Module Event - Organisez vos événements simplement

L’inscription a un événement n’est-elle possible que depuis l’interface publique ?
L’inscription depuis l’admin n’est-elle pas possible ?

Lorsque je suis sur une journée, dans l’administration de l’événement, je clique sur « Ajouter invitation manuelle » et j’obtiens cet écran :

Toutefois, je ne puis rien faire depuis là.

  • D’abord, je ne comprends pas pourquoi le menu déroulant liste toutes les journées de tous les événements
  • dès que je choisis un Tiers ou un Utilisateur, j’ai un écran blanc (à l’exception des menus haut et gauche qui restent affiché ?!??

Et sur l’espace public, j’ai ceci :


est-ce normal docteur ?
je vais encore tester avec un autre utilisateur, non admin.

Merci d’avance de tes réponses.

Pour répondre au premier message:

Dans ma version, ce n’est pas possible moi je ne l’utilise pas; ce qui ne veux pas dire que c’est inutile, bien au contraire à parement tu utilises cette fonction.
Il faut voir s’il elle peux être rajouté à ma version.
Est ce que le code sur ta version est compatible avec la mienne pour avoir moins de chose à codé?

J’ai du rendre l’option de groupes obligatoires car il y avait des problèmes de compte entre les inscriptions et les désinscriptions.

Je ne sais pas quelle version tu utilisais et d’où elle venait, mais c’est ça le gros problème, il y a eu des codeurs qui ont repris le code et qui ont fait des modifications de leur côtés qui sont utile pour un utilisateur et moins pour un autre.
C’est pour cela que j’ai créé ce sujet et mis le code sur GitHub pour re-centraliser toutes ces versions.

Pour répondre au second message:

On ne peux pas enregistrer un utilisateur à un événement mais à un groupe qui est dans une journée.
Cela peux par être compliqué à comprendre.

Avec cette façon de faire cela laisse beaucoup de possibilité d’organiser tes événements.
Exemple:
Evénement: Portes ouvertes
journée: Lundi 20 Avril, Samedi 25 Avril, …
Groupe 9h30 à 12h00, 14h00 à 18h00, 9h30 à 18h00

Ce qui veux dire que tu peux avoir un événement

  • Portes Ouvertes le Lundi 20 Avril de 9h30 à 12h00
  • Portes Ouvertes le Lundi 20 Avril de 14h00 à 18h00
  • Portes Ouvertes le Samedi 25 Avril de 9h30 à 18h00

Voici ce que j’ai de mon côté:

Le menue déroulant des utilisateurs fonctionne.
je n’ai pas de menu déroulant pour les journées mais un crayon pour modifier la journée ou l’événement.
Mais je viens de me rendre compte que cela renvois vers une page blanche, je le fais remonter.

Pour la dernière capture écran:
est ce que tu as bien créer les attributs supplémentaires?

Le compte utilisateur doit être crédité de crédit, de cours, de minutes, … afin qu’il puisse s’enregistrer sur la page publique.
Même si son compte est à zéro l’admin dans Dolibarr peux rajouter un utilisateur.

Cela viens de me faire penser que cette option est une obligation pour l’instant et qu’il serait peut être bien de penser aux événements gratuit comme une journée porte ouverte.
Est ce que c’était le cas sur ta version?

Si tu veux on peux se programmer un appel visio avec Hangout pour parler de tout ça.

Merci!!!

Non, j’avais vu ça en explorant une fois ton module, mais j’ai complètement occulté lorsque je me suis décidé à l’installer.

Je vais faire ça et regarder encore tes différentes réponses.
Encore merci!

Je viens de finir de mettre à jours le fichier lang FR et US.
Si vous voyez des erreurs n’hésitez pas à les faire remonter.

J’ai mis à jour une partie de la documentation, je n’est pas encore fini.

Heu… question bête, mais comment je mets en place « une redirection vers la page public après la connexion » ??

