Les PDF generés depuis mon module restent vide

Bonsoir chers tous !
J’ai un soucis avec un module : Les PDF generés depuis un module développé restent vide : En dessous des entetes tel que désignation, PU, TVA … il n’ya de données. Je ne vois jusque là le problème. il y’a des messages de warning disant que certains variables ne sont pas definis( des variable dans des fichier dolibarr, pourtant je ne vois pas de problème à ce niveau .

Bonjour,
Il va être difficile de vous aiguiller, sans savoir comment vous récupérer les données à afficher.
Ni même comment vous les affichez.
Les variables non définies, sont celles que vous avez créé ?

Frédéric

Enchanté Fréderic, moi c’est Abou Mohamed, Non, les variables non définies sont celles de dolibarr.
En fait je fais appelle aux données enregistré dans produit et services et ce sont ces données que je veux afficher dans mon PDF, une fois enregistré dans mon mon module.
Merci

Bonjour
@hama il va falloir prendre le temps de donner des précisions. Si des variables sont manquantes, ce n’est pas normal. Sontelles bien valorisées ?
Ensuite c’est votre propre module. Comment voulez vous qu’on devine ce qui ne va pas dans votre module ? Nous ne l’avons pas ! Il est censé faire quoi ?
@+

ce que j’essaie de vous faire comprendre est que j’ai crée un module et lorsque j’effectue un enregistrement, il y’a un PDF qui est généré, car j’ai coché (generer un PDF), mais lorsque le PDF est généré, il ny’a rien qui s’affiche dans la liste comme (désignation, quantité ) il y’a l’entete Designation , quantité, TVA, comme on voit sur les factures, mais pas le contenu de mon enregistrement. Par exemple j’ai créé des variables en faisant appelle aux informations du module standard de dolibarr (Produit/services) : integer:Product:product/class/product.php.
Et ces variables auquelles je fais appelle s’affiche lors de l’enregistrement, mais je veux qu’elles s’affichent aussi sur le PDF généré.

Bonjour,
Si vous ne voyez pas le contenu, c’est que vous avez un problème de codage dans dans votre modèle.
Et comme on vous le fait comprendre depuis le début, sans voir le code, comment voulez-vous que l’on vous aide ? Donnez nous la partie qui est supposée afficher les données.
Avez-vous regardé les logs Dolibarr et Apache pour voir si il y a des messages d’erreurs ou des indications ?

OK, Je vous laisse les liens pour les differents code concernant le PDF ci dessosu/

FICHIER 1:
Extrait de code DOLIBARR - ShareMyCode.io (Cliquer pour voir le code)
Nom de fichier : pdf_standard_ordredereparation.modules.php

FICHIER 2:
[Extrait de code DOLIBARR Extrait de code en php - ShareMyCode.io (Cliquer pour voir le code)
Nom du fichier : modules_ordredereparation.php

Merci

OK, Je vous laisse les liens pour les differents code concernant le PDF ci dessosu/

FICHIER 1:
Extrait de code DOLIBARR - ShareMyCode.io (Cliquer pour voir le code)
Nom de fichier : pdf_standard_ordredereparation.modules.php

FICHIER 2:
[Extrait de code DOLIBARR Extrait de code en php - ShareMyCode.io (Cliquer pour voir le code)
Nom du fichier : modules_ordredereparation.php

Merci

OK, Je vous laisse les liens pour les differents code concernant le PDF ci dessous :point_down: :point_down:

FICHIER 1:
Extrait de code DOLIBARR - ShareMyCode.io (Cliquer pour voir le code)
Nom de fichier : pdf_standard_ordredereparation.modules.php

FICHIER 2:
[Extrait de code DOLIBARR Extrait de code en php - ShareMyCode.io (Cliquer pour voir le code)
Nom du fichier : modules_ordredereparation.php

Merci d’avance

Pas la peine de l’envoyer 3 fois …

Uniquement cette partie. Pas tout le code.

Et pour cette question ?

Escusez moi du retard (une situation non indépendante de ma volonté)
lorsque je vais dans la configuration du module voiçi l’erreur que je trouve :

Fatal error : Uncaught Error: Class « Product » not found in /htdocs/htdocs/core/class/html.formsetup.class.php:1106 Stack trace: #0 /htdocs/htdocs/core/class/html.formsetup.class.php(323): FormSetupItem->generateOutputField() #1 /htdocs/htdocs/core/class/html.formsetup.class.php(230): FormSetup->generateLineOutput(Object(FormSetupItem), false) #2 /htdocs/htdocs/core/class/html.formsetup.class.php(165): FormSetup->generateTableOutput(false) #3 /htdocs/htdocs/custom/or/admin/setup.php(307): FormSetup->generateOutput() #4 {main} thrown in /htdocs/htdocs/core/class/html.formsetup.class.php on line 1106

Je crois que c’est cette partie qui affiche les données :
// Show square
if ($pagenb == $pageposbeforeprintlines) {
$this->_tableau($pdf, $tab_top, $this->page_hauteur - $tab_top - $heightforinfotot - $heightforfreetext - $heightforfooter, 0, $outputlangs, $hidetop, 0, $object->multicurrency_code, $outputlangsbis);
$bottomlasttab = $this->page_hauteur - $heightforinfotot - $heightforfreetext - $heightforfooter + 1;
} else {
$this->_tableau($pdf, $tab_top_newpage, $this->page_hauteur - $tab_top_newpage - $heightforinfotot - $heightforfreetext - $heightforfooter, 0, $outputlangs, 1, 0, $object->multicurrency_code, $outputlangsbis);
$bottomlasttab = $this->page_hauteur - $heightforinfotot - $heightforfreetext - $heightforfooter + 1;
}

			// Display infos area
			$posy = $this->drawInfoTable($pdf, $object, $bottomlasttab, $outputlangs);

			// Display total zone
			$posy = $this->drawTotalTable($pdf, $object, $deja_regle, $bottomlasttab, $outputlangs);

			// Display payment area
			
			if (($deja_regle || $amount_credit_notes_included || $amount_deposits_included) && empty($conf->global->INVOICE_NO_PAYMENT_DETAILS))
			{
				$posy = $this->drawPaymentsTable($pdf, $object, $posy, $outputlangs);
			}

NB: Je suis novice !

Bonjour,

Essayez de rajouter ça au début du fichier :

require_once DOL_DOCUMENT_ROOT.'/product/class/html.formproduct.class.php';
require_once DOL_DOCUMENT_ROOT.'/product/class/product.class.php';

j’ai rajouté ce code : require_once DOL_DOCUMENT_ROOT.‹ /product/class/html.formproduct.class.php ›;
quant à celui çi il existait deja : require_once DOL_DOCUMENT_ROOT.‹ /product/class/product.class.php ›;

Resultat : malheureusement le fichier PDF n’est plus généré

Bonjour Hama,

Je crois comprendre que vous n’avez pas de compétence en developpement PHP. Cela va être compliqué de vous guider. Ce que vous pouvez faire c’est vous inspirer des modèles existant dans le core dolibarr « cyan » par exemple, et de regarder comment le code est fait, de l’étudier et de le comprendre.
En fait vous me demander de vous aider sur un sujet qui prend quelque semaine, mois, voire années à maîtriser. Je ne peux que vous recommander de regarder les réponses déja faites à ces sujets