myField : personnalisation des champs de Dolibarr

Je confirme : il n’y a pas de triggers sur l’écran des notes : pas moyens de prendre la main

un petit up pour annoncer une évolution importante du module (1.0.6)
La grande nouveauté c’est la possibilité de modifier les libellés des menus natifs (ou non) de dolibarr

MenuChange.png

Nous terminons de réaliser quelques tests avec d’autres thèmes avant diffuser cette version sur le dolistore, mais pour le moment ils sont concluant.

Edit : la nouvelle version est à jour dans le dolistore

Bonjour,
Je viens d’acheter le module myfield de dolistore y’a quelques jours et je l’ai installé et activé et après la création des nouveaux myfields j’ai constater les erreurs suivantes, que je souhaite trouver des solutions dans les brefs délais :

1-Je n’arrive pas à modifier les Fields, quand je clique sur Liste des Myfields je n’ai plus accès sur la field que je souhaite modifier en m’affichant le texte suivant :
[i]Accès refusé.
Vous essayez d’accéder à une page, région ou fonctionalité d’un module désactivé, ou sans être dans une session authentifiée, ou avec un utilisateur non autorisé.

Identifiant courant: admin
Les permissions pour cet identifiant peuvent être attribuées par l’administrateur Dolibarr via le menu Accueil -> Utilisateurs.[/i]

J’ai vérifier les permissions et le superadmin le compte que j’utilise ait tous les accès,

2- Quand j’ai voulu cacher un champ la ligne entière qui est caché comme par exemple Id Prof 1 et en cachant ce champ la ligne entière est disparue ??

3- Lors de création d’un nouveau tiers/client/prospect… ou meme Projet j’ai une ligne qui s’affiche et qui disparaît quand je désactive le module (vous trouverez des screenshot de ladite ligne)
je travaille sur Dolibarr 3.8.1

Merci pour votre coopération, j’espère qu’on trouvera une solution dans les brefs délais comme j’ai une date, très proche, de livraison du projet Dolibarr.

erreurnouvauclient.png

myfieldlist.png

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens d’acheter le module myfield de dolistore y’a quelques jours et je l’ai installé et activé et après la création des nouveaux myfields j’ai constater les erreurs suivantes, que je souhaite trouver des solutions dans les brefs délais :

1-Je n’arrive pas à modifier les Fields, quand je clique sur Liste des Myfields je n’ai plus accès sur la field que je souhaite modifier en m’affichant le texte suivant :
[i]Accès refusé.
Vous essayez d’accéder à une page, région ou fonctionalité d’un module désactivé, ou sans être dans une session authentifiée, ou avec un utilisateur non autorisé.

Identifiant courant: admin
Les permissions pour cet identifiant peuvent être attribuées par l’administrateur Dolibarr via le menu Accueil -> Utilisateurs.[/i]

J’ai vérifier les permissions et le superadmin le compte que j’utilise ait tous les accès,

2- Quand j’ai voulu cacher un champ la ligne entière qui est caché comme par exemple Id Prof 1 et en cachant ce champ la ligne entière est disparue ??

3- Lors de création d’un nouveau tiers/client/prospect… ou meme Projet j’ai une ligne qui s’affiche et qui disparaît quand je désactive le module (vous trouverez des screenshot de ladite ligne)
je travaille sur Dolibarr 3.8.1

Merci pour votre coopération, j’espère qu’on trouvera une solution dans les brefs délais comme j’ai une date, très proche, de livraison du projet Dolibarr.

bonjour et merci pour ce retour
1 - pour le problème d’habilitation c’est plus étonnant, je vais vérifier c’est étrange, je n’ai pas testé sur la 3.8.1 a suivre
2 - effectivement si il y a plusieurs colonne sur une même ligne cela coince, je vais regarder comment gérer ce cas
3 - Je vais regarder le soucis, la première ligne semble être une trace que j’ai malheureusement laissé au mauvais endroit…

reBonjour
1 - Je ne reproduit pas votre anomalie sur mon environnement de travail, ce qui est paradoxale c’est que c’est la même pas qui gère à la fois la création et la modification. J’ai fait un changement au cas où, pouvez-vous me contacter à l’adresse suivante charlie chez benke point fr afin que je vous transmette la version modifiée pour validation
2 - il y a effectivement un soucis quand il y a plus de 2 colonnes au niveau de l’écran, je vais regarder comment régler cela autrement.
3 - cette ligne permettant d’afficher les contexts présent sur la page est une aide au développement qui s’active au niveau de l’administration du module

Bonjour, merci pour votre coopération et je m’excuse pour le temps que j’ai mis pour la réponse

je vous ai envoyé un email, concernant le texte qui s’affiche il disparaît en désactivant le contexte.

Je suis en train de finaliser une nouvelle version de myField qui devrait sortir cette semaine
au programme une meilleure gestion des champs (en particulier quand il y a 2+2 colonnes)
autre évolution, le renommage / et le blocage des onglets et des menus
enfin j’ai simplifié le fonctionnement générale du module en passant par un nouveau trigger présent en bas de page

Bonjour, est-ce que mylist est compatible avec la gestion native des lots dans Dolibarr ?

Bonjour, avez vous des nouvelles concernant les problèmes rencontrés ? désolé mais ça presse un peu puisque je dois présenter dans le semaine prochaine, si vous n’avez pas reçu mon email veuillez me notifier sur abdelmoula « point » mohamed gmail com,
bon weekend

Bonjour
Oui une version est en cours de test, et corrige notamment le problème des colonnes multiples
je vous fait parvenir dans la matinée

Bonjour,
J’ai installer le module My Field et le message suivant apparait:

est-ce pour cette raison que je n’arrive pas à l’utiliser?

Merci de votre réponse

Yves

Bonjour
A ce que j’en lis il me semble plus à un soucis de paramétrage de votre environnement php qu’autre chose, il est probable que la fonction permettant d’afficher des sites externe ne fonctionne pas non plus

Bonjour,
J’ai acheté le module Myfield et j’ai quelques questions pour lesquelles je n’ai trouvé de réponses ni dans ce forum ni dans le guide utilisateur :
- Comment mettre une valeur par défaut dans une liste déroulante (exemple commune sur la fiche Tiers) ?
- Comment éviter de laisser des lignes blanches lorsque l’on cache un champs (si on cache plusieurs champs dans une fiche, la présentation laisse alors à désirer, il peut même arriver qu’il y ait un champs seul dans la colonne de droite …) ?
Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Bonsoir
pour la valeur par défaut, avez-vous testé avec la vrai valeur utilisée par la liste déroulante (habituellement un numérique)?
pour ce qui est de cacher la ligne du champs le problème se pose avec le nouvel interface qui impose une hauteur de ligne de 20 pixels, je vais voir si il est possible de la supprimer en même temps que le champs
pour ce qui est du champs seule sur la colonne c’est propre à l’onglet du tiers qui est très mal fichu par rapport aux autres onglets, j’en suis presque à devoir faire du code rien que pour cette page…

Bonjour,
Je tiens à féliciter une fois de plus ATM pour son nouveau module vue personnalisée : Vue personnalisée

Une fois de plus la copie ne vaut pas l’original : Plus cher et moins de fonctionnalité…

Alors courage les gars, il vous reste encore quelques fonctions à ajouter…

1 « J'aime »

Bonjour,

Nouvel utilisateur de myfield, je viens d’être confronté a une difficulté:
[url=www.dolibarr.fr/forum/t/import-decalage-de-ligne/24181/1 vers le sujet[/url]

dans l’exemple les champs URL publique et Code douane étaient cachés

Dans les faits, j’ai l’impression que myfield intervient aussi dans les imports en cachant les lignes, ce qui crée un décalage et rend l’import impossible. (je n’ai pas vérifié pour les exports)

Je suppose que pour solutionner le souci, myfield ne doit être utilisé que « dans le contexte ». Pouvez vous me le confirmer?

Merci

HS: il y a quelques années, je vous avais fait quelques traduction « googlisées » de module, je suis de nouveau disponible si vous avez en aviez d’autres a effectuer…

Bonjour
Je pense effectivement que sans contexte définie la page est traité alors quelle ne le devrait pas

Pour info une mise à jour de myfield sera diffusée la semaine prochaine avec deux nouvelles feature ENORME dedans…

Bonjour
Comme annoncé hier, nous venons d’ajouter à myField deux fonctionnalités majeures au niveau des menus : le blocage de l’accès et la redirection.
En clair
- il sera à présent possible de cacher un sous-menu, un bloc de menu ou un menu principal (celui d’en haut) que ce soit au niveau du champs directement mais aussi au niveau des groupes d’utilisateurs
- il sera aussi possible de remplacer l’url d’un menu par une autre.

Prenons un exemple de fonction réalisable gràce à cela :
- On développe une page de création de produit spécifique avec une organisation et des champs en plus
- On remplace l’url du sous-menu « nouveau produit » par un autre appelant cette nouvelle page
- On cache le groupe de menu Service qui n’est plus accessible qu’à un groupe restreint d’utilisateur
- On autorise l’accès à cette nouvelle page qu’à un groupe d’utilisateur
- On cache le menu des statistiques produit car ils sont

Bref un must have pour ceux qui souhaitent personnaliser plus encore leur dolibarr

En vous souhaitant de bonne fêtes à tous

Et comme c’est noël, on a ajouté une dernière fonctionnalité : le déplacement des menus
il suffit d’indiquer le nombre de position (pour le sens on indique le nombre en positif ou négatif) dans laquelle on souhaite se déplacer dans la configuration du myfield et les menus(haut et gauche), sou-menu se déplace sans écrire la moindre ligne de code

Je prépare une dernière fonction pour conserver/transférer à un serveur de prod une configuration personnalisée (format xml)