myField : personnalisation des champs de Dolibarr

Bonjour et merci pour votre retour
pouvez-vous préciser à quel moment ce message apparaît? Nous avons installé myField sur pas mal de nos clients n’avons pas encore rencontré ce cas.
Vous pouvez nous contacter directement sur notre site www.patas-monkey.com de support

Edit : nous venons de mettre en ligne une nouvelle version du module (1.0.3) corrigeant ce soucis à la création du champ

petit UP pour annoncer une évolution du module (bon j’arrete d’y toucher avant le retour des vacances et la sortie de myClock)
Dans cette dernière version, nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d’imposer un format de saisie (un masque, par exemple 00.00.00.00, aaaa/999(aa99), …) qui se base sur un plugin jquery

Bonjour,

J’ai acheté aujourd’hui votre module myField sur le dolistore et je rencontre quelques soucis sur mon Dolibarr 3.7.0. En effet, une fois un myField créé, il est impossible de le modifier. Lorsque je le modifie, aucun de mes changements n’est pris en compte. De plus lorsqu’un contexte d’activation est spécifié lors de la création du field, il n’apparaît pas dans la liste des myfields et dans la fiche du field (par exemple thirdpartycard ou commcard). Est-ce normal?

Codialement.

Boccara.D

Bonjour, merci pour votre achat
Je viens de faire un test avec la dernière version sans rencontrer votre soucis quelle est le paramètre qui ne change pas (un, tous?)
pouvez-vous me transmettre une copie d’écran de votre myField à l’adresse suivante : cf (point) benke (chez) patas (moins) monkey (point) com

Cela concerne tous les paramètres. Je vous ai envoyé les copies d’écrans par étape de manipulation.
De plus j’ai une difficulté à maitiser le fait de vouloir cacher une information pour un groupe d’utilisateur et de le laisser visible pour un autre. Une fois le myField créé et l’information caché, je vais dans Droit d’accès aux myfields et je donne la permission d’accès au field à un groupe. Mais un utilisateur de ce groupe ne peut toujours pas voir ce field. Est ce que je me suis trompé sur ce qu’il fallait faire?

bonsoir,
Je viens de vous envoyer un correctif, pouvez-vous me le valider avant que je le diffuse?
pour ce qui est de la gestion des accès par groupe, si vous désactiver l’accés au groupe, il ne faut pas cacher le champ (sinon il est autorisé à ne rien voir…)

Bonsoir,

Je vous confirme que votre correctif à résolu le problème.
Pour la gestion de l’accès pour le groupe, je viens juste de réussir grâce à votre indication.
Je vous remercie.

Bonjour je viens d’acheter myField et j’ai quelques questions:

  1. Y a-t-il des champs non modifiables? Exemple le nom du tiers qui est un champ vital.

  2. J’ai un bug. Si je renseigne un contexte d’activation à la création du myField, le champ contexte d’activation reste vide quand je vais voir la liste des myField. De plus, si je le modifie et que je remet un contexte d’activation le myfield disparait complètement de la liste. En allant voir dans la base, j’ai vu qu’il existait toujours et en enlevant le contexte d’activation manuellement, le champ est réapparu dans la liste des myField.

C’est un bug très dérangeant parce que j’ai besoin de cacher des champs qui s’intitulent « Prénom » donc si je ne spécifie pas de contexte ça risque de toucher d’autres fiches non désirées.

Bonjour
1 / Tous les ‹ libellé › champs sont modifiables, par contre si vous cacher un champs obligatoires ca va poser problème…
2 / Je vérifie le soucis sur le context d’activation, possible qu’il y ai un bug dans la version (avez-vous reproduit le soucis sur notre environnement de démonstration?

  1. Effectivement je n’avais pas réussi à le cacher, au moins je suis fixé.
  2. Je viens de tester sur votre environnement de démonstration et le même problème se pose.

Merci pour votre réactivité ! A demain

Bonjour !
Avez-vous résolu le bug?

C’est assez urgent je vous avoue… Avez vous isolé le problème?

pas eu le temps ce matin, vive le vendredi
Jje viens de trouver le problème et je prépare un correctif qui sera disponible sur le dolistore d’ici quelques minutes

Je dois retélécharger le module et le réinstaller?

oui, à partir du dolistore, c’est gratuit en réutilisant le compte que vous avez utilisé pour acheter le module

Merci pour ce correctif, on peut maintenant spécifier un contexte d’activation.
Cependant, on ne peut le spécifier qu’après avoir créer le myField, en cliquant sur modifier. Au moment de la création, si on spécifie un contexte, il s’efface automatiquement.

1 « J'aime »

je vérifie aussi

et c’est corrigé aussi
Le context est le truc complexe à appréhender dans myField
mais effectivement ensuite on arrive à faire pas mal de truc sympa

Parfait tout est fonctionnel, merci !

Bon j’ai encore une question pour embêter le monde:

Peut-on mettre un texte de remplacement pour les champs « Note (publique) » et « Note (privée) »?
Ca n’a pas l’air de fonctionner…