Module Event - Organisez vos événements simplement

Fonctionnalité de la version 1.8.6 sur la V10 de Dolibarr
(test en cours sur la V10), j’attend vos retours et vos remarques

Présentation du module:
Le module Event, peut vous permettre:

  • d’organiser des conférences
  • de mettre en place des séminaires
  • de planifier vos formations, vos cours en ligne,
  • Une inauguration…

Vous pouvez facturer ou non vos prestations.

Votre client peux créer un compte avec des identifiants et un mot de passe sur une page extranet afin de réserver.
Un paiement en ligne est proposé.

Vous pouvez incrémenter son compte de X formations ou cours ou autre.

Gestion BackOffice dans Dolibarr:

Comportement
Gestion des invitations:

  • Masquage des notions de groupe
  • Rendre obligatoire le choix d’un groupe pour une inscription
  • Rendre la saisie d’un email obligatoire pour l’inscription
  • Gestion par défaut d’une invitation manuelle
  • Envoyer un Email
  • Envoyer un PDF en pièce jointe
  • Envoyer une invitation calendrier ICS en pièce jointe
  • Url publique pour la validation des invitations
  • Mail par défaut
  • Blocage des invitations par TAG

Gestion des relances:

  • Délai avant non relance des invitations en attente
  • Nombre de place disponible par défaut pour les groupe(s) (0=Places illimitées)
  • Seuil pour le calcul de disponibilité des places
  • Blocage de la relance des inscriptions valides
  • Blocage de la relance des inscriptions en attente
  • Délai avant relance global des invitation(s) en attente - Masqué si à 0 - Configuration Travaux planifiés*
  • Délai avant relance global des inscription(s) validé(s) - Masqué si à 0 - Configuration Travaux planifiés*

*il faut bien documents dans htdocs
créer le fichier de log cron
il faut aussi que le cron log soit en 644
le rep script appartient a www-data
rentrer la tache cron en ssh dans la cron tab

Gestion de la création des événements et journées:

  • Prefixe pour le nom
  • Désactivation de la création auto.
  • Evénement actif par défaut à la création
  • Journée active par défaut à la création
  • Activer la fonction de clonage d’événement
  • Activer la fonction de clonage de journée

Gestion de l’interface du module:
Description

  • Masquage des PDF dans l’interface
  • Blocage de l’enregistrement de Tiers
  • Événement - Afficher l’onglet des expirations
  • Événement - Afficher l’onglet des états des règlements

Gestion Page Public dans Dolibarr:

Feuille de style global à la page publique

  • Feuille de style

Comportement:

  • Activer la page publique
  • Afficher la barre de navigation
  • Change le nom des unités (crédit, unité, euros, minutes, $, etc…)
  • Afficher le nombre d’inscrit à la place du nombre de places disponible.
  • Blocage des inscriptions x heures avant l’événement
  • Blocage des désinscriptions x heures avant l’événement

Contenu de la page publique:

  • Texte d’entête (après le LOGO d’entête de page)
  • Barre de navigation (HTML5 & Javascript BOOTSTRAP pur)
  • Contenu de la page (avant liste des événement(s) & journée(s))
  • Texte de pied (avant le LOGO de pied de page)
  • URL présente dans le pied (après le LOGO de pied de page)

Gestion de la page BOUTIQUE:

  • Activer la boutique
  • Utiliser Paypal pour les paiement effectué sur la boutique (crédit sur le compte de l’utilisateur)
  • Texte affiché avant la liste des produits
  • Page de validation des achats Texte affiché
  • Lien vers les Conditions Générale de Vente. Si aucun lien n’est indiqué pour les CGU & CGV, aucune vérification ne sera effectué avant de procéder à l’achat.
  • Lien vers les Conditions Générale d’Utilisation / Règlement Intérieur. Si aucun lien n’est indiqué pour les CGU & CGV, aucune vérification ne sera effectué avant de procéder à l’achat.

Gestion de mail de la boutique:

  • Sujet du mail de facturation
  • Contenu du mail, vous pouvez utiliser les macros suivante

Gestion de la page publique de création de compte:

  • Activer la création publique de compte
  • 1ère page (Page de saisi des informations générales)
  • 2nd page (Page de saisi du mot de passe)
  • 3ième page (Page de validation de l’inscription

Gestion des groupes:

Liste globale de(s) groupe(s):

  • Créer un groupe

Gestion contenu des mails:
Gestion des contenus additionnels pour les mails

  • Sujet du mail de confirmation de participation
  • Corps du mail de confirmation de participation
  • Sujet du mail de refus de participation
  • Corps du mail de refus de participation
  • Sujet du mail de relance des invitation en attente
  • Corps du mail de relance des invitation en attente
  • Sujet du mail de relance des inscriptions validés
  • Corps du mail de relance des inscriptions validés
  • Texte à ajouter en signature des emails

Gestion Mail CSS:

  • Feuille de style Mail

fonctionnalités supplémentaire:

  • Blocage des inscriptions si compte du client est à zéro
  • Le client peux changer son mot de passe
  • Le client peux visualiser et télécharger ses factures sur son espace
  • Un numéro de compte est attribué au compte du client
  • Sujet du mail de désinscription du participant
  • Corps du mail de désinscription du participant
  • Des petites flèches pour changer de journée plus rapidement (précédente et suivante)
  • Bloquer la création d’un compte utilisateur si celui-ci existe déjà (par rapport
    à l’adresse mail).

