Probleme téléchargement PDF

Bonjour,

Je me permets de me diriger vers vous pour la 1ere fois, car je rencontre un problème actuellement concernant le téléchargement et l’affiche de PDF depuis dolibarr !

En effet, quand je souhaite télécharger ou visualiser depuis dolibarr un PDF, le téléchargement tombe toujours en échec (depuis différents ordinateur ! sous linux, mac ou windows ! )

Actuellement, j’arrive à ouvrir et télécharger les PDF seulement depuis mon téléphone Android ( et sur iPhone, impossible)

J’ai également essayé avec différents navigateur, toujours la même choses !

Je sèche carrément malgré différentes recherches sur le sujet !

Je suis sur la version 13.0.2 - pareil avec la 13.0.1… Malgré différentes réinstallation, toujours le même problème, sauf depuis mon tel android !

Bref voila voila pour le topo ! Dans l’attente de vous lire :wink:
Merci à vous par avance ! :smiley:

Bonjour @tiouwww

tous les OS que tu as testé étaient dans la même infrastructure réseau ? (entendu derrière le même routeur/firewall) ? (ça expliquerait pourquoi ça fonctionne depuis un mobile, il n’est pas sur le même réseau)

Bonjour Arre !

Merci pour ta réponse rapide ! Non pas du tout le même réseau !

A savoir dolibarr est sur un serveur mutualisé sur OVH ! …

Vous devez être très nombreux à être hébergés ainsi, et personne à part toi n’a rapporté ce problème.

Déjà : essai de remonter toute l’install dolibarr (peut être une corruption de fichier … ou un raté FTP…)

Ensuite : il va falloir passer par la case « log » pour comprendre d’où ça vient (log dolibarr, log serveur et log OS)

Au cas où ça donne une idée à quelqu’un : tu peux poster un screen de l’écran en erreur lors de la tentative du téléchargement du PDF stp ?

Bonjour,
Avez-vous fait des changements de configuration au niveau de php ? ou du .htaccess ? Vous n’auriez pas activé une protection sur un type de fichier ou un firewall ou un filtrage DNS ?

Bonjour,

Je suis hébergé en mutualisé chez OVH et j’ai EXACTEMENT le même problème.
Je l’ai reporté sur ce forum il y a quelque mois mais cela ne m’a pas permis de régler le soucis.

J’ai contacté également la société de Laurent Destailleur, qui a vérifié ma config et m’a confirmé que cela vient bien de l’infra OVH.

J’ai ouvert plusieurs tickets chez OVH, ils m’ont renvoyé à chaque fois vers l’admin de mon appli. Donc pas d’issue de ce côté non plus.

A ce jour le problème reste entier chez moi, je récupère les document joint via un accès ftp. Pas pratique…
En désespoir de cause je prévois de migrer chez un autre hébergeur dès que j’aurais suffisamment de temps devant moi.
Mais si d’ici à quelqu’un a une piste, ça m’intéresse très fortement.

Merci pour vos contributions.

Bonjour
Quelle erreur avez vous ? Un message ?
Première chose à faire c’est récupérer les logs d’erreur de votre hébergement OVH pour vérifier ce qui s’y passe.
Ensuite activer les logs de Dolibarr et regarder les erreurs.
Si il y a un blocage, il y aura normalement d’un côté et/ou de l’autre un message.
Essayez egalement depuis un autre site, de chez un client, la maison au cas où ce serait un fail2ban.
@+

En connexion 3G ? Avec une appli ou le simple navigateur ?
@+

Bonsoir,

Ne pas hésiter à mettre le lien vers le fil de discutions.

Je suis en hébergement mutualisé chez OVH depuis plus de 15 ans et utilise depuis au moins 13 ans Dolibarr pour des tests et de la production, donc je peux vous confirmer que depuis la version 2.8.1 jusqu’aux dernières (13.0.2 en stable et 13.0.3 ainsi que la version en cours de développement) ça fonctionne.

N’hésitez pas non plus à vérifier la place disponible des fois que :wink:

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour gmilad

Voici le lien vers le sujet : Affichage pièces jointes

A noter qu’à présent je n’ai pas systématiquement un message d’erreur, mais le plus souvent simplement « Echec » en face du nom du fichier dans la liste des téléchargements. En revanche je peux uploader les fichiers sans problème et y accéder en ftp par filezilla.
J’ai bien contrôlé l’espace disponible : aucun problème de ce côté.
Mon offre est une offre « pro2014 » d’OVH.

