad
Voici les infos :

  • Hébergement local ou distant si distant préciser le prestataire : Distant (OVH)
  • Méthode d’installation : ? (je ne sais pas, je l’ai fait installer par une société info, en v9, ça fonctionnait jusqu’à récemment et ils ne savent pas résoudre le pb)
  • Version : 13.0.1
  • Système d’exploitation et version : Linux (Linux webm212.cluster020.gra.hosting.ovh.net 4.14.232-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Mon May 10 09:26:52 CEST 2021 x86_64)
  • Navigateur web avec modules Externes complémentaires activés ou non et version : Firefox 89.0 / Windows, extension Protection Kaspersky
  • Serveur Web et version : Apache version ?
  • Version de PHP : 7.4.15
  • Base de donnée et version : MySQL or MariaDB 5.6.50-log (pilote mysqli (mysqlnd 7.4.15))
  • Thème courant : md
  • Gestionnaire menu courant : eldy_menu.php
  • Modules Externes complémentaires activés ou non et version : pas de module externe

Merci!

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Et la mise à jours c’est vous qui la faite ou c’est eux ?

Si c’est vous qu’elle est la méthode de mise à jours ?

Pouvez-vous tenter avec le thème eldy (même si je pense que ça n’a pas d’influence) ?

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour @gmilad
Merci pour tes réponses.
C’est moi qui fait les mises à jour en remplaçant les fichiers directement sur le serveur cf la procédure expliquée dans le wiki (et précisée par @Arre dans un de ses posts sur le forum)
Le problème ne me semble pas être apparu au moment d’une mise à jour, sinon j’aurais fait le lien. Du reste j’ai déjà fait au moins deux nouvelles mises à jour depuis l’apparition du problème sans que la maj ne change quoi que ce soit.

Fait notable j’ai pu, cette semaine visualiser des offres commerciales mais sans pouvoir les télécharger. ça semble aléatoire, la prévisualisation fonctionne une fois puis ne fonctionne plus…

J’ai modifié le thème, pas d’effet.

cordialement,
Raphaël

Rebonsoir,

Pas hasard il n’y a pas eu un changement de la configuration de ta base de donnée ; notamment le nom ; par OVH ?

Amicalement,
Gaëtan.

Bonsoir
Non, je viens de vérifier le nom de la base de données est cohérent avec le paramétrage Dolibarr.
Est-ce qu’il n’y aurait pas qqpart un fichier temporaire utilisé pour « générer » les pdf et dont la taille serait saturée?
Question de non informaticien, je fais appel à votre indulgence…

Bonne soirée

Re,

Le nom n’a pas changé par rapport à une ancienne sauvegarde que vous auriez conservé, lors d’une mise à jours par exemple.

Avez-vous essayé de récupérer les fichiers via le FTP/SSH pour voir si ils étaient bien généré, vous pouvez également essayer en activant si besoin le module GED et ainsi retrouver l’arborescence des propositions commerciales et factures notamment pour voir si vous pouvez ouvrir les fichiers PDF générés par ce biais là.

Cordialement,
Gaëtan.