Module Gestion immobilier

je l’utilise en prod pour gérer mes deux immeubles sur un dol 4.04

il suffit de le mettre dans le rep « custom »

et normalement non, toutes les tables doivent bien se créer

Salut,

je compte utiliser ton module comme base mais dans un but un peu différent : je dois créer un système qui permet de voir si des chambres sont disponibles ou réservées (et si réservées, de quand à quand + passage automatique en état réservé a la fin du séjour).

Je n’ai donc besoin que de ton onglet « biens » en supprimant un paquet de champs qui ne me servent pas.

J’ai donc également supprimé les répertoires cost, rent, renter, reicept et result mais je ne trouve pas dans quels fichiers je peux les supprimer du menu du haut, peux-tu m’éclairer

Autre question, j’ai viré les champs inutiles du formulaire de création d’un bien, mais je ne vois pas non plus à quel endroit sont les contraintes obligeant à rentrer un propriétaire et un type. (et quand je les aurai supprimé il faudra aussi le faire a la main sur la BD?)

Merci

le fichier pour le menu : immobilier/core/modules/modImmobilier.class.php

propriétaire c’est des tiers

type c’est dans les dictionnaires

Bonjour,
Je viens de découvrir le module… installation de test en cours. Très prometteur sur le papier/écran.
Trois petites questions:
- Le module est il compatible avec le module multi-compagnie de Dolibarr ?
- Quelles langues sont actuellement incluses ?
- Peut on gérer une copropriété avec ce module, avec tout les trucs un poil plus spécifiques de la copropriété (multiples propriétaires, tantième, convocation aux AG, AG virtuelles (La ou c’est légalement possible), etc ,…) ?
Merci
Dominique

Bonjour Dominique

- Le module est il compatible avec le module multi-compagnie de Dolibarr ?
non il faudrait qu’on rajoute des colonnes ‹ entity › dans chaque table, mais faisable

- Quelles langues sont actuellement incluses ?
tous les champs sont en translate(), par contre il faut rajouter les fichiers lang

- Peut on gérer une copropriété avec ce module, avec tout les trucs un poil plus spécifiques de la copropriété (multiples propriétaires, tantième, convocation aux AG, AG virtuelles (La ou c’est légalement possible), etc ,…) ?
la notion de multi propriétaire est en place mais pas encore fonctionnel partout, il faudra créer un tiers qui a deux contact pour de la copro

Merci pour les réponses rapides,

En attendant le multi société, je ferais des installation multiples de Dolibarr…
Pour les traductions définitives (fichiers lang), il y a-t’il un compte transifex ou similaire pour les traductions. Je pourrais contribuer l’espagnol et l’anglais… Dans cet ordre, vu que j’ai des demandes sur l’Espagne.
Pour la gestion des copropriétés il y a-t’il une date prévue pour les élements qui manquent.
De manière plus générale, il y a-t’il un roadmap.
Vaut-il mieux echanger les idées, commentaires, éventuelles bugs, ici ou sur github ?
Je ne programme que très peu (SQL beaucoup, le reste beaucoup moins), mais je contribuerai volontiers mes traductions.

Dominique

on peut discuter sur ce topic des améliorations évolutions

j’ai créé ce module au départ pour ma propre activité immo (comme la compta avancée pour activité informatique)

le code c’est sur github (je peux rajouter des contributeurs)

le but c’est d’avoir de plus en plus de gens qui l’utilisent

OK.
Je distribue les fichiers langues autour de moi pour aller plus vite. Quand ils seront prêts, je ferai signe pour les ajouter sur github.
Je commence mes tests ce week-end.
Dominique

Bonsoir Jeff,
Installation sur un Dolibarr 6.0.3 tout neuf pour faire des tests.
Dans les options du modules, j’active le site public mais le lien donne une erreur:

Doit-on activer une autre fonction de Dolibarr pour accéder a cette page ?
Dominique

site public est encore en alpha (c’est eldy qui dev ça)

j’ai vu les bugs sur github

je reponds asap

Jeff,

Dans un post précédent tu dis que les propriétaires sont des tiers. Ok, mais Clients et Fournisseurs apparaissent dans la liste. Y a t’il une différence pour le module immo ?

