Module Gestion immobilier

Il faut que je fasse un point sur la version 8 (version big bang sur dolibarr)

désolé par eu le temps, et en production sur mon immobilier je suis encore a l’avant dernière version

c’est compliqué avec la version 8, on a voulu utiliser le module builder (du core de dolibarr)
et c’est plus compliqué que prévu

je vais reprendre (avec @Grandoc) sur la version 9
-----> on lancera surement un appel aux dons pour aider ce dev

surtout qu’il faut me faut le calcul des revenus immo pour 2018/2019 avec charges 2018/2019 a 50%

@darkjeff : est’il possible de connaitre l’avancée / les versions fonctionnelles de ce module ?

1 « J'aime »

Bonjour,

je viens d’installer le module immobilier volontairement avec Dolibarr 6.0.8 pour éviter les problèmes mentionnés ci-dessus. Pas de problème à l’installation, à la déclaration des biens, les locataires…

j’ai bien saisie une charge et c’est OK. Mais je veux saisir un loyer perçu et là ça coince :

  1. je pense qu’il faut saisir un paiement dans l’onglet Quittance. Exact ?
  2. lorsque je fais Nouveau paiement je renseigne la date, le commentaire, le mode de règlement (virement bancaire), le compte à créditer, mais pas le Numéro. A quoi sert ce numéro ?
  3. si je fais payed alors j’ai une page blanche à part les menu qui sont présents, et il ne se passe rien.

Auparavant j’ai tenté d’enregistrer une nouvelle quittance, mais là j’ai une erreur : Error Column ‹ fk_contract › cannot be null

Comment puis avancer ?
Merci pour l’aide.

PS / reproductible sur le site de démo.

Bonjour, même question que egroult; es ce que le module est abandonné ? l’idée de la « cagnotte » n’a pas abouti ?

bonjour
je viens de lire quasi tout les échanges, et j’aimerais savoir ou en est votre module de gestion immobilière…
merci :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour
je viens de lire quasi tout les échanges, et j’aimerais savoir ou en est votre module de gestion immobilière…
merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce le projet est abandonné ? Car nous sommes intéressé, j’ai retrouvé sur github les sources pour faire un essai mais il y a quelque bug encore…

Merci de votre retour.

Bonjour,

bonne nouvelle, j’ai téléchargé le module à partir de github : GitHub - Darkjeff/immobilier: module dolibarr estate rent et pour le moment, j’ai réussi à le faire fonctionner avec Dolibarr 12.0.5 :

  • Saisie d’un bien,
  • saisie du locataire,
  • saisie du bail
  • saisie quittance et paiement (c’est là où j’avais des erreurs auparavant).

Reste charges locatives et résultats à tester.

@darkjeff : merci bien pour la mise à jour

Je vais essayer ça rapidement !

Avez-vous essayé le module? si oui, sous quelle version de Dolibarr l’avez-vous testé?
Merci par avance pour le retour.

Bonjour

version 12.0.5
cdlt

Pouvez-vous me dire si vous avez pu faire des quittances ?
Car moi je l’ai testé en v 13.0.2 et j’ai eu des bugs lors de la génération des quittances…

Bonjour,
J’ai testé la version 13.0.2 , j’ai pas pu démarrer les modules , des messages d’erreurs dans les modues : Bien , Locataire, Quittance et Charge
Erreur :
Warning: Declaration of CommonObjectImmobilier::load_previous_next_ref($filter, $fieldid) should be compatible with CommonObject::load_previous_next_ref($filter, $fieldid, $nodbprefix = 0) in D:\xampp\htdocs\dolibarr\custom\immobilier\class\commonobjectimmobilier.class.php

je suis en 12.03

quand j’ai le temps je mettrai a jour le code sur le git

2 « J'aime »

Bonjour,

  1. je suis en 12.0.5 et non en 13.
  2. quels sont les anomalies rencontrées ?
    cdlt

Bonjour @darkjeff,

quelle est la différence entre immobilier et ultimateImmo sur le git.
merci bien.

Bonjour,
Selon le pracours fait j’ai constaté que :
La version immobilier contient :

  1. Le module charge immobilier sous le menu
  2. Le propriétaire est un tier

En fait, Je pense que c’est plus un problème de droits…
J’ai omis de préciser que j’avais le module MultiSociete, et que j’ai 1 entité parent, et 2 filles. Le module UltimateImmo a été installé sur une entité fille (immo).
Donc j’ai créé mon bien parent (ex : immeuble), puis créé mon bien à louer (appartement), j’ai créé le locataire, créé la location, et lorsque je veux générer la quittance, j’ai mon dolibarr qui plante, et m’affiche une fenêtre comme celle-ci :


Je suis en SuperAdmin, j’ai tous les droits. J’ai tenté de désactiver, puis réactiver le module… Mais rien y fait. Je vais essayer d’installer le module sur une instance isolée de dolibarr pour voir si le problème se produit.

Si je comprends bien, dans le module Ultimate Immo, on est obligé de créer le propriétaire et/ou locataire puis le lier à un tiers? alors que dans la version immobilier, le tiers est automatiquement « lié » et on peut le sélectionner pour créer une location?

Bonjour,
Pour la création de quittance voilà comment je procède après créé un bien :

  1. je créé le locataire
  2. je créé une location. Je comprends à tort ou à raison qu’une location est un couple bien - locataire
  3. Je vais dans Quittance / Générer les quittances. Je sélectionne la ou les locations proposées pour une période donnée. Les quittances sont alors générées.
  4. je procède au règlement de la quittance.

@darkjeff : A quoi sert le champ «Etat » dans la liste des locations, à 0 par défaut : actif/inactif ?