Devenir intégrateur et développeur Dolibarr

Bonjour
j’utilise deja dolibarr il y’a 5 ans et je suis satisfait cependant je voudrais devenir intégrateur et developpeur de modules dolibarr je ne sais pas comment y arriver

Bonjour
Il n’y a aucun prérequis pour l’intégration « classique ». Vous pouvez vous ajouter sur la page des intégrateurs. Pour devenir « partner » regardez sur le wiki, il y a des prérequis.

Par contre pas encore de php8 !
@+

hi
@Philazerty je n’est pas bien compris

Par contre pas encore de php8 !

Vous avez tagué votre sujet PHP8, donc je précisais que pas encore dans Dolibarr. Son support n’est pas encore total.
@+

Bonjour,

Pour le coté intégrateur, votre expérience et l’écoute de vos clients sont primordiale. Sans mettre les mains dans le code Dolibarr vous permet beaucoup de possibilités mais vous serez toujours limité sans la compétence développeur de module.

Pour le coté développeur de module, il vous faudra :

  • Avoir des connaissances en PHP, JavaScript/jQuery, SQL, serveur Web et serveur de BDD, Git
  • Lire le wiki dans la section développeur
  • Vous lancez avec les ressources que vous trouvez sur internet GitHub (exemple exemple de gestion de bibliothèque (non fonctionel) : pas documenté et n’est qu’une mise en application de ce que l’on trouve dans le wiki) et autre dépôts (Gitlab, Framagit)
  • Comprendre le principe des classes « CRUD »
  • Investiguer et expérimenter le fonctionnement du module ModuleBuilder
  • Être acteur d’un projet communautaire: préférer des contributions dans le cœur (via des PR GitHub), quand il s’agit de fonctionnalités profitable à tous, plutôt que des modules qui seront difficilement maintenables sur le long terme :
    • en respectant les règles décrites dans le Wiki
    • les bonnes pratiques existantes dans le code existant (quitte à proposer intelligemment des modifications)
    • Ne jamais céder à la facilité en proposant des modules qui change le core Dolibarr
    • gérer la compatibilité de vos versions de module en fonction des versions de Dolibarr (et donc les testés dans différentes configuration, avec d’autre module « MultiCompany » par exemple)

et vous êtes parez pour vous lancez.

Avec les connaissances techniques et un IDE correcte qui propose l’introspection de code (NetBean, Eclipse (avec PDT), VSCodeavec plugin, PhpStorm, éventuellement NotePad++ bien configuré avec plugin PHP) Dolibarr est facilement compréhensible en prenant le temps (comptez 10 à 20 jours d’auto formation, p’tre moins cela dépends de vos connaissances initiales)

Bienvenue dans l’aventure :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Et avec du temps et de la patience vous deviendrez comme sensei Florian (^^)

1 « J'aime »

Par contre pour être intégrateur, il faut commencer par maîtriser Dolibarr !
Je me permets cette remarque car certaines de vos questions récentes sont assez « basiques ».
La mauvaise idée serait de vous appuyer sur le forum pour cette activité.
@+

bonsoir
merci @Philazerty @FHenry @darkjeff je pense que je maitrise déjà c’est le coté développement de module et mettre en place un cahier de charge pour donner au client de remplir