Evolutions Dolistore - Votre avis

évidemment, c’est open :wink:

Bonjour,

Si la catégorie « Prefered partner » ne correspond pas car non accessible à certains. Autant utiliser la catégorie « Développer avec Dolibarr » du forum, non ?

C’est à mon sens mieux que d’aller s’isoler sur un outil, au moins tout le monde pourra participer…

Bonne journée,

Absolument !

Mon rêve serait un outil du genre espace de bavardage avec possibilité de mettre à l’issu d’un bavardage une question au vote et l’affichage des « décisions » prises, c’était l’idée en parlant de decidim, loomio ou autre, mais je suis d’accord sur le fait qu’un outil de plus est une source de fragmentation de la communauté donc restons sur le forum c’est déjà très bien !

1 « J'aime »

Je suis parfaitement d’accord pour rester sur le forum mais la catégorie « Développer avec Dolibarr » est labellisée

« Obtenir de l’aide concernant le développement de modules spécifiques ou thèmes pour Dolibarr mais également sur la façon d’utiliser les modules API REST et SOAP pour interconnecter Dolibarr avec une application externe. »

J’aurais préféré une autre catégorie dédiée pour ne pas être noyé dans la masse, plus orientée « échanges entre devs », ou « modules en cours de développement », mais why not.

1 « J'aime »

Je trouve également l’idée très bonne. J’irai même plus loin dans le concept en disant qu’il manque peut-être également une place pour des discussions d’ordre plus générales mais néanmoins fondamentales (association dolibarr, réflexions, débats, perspectives, etc). Après l’une des grosses forces du forum tel qu’il est articulé c’est qu’il est très clair car structuré sur une base très simple.

La rubrique « discuter entre dolibarriens » pourrait faire le job, mais le risque c’est effectivement de finir noyés dans la masse, et puis il faudrait changer le descriptif en ce cas « Cet espace de discussion vous permet d’échanger avec les autres utilisateurs de Dolibarr sur des sujets sans lien avec Dolibarr. ».

1 « J'aime »

Je ne pense pas :slight_smile: cette rubrique est censée être réservée aux sujets sans lien avec Dolibarr. Mais visiblement l’usage actuel c’est des discussions sur Dolibarr (va comprendre Charles !)

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Gestion des PR sur GitHub

Les usages dirigent les outils communautaires, il serait donc plus agile de changer le descriptif du canal de bavardage en ce cas :slight_smile:

1 « J'aime »

La description a été modifiée pour que l’usage soit élargi.

4 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est une boite de Pandorre qu’on a ouverte, mais vu le nombres de sujets de discussion qui en ont émergés cela ressemble plus aux 12 travaux d’Hercule.

1 « J'aime »

12 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Forum multilingue

Une chose qui pourrait être pratique serait de pouvoir avoir plusieurs versions du module en fonction de la compatibilité de dolibarr un peu dans le style de moodle

Bonjour,
Je suis sur la page d’accueil du Dolistore, et on dirait qu’il n’y a presque que deux sociétés qui fournissent des modules; j’ai beau recharger la page, ça ne change pas grand chose :frowning:

1 « J'aime »

Oui, j’ai tenté à une époque de demandé d’ajouter mes modules à la liste d’accueil, je crois qu’il y en a 3 qui apparaissent de temps à autre

Est-il possible de couper ce thead en deux avec le sujet du forum unique?

1 « J'aime »

l’automate m’a refusé un module à cause d’une ligne de code erronée… qui est en fait en commentaire dans le code !

Oui effectivement, je me suis suis trouvé coincé ainsi à quelques jours près. Maintenant quand j’achète un module je me mets des rappels avant échéance :wink:

Un petit message ici : Cela fait 12 jours que j’ai mis en ligne un module sur le dolistore (Forecast) et il n’est toujours pas en ligne/vente
Etant en plein déménagement je ne m’en était pas occupée mais cela commence à durer???

Salut, une petite semaine pour mon dolirent… @grandoc ?

Bonjour,

Lorsque j’ai besoin d’activer un module je mets un mail à [email protected] avec la ref du module et il est en ligne rapidement (en moyenne dans les 24h en jours ouvrés)
Bien souvent lorsqu’un module n’est pas activé c’est qu’il manques quelques choses description, cature d’écran …

Bonjour,

@defrance Module Forecast activé

1 « J'aime »