Lors de l’installation il faut rajouter:

  • une redirection vers la page public après la connexion
  • le module FormStyler doit être rajouter
  • un attributs supplémentaires pour:

– les produits et services:
Libellé EVENT - Nombre d’unités
Code de l’attribut nbunitbuy
Type Numérique entier
Taille 10
Peut toujours être édité
Visibilité 1

– Utilisateurs et groupes
Libellé Nombre unités restantes
Code de l’attribut event_counter
Type Numérique entier
Taille 10
Position 2
Peut toujours être édité
Visibilité 1

– Dans l’admin du module
Durée du cours (en minutes)
Libellé Durée du cours (en minutes)
Code de l’attribut duree_cours
Type Numérique entier
Taille 10
Position 0
Peut toujours être édité
Visibilité 1

fonctionnalités à rajouter

  • Décompte des crédits du client lorsque l’on Ajoute une invitation manuelle dans Dolibarr
  • Avoir la possibilité d’utiliser Stripe (problème pour rajouter le crédit automatiquement lors de l’achat sur la boutique)
  • Faire en sorte que les attributs supplémentaires se mettent en place lors de l’installation du module
  • Et bien plus encore en fonction de l’utilisation de chacun.

Edit le 24/04/2020: Le module est en téléchargement sur GitHub sur la branche V10.0
lien sur le Git Hub

Voici quelques captures d’écran:

4 J'aimes

Slt

ca a l air bien
Merci beacoup pour le partage :tongue:

Il y a encore pas mal de travail à faire sur le code pour le debugger.
Et intégrer de nouvelles fonctionnalités.

Le plus important est de le rendre opérationnelle pour une installation plus simple pour l’utilisateur.

Beau travail :huh:

Bonjour :happy:
+1 @tlse-vins

Merci @dolibarr95, je ne suis pas le codeur de ce module mais je l’ai financé.
Je le mets maintenant à disposition pour avoir plus d’utilisateur et de retour d’expérience.
Le code est accessible à tous, toi ou quelqu’un d’autre peux s’y plonger dedans pour apporter des corrections.

1 J'aime

Ets ce que il serait possible de le mettre proprement sur un dépôt github au pire je peux le faire sur le mien ça serait plus facile de le modifier, contribuer.

Avce autres les aspects de billetterie (législation France spécifique) +ajout api et corriger les dépendances

Je ne vois pas d’objection.
Mais comme tu as pu le voir sur GitHub, il n’est pas sous mon nom.
C’est sous celui de Darkjeff. tu peux lui demander ou je peux lui demander de faire le nécessaire pour qu’il puisse te mettre en contributeur…

Slt

Donc c est Darkjeff le dev ?

Il a contribué
Le premier a été Laurent Destailleur
Repris par JF Ferry
Puis grosse évolution avec Olivier Eric Groult
Pour finir avec Laurent Leblanc et Darkjeff

Eric Groult, svp.

Le module est en test sur une V10 que Jeffinfo m’a installé.
Il y a maintenant 4 contributeurs qui ont fait évoluer le module.

Mais je rencontre plusieurs erreurs et j’ai besoin de votre aide pour ces 2 issues principalement.

Issues #13
Fatal error: Call to undefined function dol_print_graph() in /event/day/fiche.php on line 805

- Les statistiques ne s’affichent pas
- les boutons supprimer, modifier, cloner, clôturer, Ajouter invitation manuelle, Ajouter invitation(s) par TAG ne s’affichent pas

Issues #11
- Impossible de créer une invitation manuelle

Merci.

1 J'aime

Hello,

j’ai fait 3 premiers commits sur le projet pour mettre à jour vers une v10. (il reste du travail)
Attention, on perd la compatibilité avec des versions antérieures à la v7 à mon humble avis.

Pour dol_print_graph, la fonction est dépréciée, elle disparait à partir de la v8 donc forcément…

De mon côté, les boutons supprimer, modifier, cloner, clôturer, Ajouter invitation manuelle, Ajouter invitation(s) par TAG s’affichent mais effectivement l’invitation manuelle renvoie sur une page blanche, je n’ai pas eu le temps de chercher pourquoi mais cela doit être au niveau de l’action qui est manquante dans le lien vu la structure de la page.

Le module m’intéresse pour gérer un événement donc je vais faire une review complète tout en étant compatible v10.

Bonne journée,

1 J'aime

Bonjour Alexandre,

J’ai vue ça ce matin.
Je vais faire le point de mon coté pour voir ce qui fonctionne ou pas. Olivier doit me mettre le module à jour.
Ce module a besoin d’utilisateur pour le faire évoluer.
Si tu as des questions sur le fonctionnement n’hésite pas.
Il y aura certainement des choses à rendre plus facile et plus clair pour l’utilisateur.

Un contributeur comme toi, je valide de suite. :wink:

Salut à tous !
Très intéressé par cette fonctionnalité. SI je peux faire des tests et vous aider je suis de la partie !
Je ne suis que petit petit dev :blush: mais intégrateur averti :woohoo:
Dites moi comment faire
@+

Bonjour,

Il te faut une V10 de Dolibarr.
Tu peux télécharger le module sur ce lien.
Il y a des choses à mettre en place pour le faire fonctionner mais pas de soucis, c’est mentionné dans le read-me.

Si tu as des questions pour son fonctionnement, n’hésite pas.

Bonjour à tous,

très intéressé par cette fonctionnalité aussi, intégrateur +++ et dev pas forcément :wink:

Je suis le lien et je tente l’install. Je reviens sur le forum si problème

Merci beaucoup

Re-bonjour,

je n’arrive pas à récupérer modFormStyler sur bitbucket, apparemment je n’ai pas les droits ? moyen de le récupérer autrement ?

merci d’avance :sunglasses:

Ah oui, je viens de voir ça.

Je fait le point, la dessus et je te tient au courant.
On va mettre en accès libre pour que ça soit plus facile.

Hello,

Je n’arrive pas à télécharger le module modFormStyler sur Bitbucket, c’est possible de me le transmettre par email à : aspangaro AT open-dsi DOT fr

Merci d’avance, :wink: