Evolutions Dolistore - Votre avis

l’automate m’a refusé un module à cause d’une ligne de code erronée… qui est en fait en commentaire dans le code !

Oui effectivement, je me suis suis trouvé coincé ainsi à quelques jours près. Maintenant quand j’achète un module je me mets des rappels avant échéance :wink:

Un petit message ici : Cela fait 12 jours que j’ai mis en ligne un module sur le dolistore (Forecast) et il n’est toujours pas en ligne/vente
Etant en plein déménagement je ne m’en était pas occupée mais cela commence à durer???

Salut, une petite semaine pour mon dolirent… @grandoc ?

Bonjour,

Lorsque j’ai besoin d’activer un module je mets un mail à [email protected] avec la ref du module et il est en ligne rapidement (en moyenne dans les 24h en jours ouvrés)
Bien souvent lorsqu’un module n’est pas activé c’est qu’il manques quelques choses description, cature d’écran …

Bonjour,

@defrance Module Forecast activé

1 « J'aime »

Merci,
Petite question subsidiaire, pourquoi est-ce qu’il apparait au milieu de la liste des nouveaux produits?

Car d’autres modules ont été ajouté et activé entre temps. (Tu as créé la fiche en date du 31 octobre 2023)
Je viens de rectifier le date d’insertion de manière à ce qu’il arrive en premier dans les nouveautés.

Bonne journée,

1 « J'aime »

merci beaucoup ^^

Ce qui fait que « mon » module se retrouve poussé aux archives :rofl: ben tant pis … ce pauvre fil « évolutions du dolistore » est bien maltraité !

Bon finalement l’affichage du nombre de vente et du taux de remboursement a été mis en place…les retours sur ce fil semblaient plutôt être contre.
Et au passage ça permet de connaître le CA généré via les modules, pas très confidentiel…

@aspangaro-Inovea attention, quand on demande son avis aux gens et que le résultat est EXACTEMENT ce qui est indiqué au début du fil sans aucune considération de ce qui a été dit dans l’espace d’échange communautaire on fait passer un message TRES négatif du genre exprimez vous mais peu importe ce que vous allez dire le résultat est déjà implémenté …

Et si vous pouvez documenter l’algo qui est implémenté pour la liste des articles présentés sur la page d’accueil je pense que ça serait pas mal aussi, j’ai beau faire des F5 j’ai du ma à comprendre pour quelles raisons certains modules reviennent souvent et d’autres sont totalement absents…

2 « J'aime »

Idem pour la page d’accueil! Toujours les mêmes éditeurs :thinking:

1 « J'aime »

Bonsoir @erics

J’essaye de faire remonter les éléments au board mais pas forcément évident…

J’expliquai dans mon post du 3 octobre 2023 que c’était déjà codé et qu’on peut essayer de voir comment l’adapter. Là, ça vient d’apparaître sur le Dolistore car à part dire de se baser sur les 6 derniers mois, je suis passé probablement à côté d’un consensus. Tout le monde était d’accord pour ne pas afficher « Taux insatisfaction », là, c’est « Taux de remboursement ».
Pour le système des étoiles, le vieux prestashop qu’est le Dolistore n’est plus en état à mon sens.

Pour la page d’accueil, c’est en cours. Les éditeurs ayant trop de module ne sont pas passés. A la dernière réunion (14-nov), Inovea et ATM étaient les dernières éditeurs ayant plus de 10 modules sur la page d’accueil (Respectivement 21 & 44), ils devaient sélectionner les modules a retirer d’ici à la prochaine réunion. En tout cas Easya Solution a fait le nécessaire de son côté en limitant à 10 modules comme instauré par le board dont je fais partie.

Normal donc qu’on voit plus souvent leur module pour le moment…

Après on lancera un appel au prefered partner qui souhaite mettent en avant leur module avec une limite à 10 et pas plusieurs version d’un même module.

C’est noté dans les C/R de la réunion du bureau.

Bonne soirée

Effectivement et pour certains ça doit commencer à chiffrer !

Effectivement !!
Comme il avait été signalé en début du fil ça fait un peu prime aux anciens, d’autant plus qu’il n’est pas indiqué quand a été mis en ligne le module.

