myField : personnalisation des champs de Dolibarr

Un petit exemple de ce qu’il est à présent possible de réaliser avec myfield

myFieldcolormove.png
Vous remarquerez que les menus, onglets, et champs sont à présent déplacable et coloriable (bon là sur l’exemple c’est un peu extrême…)
Autre nouveauté qui était régulièrement démandé : il est possible de vraiment rendre obligatoire un champ (merci html5)

myfieldobligatoire.png

Et les plus observateurs remarqueront que cela fonctionne avec Dolibarr V5

Bravo les monkeys, à mon avis y’en a plus d’un qui va être heureux de trouver ça au pied du sapin :happy:

Merci, tous mes voeux de bonheur pour la nouvelle année…
Je pense que certains vont nous faire des arc-en-ciels sur leur interface…

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’acheter votre module Myfield pour la version 4.0.3 de dolibarr.
Or, dans « Module », je ne peux l’activer puisqu’il y a une erreur :

4.0+1.3.2

Que cela signifie t-il ?

erreur-myfield.jpg

vous êtes avec quel version de dolibarr?
normalement myfields ne fonctionne qu’avec des versions supérieur ou égale à la 3.7
le module fait une vérification de la version de dolibarr avant de pouvoir s’activer

bonsoir,

apres telechargement et copie de votre version 1.4, l’erreur est maintenant

5.0+1.4.0 désactivé

vous utilisez quel version de dolibarr?

Bonsoir,

Je n’arrive pas a cacher un champ de la fiche produit.
L’erreur est sql :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ’ ‹  ›, ‹  ›, ‹  ›, false, null, ‹  ›)’ at line 1

De plus, lorsque j’active votrez plugin, si je veux creer une fiche produit, voici l’erreur qui s’affiche en haut de la fiche:

array(6) { [0]=> string(10) « searchform » [1]=> string(9) « leftblock » [2]=> string(12) « toprightmenu » [3]=> string(11) « productcard » [4]=> string(10) « globalcard » [5]=> string(4) « main » }

1 - vous utilisez quel version de dolibarr
2 - le second message correspond à la liste des contexte, elle apparait si vous activer la fonction dans le paramétrage du module
3- pour le message d’erreur sql, vous pouvez me dire quel champs vous tenter de cacher
il y avait une erreur avec les champs possédant une apostrophe dans la version précédente mais cela a été corrigé en 1.4

A titre d’information, nous devrions diffuser demain la version 2.0.0 incluant de nouvelles fonctionnalités

Voici l’erreur en piece jointe.
Il est vrai que votre doc n’explique pas ce que veut dire « contexte » et « activation de contexte ».

expoliquez moi comment remplir ce nouveau myfield pour cacher des champrs dans ma fiche produit

Pièces jointes :

1 - vous utilisez quel version de dolibarr
l’explication du contexte est indiqué page 11 et 12 de la documentation

je vous ai répondu par mail et sur votre site la version de dolibarr : 4.0
je ne peux toujours pas cacher le champs, toujours la meme erreur sql.

pouvez vous expliquer comment remplir un myfield, merci ?

Votre doc et votre lien ne répondent en rien à ma demande.

exemple :
comment utiliser l’affichage resultant de la fiche produit pour remplir myfield ?
:array(6) { [0]=> string(10) « searchform » [1]=> string(9) « leftblock » [2]=> string(12) « toprightmenu » [3]=> string(11) « productcard » [4]=> string(10) « globalcard » [5]=> string(4) « main » }

toujours la meme erreur sql :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ’ ‹  ›, ‹ Produit manufacturé ›, ‹ Produit manufacturé ›, false, null, ‹  ›)’ at line 1

Bonjour,

probleme identique. Achat éffectué sur le store il a qq heures.
Dolibarr 4.0.3

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ’ ‹ ff7f00 ›, ‹ 020076 ›, ‹ APE ›, true, 25, ‹  ›)’ at line 1

Bonjour,
Nous venons de mettre à jour le dolistore avec la nouvelle version de myField (2.0.0)
penser à bien désactiver/activer le module pour faire prendre en compte les mise à jour de la base de données

Un cas d’école qui viens de nous être remonté : le remplacement du menu « Liste » qui est générique dans pas mal de sous-menu, donc pas unique au niveau d’une page
Pour régler cela je vais ajouter un nouveau contexte de menu « Entrée de menu latéral : Liste » et saisir l’entete du menu principal
Cela sera ajouté à la prochaine version du module

Petite demande rapidos,

j’e veux changer le liens des stats de la fiche product donc dans l’onglets objets referent faire ceci :

Propositions commerciales (url : http://localhost/test/htdocs/product/stats/propal.php?id=####)
vers
Propositions commerciales (url : http://localhost/test/htdocs/mymodule/product/stats/propal.php?id=####)

j’ai fais quelques test mais cela n’est pas evident, en plus il me faut le changer pour les 4 contextes :
- productstatspropal
- productstatsorder
- productstatssupplyorder
- productstatsinvoice
- productstatssupplyinvoice

merci de votre aide.

Pièces jointes :

Hello Sébastien
dans le cadre d’un module annexe, n’aurais-tu pas plus intérêt à désactiver l’onglet (avec myfield ou en paramétrage de ton module)
et de rajouter un onglet qui gère les bonnes adresses?

En complément de mon message sur les sous-menus avec nom trop générique (Liste, Statistique, …) une évolution du module permet d’indiquer le menu au dessus pour préciser le sous menu (ex : Produits/Liste permet de modifier le menu Liste présent dans le bloc du produit mais pas celui du service).