myField : personnalisation des champs de Dolibarr

Bonjour,
Je vous annonce la sortie prochaine d’un nouveau module de personnalisation avancée: myField
Ce module utilise massivement JQuery et les hook de dolibarr pour modifier la présentation des écrans de dolibarr.
Au programme vous pourrez avec ce nouveau module :
- supprimer complètement un champ de l’écran (visu, saisie, modif)
- rendre temporairement invisible un champ (avec une fonction show/hide)
- gérer l’accès à un champ par groupes d’utilisateurs en visu et saisie (si ils sont définis)
- surligner un champ (mettre une couleur de fond sur la ligne)
- définir une valeur par défaut pour un champ
- remplacer dynamiquement le libellé d’un champ par un autre (fini le bricolage dans les fichiers de langue)
- agrandir la zone de saisie du champ et en rendre obligatoire la saisie

La semaine prochaine est consacrée aux derniers tests, son internalisation (fichiers de lang en US, ES, …) et naturellement la réalisation d’une documentation.
Comme tous nos modules commençant par ‹ my ›, il nécessite pour aller plus loin avec le module de comprendre certaines notion de dolibarr, (en particulier trouver le context du hook de la page où se trouve le champs à modifier) mais ce n’est pas une obligation (il est possible de laisser le contexte vide mais le champs sera alors modifié sur toute les pages où il sera détecté)
Il sera commercialisé au même prix que myList à savoir 16.5€ HT

2 J'aimes

Bonjour,

Je prédis un franc succès pour ce module que je ne manquerai pas d acquérir… Bravo…!!

En avant première deux copies d’écrans
Le paramétrage d’un field

Detailfield.png
Et le résultat en création

Create.png

2 J'aimes

+1

Le module vient d’être activé sur le dolistore :wink:
Dernière remarque avant de faire crépiter la CB/ paypal Il n’est pour le moment compatible qu’avec les versions 3.6 et 3.7 de dolibarr
Des tests vont être fait pour savoir jusqu’à quelle version on peu déscendre…

La documentation devrait être terminé d’ici demain mais son fonctionnement est simpliste…

Voici quelques autres copies d’écrans:
Le menu de paramétrage

menu.png
La gestion des droits d’accès par utilisateur

exemple2accs.png
Le mode invisible avec son show/hide pour activer temporairement la zone…

affich_cach.png

Bonjour Defrance

une question le module permet il aussi de cacher des champs pour les tiers externes ?

Merci

Avec un peut de paramétrage (création de groupe utilisateur pour les tiers externes) : oui
Une précision cependant, je ne fait que cacher les champs, ils sont donc encore présent dans la page HTML transmise.
Si vous ne souhaitez pas afficher des infos confidentiels sur les tiers, utiliser customTabs qui va encore plus loin dans ce type de paramétrage en limitant l’accès aux onglets définis…

Edit : au sujet des champs « caché », je vais être le plus précis possible sur le fonctionnement du module et en particulier sur l’accès au données
Le principe du module c’est d’effectuer la suppression en jquery de la ligne que l’on souhaite cacher dans le tableau, mais le navigateur reçois quand même l’information et c’est javascript qui fait le « ménage ». donc en désactivant le javascript sur le navigateur on a accès aux champs cachés

Le but de ce module n’est pas de rendre confidentielle des informations mais de simplifier les interfaces de saisie en cachant ou en surlignant des lignes…
et je doute que des utilisateurs de base soient capable d’aller bricoler le paramétrage de leur navigateur pour accéder à certaines données…

Bonsoir

pouvez-vous mettre le module MyField sur votre site démo ?
je regarde aussi customTabs

merci

Bonjour,
Pour le moment non : Notre site de démonstration est en 3.5 Or myField n’est pas utilisable sur des versions antérieures à la 3.6 (rapport à la gestion des hooks qui a évolué sur cette version)… notre espace de démonstration devant passer bientôt en 3.7, myfield sera alors présenté dessus. En attendant, la documentation du module est déjà en ligne sur notre site.
Suite à un retour utilisateur, je vais rajouter la possibilité de définir qu’un champ est obligatoire sur l’écran (petit message d’alerte).

Et sinon, profiter : customTabs est en promo :wink:

Un petit up pour annoncer une première mise à jour du module permettant de rajouter un controle de saisie obligatoire sur les champs (pour l’instant c’est léger, on contrôle que l’on n’efface pas la zone).
Comme il n’y a quasiment pas de controle coté formulaire dans les écrans de dolibarr, je suis en train de regarder comment surcharger le formulaire avec des contrôles additionnels (obligatoire, longueur max, min,…) avant validation, affaire à suivre … très rapidement.

Un autre module est en préparation, une version « béta » est déjà visible sur notre site de démonstration (dlbdemo.patas-monkey.com) et je vous l’annonce, il sera gratuit!
Comme je suis joueur, je vous laisse deviner son nom …

Bravo pour cette jolie horloge… Je me lance pour le nom… Mywatch? ou encore Myclock?

