Financement participatif comptabilité 2021 (Saison 5)

Bonjour Alexandre,
quid du palier 1 : le lettrage ,est il compris dans l’archive ?

Bonjour,

oui, c’est bien ça : Il faut se mettre en MAIN_FEATURES_LEVEL à 1 dans Accueil > Configuration > Divers

Bientôt Régis (~mars au planning), je pense à toi en premier lieu.

1 « J'aime »

Merci

Si bug je le signale ici ?

Merci d’avance, pas de soucis sur le forum si pas trop conséquent sinon :

support AT open-dsi DOT fr

Have a nice day :wave:

Très bien donc voici le 2 pb rencontrés :
Page blanche en cliquant sur « modèles d’immobilisations »
Cession impossible car il n’y a rien dans « Type de cession » (champs obligatoire)
image
Et du coup, ça génère une erreur
Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (test_doli.dbt_asset, CONSTRAINT fk_asset_disposal_type FOREIGN KEY (fk_disposal_type) REFERENCES dbt_c_asset_disposal_type (rowid))

Bonsoir,

Effectivement, il faut qu’on rajoute une alerte si pas de type de cession sélectionné mais sinon, il suffit d’aller remplir le dictionnaire des types de cessions.

Exemple :

  • Mise au rebus
  • Cession

Merci du retour :wink:

Je ne trouve pas le dictionnaire

Bonjour,
et courage pour le travail que vous faites.
La future v16 veut dire Dolibarr 16? ou Dolibarr 15 qui sortira ce mois ?
Merci

Bonjour
v16, nous ne pouvons plus intégrer de modifications sur la v15
Le cycle des versions tout les 6 mois est redoutable pour cela… :roll_eyes: :wink:

1 « J'aime »

Salut,
Savez vous nous pourrions faire quoi avec le module comptabilité (fonctionnalités) pour clôturer 2022 en Janvier-Mars 2023?

  • Clôture, Immobilisations, TVA…
    Avez vous un planning?
    Merci

Bonjour,

Nous avons transmis un planning il y 2 semaines sur les prochains avancements :

Courant Mars 2022 : Automatisation (Palier 3 finalisation) / Lettrage (Palier 1)
Courant Avril 2022 : Clôture annuelle (Palier 4)
Courant Mai 2022 : API lecture comptabilité (Palier 5)

Le palier 2 (Immobilisations) étant terminé.

Tous ces éléments seront dans la mesure du possible intégré dans la future version 16 si le planning le permet.

Excellente journée,

2 « J'aime »

Sinon tu retard la sortie comme dab :grin:

Bonsoir
@Alexandre : Peut-on imaginer intégrer les modifications dans une V15 ? Je pense bien évidemment au lettrage :wink:

Bonsoir à tous,

Comme prévu, veuillez trouver ci-joint une première version du lettrage automatique qui se base sur les données des modules factures clients et fournisseurs lors du transfert en comptabilité. Merci à Lionel et Kamel (développeurs OpenDSI) pour leur temps et leur compréhension sur ce sujet si cher aux comptables.

/!\ Attention : dans un premier temps, nous avons gardé l’utilisation de la constante ACCOUNTING_ENABLE_LETTERING, vous devez activer cette dernière pour voir les images ci-dessous et en attendant la fin du développement de cette fonctionnalité

Sauvegardez votre base de données avant de déployer le package ci-dessus et surtout faite le sur un espace de test.

1ère version à télécharger pour une v14.0.5 et dossiers accountancy | langs à remplacer à la racine de votre Dolibarr.

reconciled.zip (81,5 Ko)

Au niveau de l’interface, voici quelques informations :

  • Les onglets lettrage clients / fournisseurs dans les fiches tiers n’existent déjà plus dans la future v16.
  • Vous avez une case à cocher en bout de ligne sur le grand livre avec des actions en masse. Une seule disponible à ce jour. « Lettrage ». D’autres viendront comme dé-lettrage.
  • La suppression des écritures passera également par la suppression en masse afin de rationaliser l’interface avec le reste de Dolibarr d’où la future suppression des poubelles en bout de ligne et du bouton de suppression spécifique en bas de page.
  • Idem, le bouton « éditer » est voué à disparaître, il est possible de modifier une opération en rentrant dedans.

image

Espérant avoir répondu à vos besoins,

Nous vous remercions par avance pour vos retours,

Excellente fin de week end !

9 « J'aime »

Merci Alexandre pour ces super infos.
A tu également des nouvelles pour le palier 3 (Automatisation) ?
Est-il finalisé et sera-t-il opérationnel sur une v14 ?
Peut-tu nous donner plus de détail sur ce qu’il permet ?

Merci à toute l’équipe pour votre boulot :+1:

Est ce que ce module de lettrage est opérationnel pour la version 14.0.1

@Issam.bousalam Il faut lire le fil avant de poser des questions
Mettez à jour votre instance aussi.
@+

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-joint la seconde version du lettrage qui est désormais « automatique » lors du transfert Merci encore une fois à Lionel et Kamel (développeurs OpenDSI) pour leur temps et leur compréhension sur ce sujet si cher aux comptables.

/!\ Attention : dans un premier temps, nous avons gardé l’utilisation de la constante ACCOUNTING_ENABLE_LETTERING, vous devez activer cette dernière pour voir les images ci-dessous et en attendant l’intégration dans le core de cette fonctionnalité.

Sauvegardez votre base de données avant de déployer le package ci-dessus et surtout faite le sur un espace de test.

Seconde version à télécharger pour une v14.0.5 et dossiers accountancy | langs à remplacer à la racine de votre Dolibarr.

reconciled2.zip (86,1 Ko)

Quelques images :

image

Merci beaucoup Alexandre !
Et en ce qui concerne le tri sur la case « rapprochè » c’est réglé aussi ?

Hello Régis,

Effectivement, je ne t’ai pas fait de retour mais nous n’avons pas constaté de problème sur le sujet. Quand on tri sur la colonne rapproché, cela fonctionne convenablement.

Tu peux m’en dire plus ?