Module Event - Organisez vos événements simplement

J’ai le dossier Event dans custom.

l’arborescence est /custom/Event
Dans le dossier Event j’ai un dossier htdocs, un fichier gitignore et un fichier readme.md

Ok j’ai compris.
Dans le dossier htdocs il y a un dossier custom.
Et dans custom il y a un dossier Event c’est celui-ci qu’il faut utiliser et en même temps il faut que tu mettes formstyler.
Attention prend bien la branche 10.0.

Cette version n’est pas la dernière, le codeur ne l’as pas encore mise à jour par rapport à toutes les modifications qu’il a faite.

Je mettrais un message pour signaler lorsque c’est fait.

Ok, merci je vais corrigé cela. Concernant formstyler je dois le mettre dans custom ou dans un autre dossier?

Concernant la branche le dossier de base s’appelle Event-10.0 j’imagine que c’est bon.

Volontiers pour la dernière mise à jour.

Merci à toi

Pour formstyler, c’est un module donc idem dans le dossier custom
Oui c’est bien cette branche.

Slt a tous

@tlse-vins
Quelques petits idees d ameliorations :wink:

-Pouvoir creer un evenement sans remplir le champ
Prix HT de l’évènement
Error Data truncated for column ‹ price_day › at row 1

-Ameliorer le champ Date en precisant l heure

-Inserer les evenements ds l agenda
->->ajouter vue hebdo/mensuel en plus de la vue liste



Les extrafields ne s affichent pas chez moi en v11.04
Ca marche pour vous ?

Bonjour @pm17,

  • Pour le prix Ht, bonne idée moi je mets zéro.
  • Pour l’heure, tu ne peux pas mettre d’heure pour la création d’événement mais lors de l’ajout d’une journée.
  • Pour le calendrier c’est en cours.
  • Pour les extrafields, est ce que tu les as créés, ils ne se rajoutent pas lors de la mise en place du module.

Je vais prochainement demander aux développeurs de Dolibarr de me faire un retour sur le module par rapports aux normes qui sont mise en place pour les prochaines versions et qu’est ce qu’il faut améliorer.

Je les ai crees mais nada sur la fiche :cry:
Mais c est peut etre que chez moi …

Pas compris comment on ajoute une journée

Voir aussi les doublons qui sont ds event/htdocs/custom/event
Pourquoi recopier le module en double ds un sous repertoire ?

Pour les extrafields, ils sont indépendants du module. Je ne sais pas pourquoi ils ne s’affichent pas chez toi.
C’est dans les paramètres du module utilisateur que tu dois rajouter le nombre restant d’unités.

Est ce que tu as suivi les instructions d’installation sur github?

Et pour les services c’est un tag Event pour que le service soit sur la page public. Je vais mieux expliquer les différents points.

Voici les explications :

On va modifier pour avoir la possibilité de ne pas mettre de groupe.

Je ne gère pas bien Github, cela a été mis en place comme ça il y a un moment, il faudra le corriger mais je ne sais pas le faire.

Bonjour
Je comprends que ça gère la participation de personnes à des journées, mais je suppose qu’on pourrait aussi prendre en compte les autres activités parallèles aux séminaires : visites, repas, etc…

C’est exact, on pourra rajouter des options de journées comme un repas.
Ce n’est pas encore fonctionnel, il y a le menu de présent mais la gestion n’est pas encore opérationnel.
Ça sera justement une évolution qui fera partie d’un financement participatif (enfin je l’espère).

Ça fera partie d’un sujet à évoquer pour savoir comment le gérer, quand l’utilisateur pourra choisir cette ou ces option(s), payante ou gratuite, …

Bonsoir,
J’utilise une V10, mais je n’arrive pas à remplir le panier

Bonjour @thiesen,

Il faut savoir que le version sur GitHub est en cours de modification, les dernières évolutions ne sont pas encore en ligne mais si tout va bien vers mi-Juillet ça sera le cas.
pour ton problème:
Est ce que tu as bien mis en place les extrafields et les tags comme indiqué dans le fichier install sur GitHub?
Il faut que le compte utilisateur soit créditer afin de pouvoir prendre un cours (cours de Yoga).

Bonjour @tlse-vins

Comment faire pour créditer le compte utilisateur?

2 solutions

  • soit directement sur la fiche de l’utilisateur dans « utilisateur et groupe » à la ligne « Nombre unités restantes » que tu as rajouté en extrafield.
  • soit sur la page public lorsque l’utilisateur prend du crédit (fonctionne uniquement avec Paypal pour l’instant en cours de résolution pour Stripe) en fonction de ce que vous avez paramétré dans vos services à la ligne « EVENT - Nombre d’unités »

@tlse-vins

  • Ca marche pour la première solution, je lui ai ajouté des unités.

  • Pour la deuxième je clique sur boutique pour acheter le cours à 1€


    mais j’ai l’erreur « Bad value for key »
    Paypal et bien configuré.

Ok laisse moi un peu de temps pour que je test ça, car pour le moment je l’utilise uniquement en prod sur une V7.

@tlse-vins
Je peux aussi te donner un accés admin sur cette V10

Je viens de faire un test sur ma version sur une V10, j’ai ça lorsque j’utilise Paypal:

L'appel à l'API SetExpressCheckout a échoué. Message d'erreur détaillé: Security header is not valid Message d'erreur court: Security error Code erreur: 10002 Code d'erreur sévérité: Error

Avec Stripe, j’ai une page avec une erreur qui s’affiche 1 seconde et qui disparaît, je n’ai pas réussi à lire ou à enregistrer la page.

@thiesen
Est ce que tu utilise la version anglaise de Dolibarr? Car il y a du texte en Français et en Anglais sur tes captures écran.
Je n’ai pas ce problème de mon côté.