Bonjour Alain,

Pour mettre une redirection vers la page public, il existe une constante à mettre en place dans Configuration / Divers, cette constante est une constante d’origine du core de Dolibarr.

MAIN_LANDING_PAGE: custom/event/public/

Pour que ça soit plus facile pour l’installation, je vais faire rajouter le paramétrage de cette constante dans les paramètres admin du module comme pour le module de comptabilité avancé.

Pour information: lors de la mise en place de cette constante, le redirection se fera lors du login pour les utilisateurs mais ou pour l’administrateur.

Je viens de créer un fichier texte « Installation » dans la documentation sous Gitub avec toutes les explications.

Je ne suis pas un expert pour la mise en forme sous GitHub, et si vous voyez des choses à rajouter n’hésitez pas.

Bonjour tlse-vins!
Merci!! J’ai pensé qu’il s’agissait d’une constante Dolibarr, mais j’ai cherché « redirection » et non page ni landing.

J’ai trouvé le « installation-fr.md ». Peut-être devrais-tu seulement mettre à jour le README.md ?

Je vais reprendre les tests probablement jeudi. Merci encore et @ bientôt…

J’ai mis à jour les
Readme-fr.md et Readme-us.md
J’ai mis à jour les
installation-fr.md et install-us.md
J’ai mis à jour les
Doc-fr.md et Doc-us.md

J’ai préféré faire plusieurs fichiers car sinon on aurait un fichier Readme trop chargé d’information.
Est ce que c’est claire comme cela?

Je vais rédiger par la suite le bon déroulement pour créer un event

Peut-être peux-tu préciser si c’est à faire dans l’onglet Attributs supplémentaires (utilisateurs) ou dans l’onglet Attributs supplémentaires Groupes

Je suis en train d’essayer d’installer le module dans un autre projet.

Bonjour Alain,

Ok je vais modifier, il faut le mettre dans l’onglet Attributs supplémentaires (utilisateurs).

Merci!

Je n’arrive pas à créer une réservation.
J’ai débogué le fichier event/registration/create.php et j’ai remarqué que la ligne 89 « if ( $action == ‹ addd › && $user->rights->event->registration->creer ) » vérifie les droits et malgré que l’utilisateur ait le droit de « Créer une inscription » j’ai une page blanche.
Même si je donne tous les droits sur le module Event, j’obtiens une page blanche.

Si je supprime cette 2è condition ($user->rights->event->registration->creer), mon utilisateur-test peut alors réserver ?!??

Quels sont les règles et permissions pour tes utilisateurs ?

pire encore : si je ne lui attribue aucune permission, il peut réserver quand même ?!???

Si l’utilisateur créer lui même son compte ou moi en admin, les droit sont automatiques
Je n’ai pas essayé sans les droits.

J’ai modifié la ligne 89 sur GitHub, et cela fonctionne maintenant.
Mais est ce qu’il ne faudrait pas modifier le code afin que les droits utilisateurs définis dans Dolibarr soit pris en compte?

Hello,
Je viens de tenté de l’installer sur V11, malheureusement le module c’est installer mais ne se trouve pas dans la liste des modules donc impossible de l’activé.

Peut-être ai-je râté un point pour l’activer?

Le dossier « event » est-il bien dans « custom » ?
Le fichier htdocs/conf/conf.php est-il bien configuré pour utiliser le dossier « custom » ? -> https://wiki.dolibarr.org/index.php/FAQ_Repertoire_Custom_Module_Externe

Je viens de tester sous Dolibarr v.11.0.4 et il est visible :

Oui il est bien dans « custom », j’ai tester d’installer un autre module externe et celui-ci il s’affiche.

Y-a-t-il une étape spécifique à faire pour l’installation de votre module, ou c’est comme les autres modules externe?

Il est comme les autres, rien de particulier.
Je n’ai pas de V11 pour tester, il tourne sur V7 et V10 sans problème.
@AlainR a testé sur V11 et dit que ça ne pose pas de problème.
Tu as mis quoi comme dossier dans le dossier custom? C’est quoi l’arborescence?