Probleme téléchargement PDF

libremaster

1j

Quel est le contenu du fichier .ovhconfig et du fichier .htaccess ?

.ovh config :
app.engine=php
app.engine.version=7.4
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable64

.htaccess :
Order allow,deny
Deny from all

Si ça t’inspire plus de choses qu’à moi…

Rebonsoir,

Donc problème avec l’installation/l’hébergement du Dolibarr chez OVH, j’ai un hébergement pro2014 je vais tester et revient vers vous dans quelques minutes.

C’est le site de démo de l’association Dolibarr, qui je pense est hébergé sur un serveur dédié chez OVH ou Online SAS/Scaleway.

Cordialement,
Gaëtan.

Rebonsoi @rfoury,

Je confirmes je viens d’effectuer une installation et configuration minimal de Dolibarr et prenant la configuration de votre fichier .ovhconfig et avec une base de données standard associée à l’hébergement, ça fonctionne correctement sans problème.

@rfoury et @tiouwww

Merci de nous donner plus d’informations en prenant comme modèle cette page du wiki de Dolibarr :

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour @gmilad
Voici les infos :

  • Hébergement local ou distant si distant préciser le prestataire : Distant (OVH)
  • Méthode d’installation : ? (je ne sais pas, je l’ai fait installer par une société info, en v9, ça fonctionnait jusqu’à récemment et ils ne savent pas résoudre le pb)
  • Version : 13.0.1
  • Système d’exploitation et version : Linux (Linux webm212.cluster020.gra.hosting.ovh.net 4.14.232-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Mon May 10 09:26:52 CEST 2021 x86_64)
  • Navigateur web avec modules Externes complémentaires activés ou non et version : Firefox 89.0 / Windows, extension Protection Kaspersky
  • Serveur Web et version : Apache version ?
  • Version de PHP : 7.4.15
  • Base de donnée et version : MySQL or MariaDB 5.6.50-log (pilote mysqli (mysqlnd 7.4.15))
  • Thème courant : md
  • Gestionnaire menu courant : eldy_menu.php
  • Modules Externes complémentaires activés ou non et version : pas de module externe

Merci!

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Et la mise à jours c’est vous qui la faite ou c’est eux ?

Si c’est vous qu’elle est la méthode de mise à jours ?

Pouvez-vous tenter avec le thème eldy (même si je pense que ça n’a pas d’influence) ?

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour @gmilad
Merci pour tes réponses.
C’est moi qui fait les mises à jour en remplaçant les fichiers directement sur le serveur cf la procédure expliquée dans le wiki (et précisée par @Arre dans un de ses posts sur le forum)
Le problème ne me semble pas être apparu au moment d’une mise à jour, sinon j’aurais fait le lien. Du reste j’ai déjà fait au moins deux nouvelles mises à jour depuis l’apparition du problème sans que la maj ne change quoi que ce soit.

Fait notable j’ai pu, cette semaine visualiser des offres commerciales mais sans pouvoir les télécharger. ça semble aléatoire, la prévisualisation fonctionne une fois puis ne fonctionne plus…

J’ai modifié le thème, pas d’effet.

cordialement,
Raphaël

Rebonsoir,

Pas hasard il n’y a pas eu un changement de la configuration de ta base de donnée ; notamment le nom ; par OVH ?

Amicalement,
Gaëtan.

Bonsoir
Non, je viens de vérifier le nom de la base de données est cohérent avec le paramétrage Dolibarr.
Est-ce qu’il n’y aurait pas qqpart un fichier temporaire utilisé pour « générer » les pdf et dont la taille serait saturée?
Question de non informaticien, je fais appel à votre indulgence…

Bonne soirée

Re,

Le nom n’a pas changé par rapport à une ancienne sauvegarde que vous auriez conservé, lors d’une mise à jours par exemple.

Avez-vous essayé de récupérer les fichiers via le FTP/SSH pour voir si ils étaient bien généré, vous pouvez également essayer en activant si besoin le module GED et ainsi retrouver l’arborescence des propositions commerciales et factures notamment pour voir si vous pouvez ouvrir les fichiers PDF générés par ce biais là.

Cordialement,
Gaëtan.

@gmilad
Je n’ai pas gardé de vieille sauvegarde.
J’arrive bien à récupèrer les pdf et autres fichiers attachés par ftp.

cordialement,
Raphaël

Re,

Et part le module GED de Dolibarr ?

Cordialement,
Gaëtan.

Non, par le module GED le téléchargement ne marche pas (même erreur)
cordialement,
Raphaël

Ajoute dans le fichier .htaccess une ligne :
Options -MultiViews

Et essaye pour voir.

Re,

Et surveiller les logs (Dolibarr et error d’OVH) lors de la tentative de téléchargement depuis le GED pour voir si il n’y a pas plus d’informations.

Cordialement,
Gaëtan.

@libremaster
Bonsoir
J’ai essayé… pas mieux.
Merci quand même

Je ne sais pas s’il y a un .htaccess à la racine du site, juste sous le « www » mais à ce moment-là, il faut ajouter un .htaccess et mettre ce que j’ai marqué. Attention à bien mettre les droits d’accès en lecture pour « tous » sinon ça fera une erreur 500.
Ensuite, vérifier ce qu’il y a comme fichier index, enlever/renommer (sans point) ce qui traine sauf le index.php
Ensuite, essayer d’ajouter dans ce même fichier .htaccess (à la racine du site) :

AddType application/x-httpd-php .php

Bonjour
Ça ressemble a un souci de nommage. Pouvez vous verifier que les fichiers n’ont pas de double espace quelque part dans le nom ?
@+

Bonjour
@Philazerty certains noms de fichiers ont des espaces mais des simples espaces. j’ai essayé avec des fichiers dont le nom n’a aucun espace, le problème est le même.

@libremaster, je ne te cache pas que je ne suis pas informaticien, que je ne comprends donc pas du tout l’effet des lignes de commande que tu me demandes d’ajouter et par conséquent je ne suis que modérément motivé à l’idée d’ajouter des lignes de codes et donc des risques potentiels d’effets secondaires que je ne maîtrise pas… Il s’agit quand même de toutes les données de compta de mon entreprise. De toute façon la config « normale » devrait fonctionner non? il me semble qu’il faut trouver la cause source et la résoudre?

Ce problème est une plaie qui me fait perdre beaucoup de temps …
Merci à tous pour votre aide.

A un moment vous avez précisé que sur le téléphone portable ça fontionne. Est ce toujours le cas ? Si oui pouvez vous essayer depuis chez un voisin ou autre ?
@+

Bonsoir @Philazerty

@tiouwww avait pu télécharger sur mobile. Je viens d’essayer : pour moi ça ne marche pas. Message « Le téléchargement a échoué ».
J’ai également essayé sur un autre poste chez un de mes clients, le problème est le même.
Je vais être en déplacement ces deux prochaines semaines avec très peu de possibilités de connexion.

Merci le coup de main.
Raphaël