Module Event - Organisez vos événements simplement

Je viens de faire modifier l’accès.
Il est en téléchargement sur ce lien

Affaire à suivre.

Bonsoir et merci Vincent,

Je continue la review. :laugh:

- De mon coté j’ai encore une erreur avec dol_print_graph
Fatal error: Call to undefined function dol_print_graph() in /event/day/card.php on line 794

- Pour la page des invitations, j’ai maintenant le menu de Dolibarr ce que je n’avais pas avant.

- Pour l’affichage des boutons, la version PHP ne serait pas en cause. Je suis en version 5.6.38-0+deb8u1.

Salut Alex,

Est ce que tu as pu regarder un peu plus le module depuis?

Bonjour Vincent,

J’ai des corrections à apporter mais pas encore corrigé le dolgraph, je ferai ça sous peu.

Bonsoir @DELTHAIR64,

Avez vous pu mettre en place le module Event sur une V7?

bonjour,

je suis en train de tester le module sur la dernière Version de dolibarr 11.01 et j’ai ce message d’erreur quand j’active le module

Parse error: syntax error, unexpected ‹ else › (T_ELSE) in /var/www/vhosts/…/event/class/event.class.php on line 202

merci bcp de votre aide

Bonjour @JD55,

Pour l’instant le module fonctionne uniquement sur la V7.
Il est entrain d’évoluer pour fonctionner sur la V10.
Je te tient au courant de l’avancement.

Bonjour Vincent,

comment vas tu ?

désolé pour le retard dans la réponse, je me suis fait absorber par plusieurs autres projets. Voilà donc que Event remonte à la surface…

Donc oui j’ai event sur une V7.0.5, je viens d’essayer de créer un évènement et lorsque j’essaye de rentrer une description de l’évènement j’ai cette erreur :

« Access refused by SQL/Script injection protection in main.inc.php »

Je réalise que je n’ai pas la dernière version de event peut être, je vais revérifier et mettre le module à jour au cas ou

Bonne journée, bon confinement :wink:

Nicolas

Bonjour Nicolas,

J’allais justement publier un message.
Le module est en cours de modification pour qu’il puisse fonctionner sur la V10.
Le GitHub n’est pas encore actualisé mais cela ne serait tardé.
De nombreux bugs ont été corrigés, des améliorations sont en cours.

Et prochainement une liste d’améliorations qui sera à l’étude qui fera partie d’un financement participatif.

Si tu faits une utilisation spécifique par rapport à ton activité, et qu’il manque quelque chose on pourra essayer de le financer.

Je vous tient au courant dès que le GitHub est à jour.

Je me remets à tester la nouvelle version et j’ai été confronté à ce même problème.
Il faut remonter de quelques ligne et juste avant { il faut insérer cette ligne :
if($this->date_end > 0)

Bonjour Alain,

Voici le lien de la nouvelle branche qui fonctionne sur la V10. le premier poste va être modifié pour que ça soit à jour.
Lien GitHub.

J’attend tes remarques.
Merci.

1 « J'aime »

Merci!
Pour l’instant, j’ai migré une copie de Dolibarr en v.7.0.5. je vais donc tester et voir s’il est nécessaire de passer en v.10 et je reviens poster ici (ou est-ce préférable d’ouvrir des issues sur Github ?)

Ah oui, il y a une chose que je n’ai pas saisie c’est pourquoi il y a ce fichier htdocs/personnalisé/ événement/event.class.php

Dans la version master, il n’y a pas de fichier /custom/event/class/event.class.php et le fichier htdocs/personnalisé/ événement/event.class.php ne fonctionne pas, j’en ai repris un autre d’Alternatik ou de Code42, je ne me souviens plus)

Bref, merci, je vais tester la v.10 dès que possible.

Sur la V7, il ne va pas fonctionner, il a était modifié pour la V10.
C’est peut être pour cela.

Comme je l’ai mentionné plusieurs fois, je ne suis pas codeur, il y a encore beaucoup de choses à modifier sur ce module pour qu’il soit carré.

Il y a de nombreuses personnes qui ont travaillé dessus depuis la V2 jusqu’à la V10.
Beaucoup de choses sont différentes et il faut remettre tout ça en ordre.