@aspangaro-Inovea pas de soucis particulier de mon côté, je ne fais que souligner la délicate situation qui se présente au niveau du forum :slight_smile: pour le reste quoi qu’il puisse être fait il y aura toujours des insatisfaits et de quoi râler.

c’est drôle mais j’ai l’impression qu’il y a eu d’autres modification du dolistore, je ne saurait dire lesquelles mais ça me semble « mieux », peut-être plus de catégories ? ou alors absence du tourne-page de la page d’accueil …

PS: bonne idée de lancer ça un trolldi :slight_smile:

Bonjour,

Je viens de proposer un PR sur le module de vente du dolistore pour limiter aux 6 derniers mois (je ne connais pas Prestashop je précise) mais après avoir testé les stats de quelques modules, un module qui fait plus de 100 ventes sur les 6 derniers mois est un ‹ banger › absolu… Cela va paraître bien ridicule :roll_eyes:

Je remets le PR d’origine : NEW add num of sells + dissatsfaction rate in front product card · Dolibarr/dolibarr-foundation@e0ba103 · GitHub

Libre à vous de proposer des PR pour améliorer ce vieux radeau : https://github.com/Dolibarr/dolibarr-foundation/tree/develop/dolistore

Bon week end

1 « J'aime »

Belle exemple d’écoute des personnes qui font vivre l’association…

Et vous vous dites représentatif???

Je vous repost mes propositions d’évolutions UTILE :

  • l’indexation des modules qui fonctionne quand elle a envie
  • la sélection des modules sur la page d’accueil de prestashop,
  • le taux de commission des modules
  • la présentation de base des nouveaux modules (qui affiche encore la version 4 et 10 de dolibarr…)
  • comment prévenir un acheteur qu’une mise à jour du module a été réalisé et quel sont les changement qu’il apporte (changelog)
  • implication des diffuseurs sur le remboursement qui peut etre litigieux (j’ai eu des cas ou la personne a acheté le module et en a demandé le remboursement moins d’une heure après…)

Et du coup, si je fais un crapping des modules en donnant ensuite le CA généré par les sociétés, et accessoirement les revenus de l’association sur les ventes de modules, cela ne gène personne?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Un petit retour d’un utilisateur :

A ce jour, quand je vais sur le dolistore je perds plus de temps qu’autre chose.
Je regarde des modules et quand j’en trouve un qui m’intéresse, il n’est pas compatible.

C’est vrai qu’un store dans dolibarr ce serait cool si en plus il peux me présenter que des modules compatibles avec ma version.

Avoir un compte sur dolistore connecter avec mes informations de CB, encore mieux (à la jeedom) Si je remonte un dolibarr, je me connecte et je peux re-télécharger mes modules précédemment acheté.

Avoir une note sur les modules ça aide! Les commentaires c’est mieux! Mais aussi une présentation avec les (5) modules les plus téléchargés sur les (6) dernier mois peux donner envie de l’essayer.

Pouvoir essayer un module, car certains sont à des tarifs assez haut (et c’est normal) mais de les mettre en test 15 jours ça peux aider à la prise de décision . (cas concret avec l’OCR: 5 scan gratuit par mois…j’ai fait 5 scans et derrière j’ai pris un abonnement, j’ai été rassuré et à ce moment là on ne parle plus de prix)

Ce qui me fait peur aussi, acheter un module où l’on à accès au mise à jour que pendant 1 an, et après ??? Pourquoi ne pas proposer des abonnement (à la prestashop): à la place d’avoir un module à 500€ le mettre à 250€ puis X€/mois et accès au mise à jour.

Avoir un accès direct au wiki du module quand on est dessus , c’est bien d’avoir un point d’interrogation en haut à droite mais il emmène toujours au même endroits .

Le taux d’insatisfaction ou le taux de remboursement , je m’en fiche! Si quand je cherche un module (ou que je découvre ) il est dans le top des téléchargements avec 50 avis à 5 étoiles, je me poserais moins de questions.

Bien à vous!

3 « J'aime »