Module Gestion immobilier

Bonjour, j’utilise la version 12.0.5, j’ai installer le module ultimateimmo car le module immobilier ne fonctionne pas.

Dans ultimate immo, les onglets locations, locataires et quittances s’ouvrent correctement, mais pour les biens et propriétaires j’ai un message d’erreur.
Je ne sais pas comment résoudre, est-ce que vous pouvez m’aider ?

Ci-joint la photo de l’erreur.

Merci d’avance

il manque la table building

dans le rep sql il doit y a voir un fichier llx_ultimate immo building

il faudrait tenter de l’importer dans phpmyadmin

Merci, ça fonctionne

Et sur la partie Propriétaires, il me dit :
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT t.rowid, t.ref, t.fk_soc, t.fk_owner_type, t.societe, t.note_public, t.note_private, t.civility_id, t.firstname, t.lastname, t.address, t.zip, t.town, t.country_id, t.email, t.birth, t.phone, t.phone_mobile, t.date_creation, t.tms, t.fk_user_creat, t.fk_user_modif, t.import_key, t.status FROM llx_ultimateimmo_immoowner as t WHERE 1 = 1 ORDER BY t.rowid ASC LIMIT 26
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Champ ‹ t.country_id › inconnu dans field list

Bonsoir à tous,

J’ai le même message que @Bruno57 avant l’import du fichier sous phpmyadmin.

Du coup j’ai tenté de mettre en pratique les conseils de @darkjeff . Mais ça ne marche pas… j’ai dû mal comprendre ou ne pas faire la bonne manip.

Comment avez-vous fait car quand j’essaye d’importer le fichier dans la base sous phpmyadmin, j’ai ce message :

Par ailleurs, j’ai aussi le message dont Bruno parle après avoir cliqué sur l’onglet propriétaire :

Pourtant, la version est compatible avec les v13 a priori :
image

Si quelqu’un a une idée…

Merci d’avance et bonne soirée !

Nell
v 13.0.2 ; installation locale via wamp server

Il faut que tu selectionne ta base de données dans phpmyadmin tu est à la racine avant de mètre le code dans sql

1 « J'aime »

Merci pour le conseil mais sauf erreur de ma part, j’y suis bien.

Je viens de refaire la manip au cas où, et pareil…

Si j’ouvre le fichier en question pour regarder ce qui est dit, ça donne ça :
image

Je comprends pas…

La non sur votre poste d’avant

1 « J'aime »

oui, je me suis trompée… je viens de voir ma confusion dans mes captures après plusieurs tests ! :sweat_smile:
ceci dit, ça ne change rien au résultat…

Tu as quoi comme erreur?

J’ai celle de mon avant-dernier post (avec la bonne capture) :

Copier seulement a partir de create table

Ce que je fais en détails :

  • je me connecte sur phpmyadmin à partir de wamp server (en local)
  • je sélectionne ma base de données
  • je clique sur l’onglet « importer »
  • je vais chercher mon fichier llx_ultimateimmo_building
  • je ne touche à aucun des paramètres d’importation par défaut
  • je valide
  • j’obtiens toujours ce message :

Je dois me planter quelque part si ça marche chez d’autre et pas chez moi…

ça veut dire quoi ? je ne sais pas faire ça…
J’ai cherché. La seule chose qui paraisse correspondre, c’est ça :


Mais je bloque sur le nombre de colonne ?

Je suis désolée avec toutes mes questions… :unamused:

Tu le récupère ou ton fichier ?

Il à quoi comme extension ?

Bonjour,

Je viens de mettre à jour le module ultimateimmo.

Il faut retelecharger le module depuis github sur votre Dolibarr et une activation / désactivation devrait faire le travail.

Excellente journée,

3 « J'aime »

Bonjour, je viens de télécharger et recharger la totalité du module ultimatimmo, et j’ai toujours le même message d’erreur sur l’onglet propriétaires

Merci pour votre boulot

Bonsoir,
j’ai fait pareil ce matin et pour le coup tout a l’air de fonctionner… aucun des 2 problèmes que nous avions évoqués ne se sont reproduits.
Toutes les icônes sont cliquables et je peux a priori créer tous les items. Je ne l’ai pas encore configuré car je repars sur une base vierge (en v13.0.2) maintenant que j’ai expérimenté tout ce dont je pouvais avoir besoin sur une base test.

Bonjour,

Pour ultimate immo :
pas de soucis d’installation avec la version Dolibarr 13.0.1. et le code modifié sur github hier (30/05/2021)
J’ai constaté les différences suivantes avec le module immobilier : il n’y a pas (encore ??) la gestion des charges locatives et le résultat. Mais ultimate immo semble beaucoup plus complet en ce qui concerne les fonctionnalités présentes.

j’ai pu créé un propriétaire, un bien. J’ai voulu mettre ce bien location et là, la liste des biens créés (ici un seul) n’est pas disponible : la liste reste vide. En revanche il y a bien le propriétaire qui apparaît.

Une remarque, si le propriétaire est déjà lié au bien, il me semble inutile de le resaisir à nouveau dans la partie location.
Bonne journée.
B

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de tester Ultimateimmo.
J’ai créé un biens, un propriétaire, une location et un locataire. Jusque ici tout semble fonctionner parfaitement.
Je choisi donc de créer une quittance de loyer. La quittance apparait dans la liste, et je peux faire un aperçu en PDF.
Par contre impossible de saisir le règlement pour valider la quittance.
Il me demande le compte bancaire à créditer, mais impossible de le renseigner et/ou de la créer.
Pourtant il est renseigner dans le la fiche propriétaire.

Merci de me dire si il y a une modif à faire, ou un champs que je n’ai pas paramétré.
Bonne journée