non car j’utilise ce dolibarr que pour l’immobilier

mais je pourrai reproduire ce que j’ai fait pour les locataires

Bonjour, connaissez vous Inch ?
C’est un logiciel innovant qui facilite la relation entre les résidents et les gestionnaires immobiliers avec une très bonne tech !
https://inch.fr/

Bonjour Est ce je peux avoir le code source du module je trouve inintéressant le projet et j’envisage de participer au développement.

voili voilà

module gestion immobilier

Bonjour,

Je suis très intéressé aussi par ce module.
Je l’ai installé sur Dolibarr 7.0 mais je ne peux pas créer de locataires, divers erreurs SQL ou autres apparaissent …

Je testerai mieux un peu plus tard, mais bravo pour cette initiative

j’ai pas encore testé sur une V7

la démo est sur une V6

si possible de m’envoyer les errors SQL a jeff @ jeffinfo dot com

Bonjour,

En version 7.0.2

Onglet Quittances:
Fatal error: Access level to Renter::$ismultientitymanaged must be public (as in class Societe) in /homepages/11/d733921696/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/custom/immobilier/class/renter.class.php on line 686

Onglet Locations:

Warning: Declaration of CommonObjectImmobilier::load_previous_next_ref($filter, $fieldid) should be compatible with CommonObject::load_previous_next_ref($filter, $fieldid, $nodbprefix = 0) in /homepages/11/d733921696/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/custom/immobilier/class/commonobjectimmobilier.class.php on line 89

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/11/d733921696/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/custom/immobilier/class/commonobjectimmobilier.class.php:89) in /homepages/11/d733921696/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/main.inc.php on line 1061

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/11/d733921696/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/custom/immobilier/class/commonobjectimmobilier.class.php:89) in /homepages/11/d733921696/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/main.inc.php on line 1064

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/11/d733921696/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/custom/immobilier/class/commonobjectimmobilier.class.php:89) in /homepages/11/d733921696/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/main.inc.php on line 1065

Onglet Biens:

Warning: Declaration of CommonObjectImmobilier::load_previous_next_ref($filter, $fieldid) should be compatible with CommonObject::load_previous_next_ref($filter, $fieldid, $nodbprefix = 0) in /homepages/11/d733921696/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/custom/immobilier/class/commonobjectimmobilier.class.php on line 89

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/11/d733921696/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/custom/immobilier/property/list.php on line 51

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/11/d733921696/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/custom/immobilier/property/list.php on line 52

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/11/d733921696/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/custom/immobilier/property/list.php on line 53

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/11/d733921696/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/custom/immobilier/class/commonobjectimmobilier.class.php:89) in /homepages/11/d733921696/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/main.inc.php on line 1061

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/11/d733921696/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/custom/immobilier/class/commonobjectimmobilier.class.php:89) in /homepages/11/d733921696/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/main.inc.php on line 1064

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/11/d733921696/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/custom/immobilier/class/commonobjectimmobilier.class.php:89) in /homepages/11/d733921696/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/main.inc.php on line 1065.

Bien à vous
Cdt

Hello,

sur 8.0.3, j’ai ceci en haut de page : (première install)

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(//var/www/main.inc.php) is not within the allowed path(s): (/htdocs:/var/www/htdocs:/var/www/tmp:/var/www/exec_dir:/var/www/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs) in /htdocs/custom/immobilier/receipt/immoreceipt_list.php on line 33

Bonjour,

Je rencontre un problème. Dans la config du module, lorsque j’ajoute un nouvel attribut dans l’onglet attribut supplémentaires (propriétés) le ou les champs sont bien créés. Mais dans l’utilisation du module à la saisie d’un nouveau bien les champ supplémentaires sont bien présent mais lors de l’enregistrement les données saisies dans ce champs ne sont pas enregistrées. Seuls les champs d’origines fonctionnent.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Merci d’avance.