Financement participatif comptabilité 2021 (Saison 5)

Clairement :+1:
Et il faut d’autres financements de ce type sur d’autres pans de Dolibarr !! je crois que le suivant arrive
#teasing :wink:

Un grand grand merci à tous les contributeurs qui font avancer le projet !
@+

C’est vraiment bien ces « coups de boost » sur un point particulier!
Ca motive ceux qui sont réellement intéressés sur un point, tout en laissant à chacun la liberté d’y contribuer selon ses moyens… le tout au profit de toute la communauté au final.

En parlant de ça pour la compta : il reste le palier 6 pour la gestion de l’auto-liquidation CE et déclaration TVA import :grinning:

@aspangaro-Easya tu pourrais mettre la page kisskiss à jour d’ailleurs stp :wink:
:arrow_right_hook: Plateforme Kiss Kiss Bank Bank

Bonjour à tous,

Ce matin quand OVH a lâché, je croyais que c’était le financement participatif qui avait cassé le serveur :yum:

Merci à tous en tout cas, la limite des 500% a été passé, c’est vraiment impressionnant ! Merci encore pour votre confiance :hugs:

Il reste le palier 6 concernant la TVA si vous le souhaitez pour les 3 derniers jours et je vais mettre à jour le projet chez KKBB.

Le travail a déjà commencé, je vous tiendrai au courant de l’avancement.

1 « J'aime »

Oui pour le pallier 6.

Bonjour à tous,

Un petit point, les travaux sont en cours de notre côté :

  • Le palier 3 (automatisation) est en cours de test.
  • Le palier 2 (immobilisation) est en cours de codage. (pour les intéressés : travaux sur github)

Sur un autre sujet, le palier 6 (TVA) n’étant pas financé mais restant un point important, je souhaitais en discuter avec vous de vive-voix.
A cette fin, j’ai ouvert un sujet spécifique sur le sujet :

N’hésitez pas à participer et nous rejoindre.
Excellente journée,

ça tombe bien

je voulais commencer les immo sur jeffinfo

@aspangaro-Easya : c’est le rep « asset » ?

Hello @darkjeff

C’est bien la branche compta_asset_palier2 mais attention, c’est en cours de stabilisations.

Bonjour Alexandre,
Je n’ai pas reçu la facture, c’est normal ? Mon comptable me réclame la justification du paiement, pour pouvoir faire la cloture de spetembre. Et tu sais comment sont les comptables :stuck_out_tongue:

Bonjour @yves57 ,

Les comptables sont des gens charmants, tu le sais bien.

Il restait effectivement quelques factures en attente de validation. C’est fait et transmis par email mais factures datées du 26/11/2021.

Le financement participatif a officiellement était clôturé le 17 octobre 2021. Si tu clôtures en septembre et veut faire passer la facture au bilan, il va falloir discuter avec ton charmant comptable. :sweat_smile:

Bonjour à tous,

Tout d’abord, l’équipe OpenDSI et moi même vous souhaitons une excellente année 2022 ! Santé, bonheur et pas de bugs :hugs:

Quelques nouvelles des avancement en cours sur le sujet :

  • Le palier 2 (immobilisations) est en passe d’être terminé. Nous avons besoin de vos retours. Il faut se mettre en MAIN_FEATURES_LEVEL à 1 dans Accueil > Configuration > Divers

Deux possibilités :

  1. En récupérant le dépôt sur une future v15 : Module assets - Totally review - Palier2 FPC21 by aspangaro · Pull Request #19785 · Dolibarr/dolibarr · GitHub

  2. En téléchargeant le package ci-joint pour une v14 et en le déployant à la racine du dossier Dolibarr et en exécutant les requêtes comprises dans la fichier README_fr.

assetv14_2.zip (318,2 Ko)

  • Le palier 3 (automatisation) est en cours de test / packaging, nous vous le proposerons prochainement.

Restant à votre disposition,
Excellente journée,

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens vous apporter quelques nouvelles du pallier 2 (module immobilisations) en cours d’intégration dans ce qui sera la future v16.

L’intégration sur github est en cours.

Pour ceux qui souhaitent tester, voici le dernier package à déployer à la racine d’une v14.0.5 de Dolibarr et en exécutant les requêtes comprises dans la fichier README_fr.

Pour activer le module immobilisations, Il faut se mettre en MAIN_FEATURES_LEVEL à 1 dans Accueil > Configuration > Divers

assetv14_4.zip (424,6 Ko)

N’hésitez pas à nous faire des retours !

Le palier 3 (automatisation) est partiellement fonctionnel après des tests plus poussé, nous devons adapter certains points avant de pouvoir vous le distribuer.

Restant à disposition pour des questions,
Excellente journée,

Et après ? Quelle est l’utilisation ?

Bonjour,

Il s’agit de gérer les immobilisations avec les écritures comptables dans Dolibarr et sa comptabilité. C’est un nouveau module pour des besoins spécifiques.

C’était votre question ?

J’avais compris l’utilité du module

Du coup non
Une fois les fichiers copiés et la requete lancée, que faut il faire ?
Je suppose qu’il faut activer le module mais je ne le trouve pas
A moins qu’il faille changer la variable MAIN_FEATURES_LEVEL ?

J’ai trouvé :wink:

Bonjour Alexandre,
quid du palier 1 : le lettrage ,est il compris dans l’archive ?

Bonjour,

oui, c’est bien ça : Il faut se mettre en MAIN_FEATURES_LEVEL à 1 dans Accueil > Configuration > Divers

Bientôt Régis (~mars au planning), je pense à toi en premier lieu.

1 « J'aime »

Merci

Si bug je le signale ici ?

Merci d’avance, pas de soucis sur le forum si pas trop conséquent sinon :

support AT open-dsi DOT fr

Have a nice day :wave:

Très bien donc voici le 2 pb rencontrés :
Page blanche en cliquant sur « modèles d’immobilisations »
Cession impossible car il n’y a rien dans « Type de cession » (champs obligatoire)
image
Et du coup, ça génère une erreur
Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (test_doli.dbt_asset, CONSTRAINT fk_asset_disposal_type FOREIGN KEY (fk_disposal_type) REFERENCES dbt_c_asset_disposal_type (rowid))