Dans les log d’erreurs OVH ce que j’ai pu relever :
[Sun Jun 13 08:57:42 2021] [error] [client 151.80.34.171] [host rrbrxmk.cluster020.hosting.ovh.net] AH00687: Negotiation: discovered file(s) matching request: /homez.47/rrbrxmk/www/index.html (None could be negotiated).

Je ne sais pas si ça présente un intérêt.

Dans les log de Dolibarr, je n’ai pas d’erreur au moment d’un essai de téléchargement de fichier.

EN revanche j’ai deux erreurs récurrentes, je ne sais pas si ça a un lien :

2021-06-04 13:31:39 ERR     90.21.161.11    DoliDBMysqli::query SQL Error message: DB_ERROR_SYNTAX You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ORDER BY u.entity ASC' at line 1
2021-06-04 13:31:46 ERR     90.21.161.11    DoliDBMysqli::query SQL Error query: SELECT u.rowid, u.lastname, u.firstname, u.employee, u.gender, u.civility as civility_code, u.birth, u.email, u.personal_email, u.job, u.socialnetworks, u.signature, u.office_phone, u.office_fax, u.user_mobile, u.personal_mobile, u.address, u.zip, u.town, u.fk_state as state_id, u.fk_country as country_id, u.admin, u.login, u.note as note_private, u.note_public, u.pass, u.pass_crypted, u.pass_temp, u.api_key, u.fk_soc, u.fk_socpeople, u.fk_member, u.fk_user, u.ldap_sid, u.fk_user_expense_validator, u.fk_user_holiday_validator, u.statut, u.lang, u.entity, u.datec as datec, u.tms as datem, u.datelastlogin as datel, u.datepreviouslogin as datep, u.datelastpassvalidation, u.datestartvalidity, u.dateendvalidity, u.photo as photo, u.openid as openid, u.accountancy_code, u.thm, u.tjm, u.salary, u.salaryextra, u.weeklyhours, u.color, u.dateemployment, u.dateemploymentend, u.fk_warehouse, u.ref_ext, u.default_range, u.default_c_exp_tax_cat, c.code as country_code, c.label as country, d.code_departement as state_code, d.nom as state FROM llx_user as u LEFT JOIN llx_c_country as c ON u.fk_country = c.rowid LEFT JOIN llx_c_departements as d ON u.fk_state = d.rowid WHERE u.entity IS NOT NULL AND u.rowid =  ORDER BY u.entity ASC

Thanks…

Bonjour !
En connexion 3g ou 4g ou wifi ! Via le navigateur android (chrome en l’occurrence) aucun problème pour récupérer les fichiers ! Mais depuis un iPhone, le téléchargement tombe en échec, comme sur les différents ordinateurs que j’ai pu essayer ! …

Le stockage est largement bon sur mon serveur ! C’est incompréhensible comme problème ! Et cela ne crée même pas de message d’erreur, juste un téléchargement en « Échec » que mon navigateur affiche !

Je viens de refaire une nouvelle fois, une installation complète , avec nouvelle base de données, et toujours le même problème ! Sauf depuis mon téléphone Android ! :frowning:

Essayez de désactiver l’antivirus pour voir.
@+

Déjà tenté ! Toujours aucun résultat ! Mais merci quand même à toi !

Quel est le contenu du fichier .ovhconfig et du fichier .htaccess ?

Je ne vois pas le fichier .ovhconfig ! Il se ballade où ? Et le .htaccess, celui de Dolibarr via le dossier documents ?

Sinon, je viens de m’apercevoir, que via Microsoft Edge, si je relance le téléchargement du fichier, via la boite de dialogue du navigateur, au bout de 2 fois, le fichier parvient sur l’ordinateur ! …

Vraiment bizarre comme problème …

Si ça passe via 3g ou edge alors le pb est au niveau de votre navigateur.
Desactivez tout module complémentaire du navigateur. Tentez avec un chromium portable etc.
@+

Bonsoir,

Sur les autres navigateurs vous n’auriez pas par hasard des modules complémentaires/extension/plugins qui pourrait désactiver le téléchargement ?

Pouvez-vous également tester sur la version de démonstration de Dolibarr disponible à cette adresse :

Cliquez ici pour accéder à l’instance partagée de démo

Cordialement,
Gaëtan.

Bonsoir,
Le téléchargement des fichiers fonctionne normalement depuis ton Dolibarr de démo, sur Firefox chez moi.
Ton site de démo est hébergé où? et avec quel type d’hébergement si chez OVH?

Merci pour votre aide.

Pour ma part avec Edge, quelque soit le nombre de fois où je relance le téléchargement, ça ne fonctionne pas. (j’ai « échec du téléchargement, problème de réseau »). Même chose après avoir désactivé l’extension de l’anti-virus.