Interagir avec les autres modules

Bonjour,
Toujours dans mon envie d’exploiter dolibarr dans mon entreprise je commence à étudier la création de modules afin de faire un ajout pour mon métier.
Ne manquant pas grand chose dans dolibarr il s’agirait surtout de concentrer et d’orchestrer mon activité avec l’existant dans une vue particulière
Un peu façon « projets »
Connaissant assez bien python j’ai eu un temps envie de développer un client « lourd » attaquant l’API REST de dolibarr mais la création d’un module semble être le moyen le plus rapide.

Ce serait un module « Prise en charge » d’appareils à réparer, un objet simple lié aux tiers avec son propre statut d’avancement et de délais interagissant avec l’agenda permettant de créer/lier et gérer facilement propales, commandes, factures à une « prise en charge »

Le tuto de création de modules est une bonne base de départ que je dois apprendre mais elle ne semble pas couvrir toutes les interactions avec les autres modules
J’aimerais par exemple, depuis un objet « PEC » avoir un bouton créant automatiquement une propale avec les champs tiers et notes déjà renseignés
ou un bouton « facturer » qui générera automatiquement la facture en fonction de la dernière propale ou commande liée à l’objet

Merci de me renseigner sur la méthode à employer ou de m’indiquer un exemple simple à étudier
Ca fait des années que je n’ai plus touché à du php.

Je pense que vous trouverez quelque lien utile avec les exemple de ce post : https://www.dolibarr.fr/forum/t/devenir-integrateur-et-developpeur-dolibarr/38677/5

1 « J'aime »