Je pense qu’il sera préférable pour l’instant de poster ici, car un codeur travaille sur le code mais comme je n’arrive pas à le joindre depuis le début du confinement, je ne sais pas s’il a continué ou non à le faire évoluer.

Merci Alain, tout retour est le bienvenue.

Bonjour,

Fonctionne-t-il sur la dernière verson 11?

Merci pour votre réponse

Bonjour @biedseb2,

Je n’ai pas de V11 installé et je n’ai pas eu de retour à ce sujet.
Mais je veux bien que tu testes et que tu fasse un retour si possible.
Je ne sais pas s’il y a une grosse différente entre la V10 et la V11, si ce n’est pas le cas cela devrais fonctionner.

Bonsoir.
Quelques retours après quelques tests largement non exhaustifs :

j’apprécie le bouton « Version imprimable » avec la possibilité d’exporter en CSV, bravo
j’apprécie également particulièrement toutes les possibilités de paramétrer le module, même s’il reste encore des inconnues sur ce qui sert à quoi.
Idem pour la page publique, c’est excellent, mais je n’ai pas encore compris comment elle fonctionne.

Je déplore de ne pouvoir davantage gérer un événement dans sa globalité : il me semble que tout passe désormais par les journées. Est-il possible d’inscrire quelqu’un à l’ensemble des journées d’un événement ?

Concernant les inscriptions, je n’arrive pas à inscrire quelqu’un.
D’ailleurs, je ne trouve que l’option de Créer une invitation (est-ce l’équivalent d’une inscription ?). Ensuite, j’ai une liste déroulante de journées qui n’ont rien à voir avec celle de l’événement en cours et je dois donc chercher la journée correspondante dans la liste.
Ensuite, au moment de sélectionner le Tiers, la page se recharge et j’ai un écran blanc (les menus en haut et à gauche sont visibles)

Voilà pour un « premier jet ». Je tâche d’ajouter quelques copies d’écran.

Bonjour @AlainR,

Merci pour ton retour.
Je vais essayer d’être le plus précis possible afin d’expliquer le fonctionnement du module et cela devrais répondre à tes questions.

Il y a différent niveau.

il faut les créer dans admin/gestion des groupes (Dans admin/Masquage des notions de groupe mettre non, indispensable sinon sur la page public l’utilisateur ne pourra pas s’inscrire, tu pourra faire la gestion uniquement via Dolibarr.)
option Rendre obligatoire le choix d’un groupe pour une inscription (ne sert à rien)
car il y avait un bug sur le décompte des inscriptions si l’utilisateur s’inscrivez sur plusieurs cours à la fois et voulait annuler par la suite un cours, le compte entre les débits et les crédits ne correspondaient pas.
On a bloqué l’inscription à un choix à la fois. il faudra supprimer

Pour commencer, il faut créer un Evénement
exemple: Cours 2020 / Inauguration
Dans cet événement, je vais créer des journées.
exemple: Jeudi 30 Avril 2020, … / Inauguration boutique le 30 Avril 2020
Dans cette journée, je vais rajouter un ou plusieurs groupes
exemple: 9h30-12h00, 13h30-16h00, …/ 18h30-23h30


On retrouve:
le Libellé de la journée: TEST 30/04
la Date de la journée: 30 Avril 2020
la date de début et de fin de la journée 9h30 à 18h30
et les groupes: 9h30 à 12h00, 13h30 à 16h00, …

Si tu veux rajouter une invitation via Dolibarr:
Il faudra alors que tu clique sur Ajouter une invitation manuelle

Tu choisira un groupe, avec des options et un utilisateur à inviter via le menu déroulant.

Ton invité se rajoutera au groupe sélection et sera visible sur la page public.

J’espère qu’avec mes explications c’est plus compréhensible, si tu as des questions concernant les paramètre admin n’hésite pas.

Ne fonctionne pas:
Blocage des inscriptions x heure(s) avant l’événement

Merci infiniment de ces explications très complètes. Je vais tester.

Mais en te lisant il me reste 2 questions :

  • l’inscription directe à toutes les journées de l’événement n’est pas/plus possible ?
  • l’utilisation des groupes est-elle obligatoires

Car avant j’avais cela :

et maintenant :