Bonjour Charles,

Le module est cool ! Bravo.

Deux-trois petites remarques suite à l’utilisation :

- Les champs « cachés » sont visibles lors de la MODIFICATION d’une fiche, alors qu’ils sont cachés lors de la CREATION et de la consultation/navigation. Peut-être est-ce voulu ?

- Bien que je renseigne le « contexte d’activation » lors de la création des myfield, la liste synthétique des myfield indique qu’aucun contexte d’activation a été renseigné. Quand je modifie un myfield pour repréciser le contexte d’activation, cette fois-ci le contexte figure dans la liste mais le myfield paramétré n’est pas activé en usage (couleur ou masqué, je n’ai essayé que ces deux).

- Le mot « myfield » remplace « champ » dans les boutons d’action Dolibarr.

Sinon, super =)

Bonsoir,
Normalement un champs caché reste caché, à moins qu’il y ai un plantage javascript sur la page, c’est sur quel onglet (tiers, produits,???) que cela déconne.vous pouvez m’envoyer une copie d’écran à l’adresse charles point fr chez benke point fr

On m’a remonté quelques bugs ce matin et une mise à jour est déjà dispo sur

Merci pour vos encouragement

Bonjour,

Apres Achat installation du module et activation

(j’ai bien entendu changer le fichier cards.php dans le module user comme vous le dites dans la doc ligne 182 $this par $object)

lorsque je vais en creation de produit ou autre la page reste totalement vide et blanche.

je suis sur dolibarr 3.7.0 avec un serveur local sous mamp
et j’utilise un mac

Que faire ??

Bonjour, nous vous remercions pour votre achat, généralement la présence d’une page blanche correspond bien souvent à un bug dans la librairie d’appel. Si vous utilisez mamp, vous devriez pouvoir activer xdebug afin d’avoir plus d’information sur l’erreur.
Il y a eu une mise à jour du module récemment, je vais vérifier si il n’y a pas une erreur sur le package dispo sur le dolistore…

D’autre part, je vous rappel que nous sommes un jour férié, vous pouvez sans doute comprendre que nous ne faisons pas de support instantané de nos modules…
Bref, pas la peine de polluer le forum avec de multiples messages si vous avez déjà pris contact avec nous par voie de mail sur notre site…

Bonjour,

Je comprends tout à fait que nous sommes un jour férié, loin de moi l’idée de vouloir polluer le forum comme vous le dites, cependant un forum est une communauté et je me demandais si d’autres utilisateurs n’avaient pas rencontré ce bug.
afin peut être de résoudre plus rapidement le problème.
le « SAV de certaine entreprise étant parfois douteux ».
Je vous confirme que j’ai bien reçu plusieurs réponses de votre société par Email et je ne doute pas que vous trouverez la solution.

cdt

Bonsoir

merci bcp a vous pour la réactivité de votre équipe et pour m’avoir trouvé une solution

my field est tout à fait le produit que je cherchais

et dsl si j’étais un peu trop impatient mais j’étais pris par le temps.

MK

Smart-techno

1 J'aime

Un petit Up pour annoncer une nouvelle évolution du module qui passe en 1.0.2 (je bat le fer tant qu’il est encore chaud), la possibilité de modifier la taille des zones de saisie.

J’en profite pour préciser que tous les écrans de dolibarr ne possède pas les hook nécessaires pour faire fonctionner myField mais ce n’est pas très complexe à implémenter (car par exemple de la saisie des prix fournisseurs, que je viens de modifier dans le core pour qu’il devienne compatible avec myField).
Si vous avez besoin d’utiliser une myfield sur une page qui n’est pas compatible, soit vous avez les compétences pour ajouter les hooks nécessaires dans la page, soit vous pouvez nous contacter pour cela, ce n’est pas quelques chose de complexe et donc couteux. Nous ferons le nécessaire pour que cela soit ensuite intégré dans le core pour les prochaines versions.

Bonjour,

un membre ma recommandé de me rapprocher de vous pour cette demande

Module de facturation proforma et de facturation pouvant différencier le teirs à facturer et le client final,

exemple un leaser qui finacne un client et qui a besoi nde la facturation à son nom avec l’adresse du client à livrer
Merci de votre aide

Cordialement

René

Bonjour,

J’ai acheté la version récente de Myfield aujourd’hui et l’ai installé sur la version 3.7 de dolibarr. J’ai reçois une erreur que je ne comprends pas: « You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‹ ) › at line 1 »

Pourriez-vous me dire en quoi consiste cette erreur?

Aussi sur la version 3.7 de Dolibarr, téléchargé à deux reprises déjà, Créer un adhérent ou un contact génère des erreurs : Page introuvable…???,???

1 J'aime