MAIL : pièces jointes n'arrivents pas sur OUTLOOK

Bonjour Philippe,

Merci de ton retour.

A priori, le SMTP relai et fait pour le E-mailling nous utilisons déja cette solution via YMLP

Le problème persiste avec les mails envoyés via Dolibarr : Propal, facture… 2 pièces jointes / 3 n’arrivent pas à leur destinataire malgré tous les tests effectués via ce forum.

Nous avons un SMTP OVH, faut il en changer ? passer par Orange, Free ou tout autre solutions ?
Tu avais dit en début de cette discussion :
« Les nôtres, nous avons nos propres serveurs !
Si j’ai deux minutes je vais regarder pourquoi car j’arrive à reproduire. »

Je suis démuni face à ce problème, nous sommes obligés de garder thunderbird sous la main pour réexpédier les pièces jointes et nous passons pour des charlots qui ne savent pas utiliser un mail !!!

Régis

Donc même en plain text les mails avec PJ ne sont pas reçus ?..

Bonsoir à toutes et à tous

Nous avons engagé un essai sur 20 adresses qui sont gérées par le client OUTLOOK

En envoi HTML, seul 2 reçoivent les pièces jointes ( une proposition commerciale)

En « Plain text » les 20 reçoivent la pièce jointe.

On a donc le problème uniquement en HTML

Je suis vraiment étonné d’être le seul à qui ça arrive ! ou alors, ce sont nos serveurs OVH qui nous font des misères, mais là encore, je ne peux pas âtre le seul !

Bien entendu nous souhaitons rester en HTML pour avoir des mails « propres »

La situation devient difficile à gérer pour notre équipe commerciale !

Comment fait on pour alerter les "décideurs " du développement de Dolibarr ? Nous avons besoin d’aide sur le sujet car nous gérons environ 400 propals par mois avec 3 personnes et 1 dolibarr !

HELPPPPPPPP !!!

Merci

Régis

Bonjour
Lorsque l’on déclare la variable MAIN_MAIL_DEBUG cela crée un fichier dans le dossier documents avec ce qui a été envoyé. Le fichier est recréé à chaque mail.
On a ainsi la source du mail à l’envoi.

Fred

1 « J'aime »

Merci Fred

La variable est installée

mais je n’ai qu’un seul fichier correspondant au dernier mail et pas 1 fichier par mail
je suis en 3.7.2

Régis

Bonjour
Qui veux tester les modifs que j’ai faites? Merci de préciser votre version.
Il faut ajouter la lib swiftmailer dans includes
remplacer mails.php dans le dossier admin
remplacer CMailFile.class.php dans le dossier core/class
c’est pour version 4.0 pour l’instant
et bien sûr sauvegarder vos anciens fichiers avant…

Fred

Pièces jointes :

Bonjour
Ensuite il faut paramétrer:

2016-04-1618_23_08-Configuration.png

J’ai testé avec smtp.gmail.com 465 SSL et smtp.gmail.com 567 TLS

Fred

Bonsoir Fred

MOI sans aucun doute !

c’est quoi la version 4 ?

Mon Dolibarr est en 3.7.2

Régis

Bonjour
3.7 - 3.8 - 3.9 - 4.0
Il n’y a pas trop de différences sur ces fichiers en fonction des versions. Si tu peux faire l’essai, si ça marche, sinon je ferai des fichiers pour la 3.7

Fred

Salut Fred,
Je vais essayer de regarder ça mais pour moi ce n’est pas là que ça se passe. Que fait de plus la librairie swiftmailer ?
Merci à toi en tout cas !
@+

Bonjour
Ici la doc de la lib swiftmailer et ses possibilités: http://swiftmailer.org/docs/introduction.html
En bidouillant ce truc, je me suis rendu compte qu’on pouvait joindre une image intégrée dans sa signature avec fckeditor et cela marche aussi avec les autres méthode d’envoi…

Fred

Bonjour
J’ai apporté quelques modifs sur les fichiers, il y a pour 3.7

Fred

1 « J'aime »

Bonjour Fred

Pour l’instant tout va bien, on est à 24 heures sans problèmes
On laisse passer un peu de temps avant de crier victoire !

Les nouveaux fichiers sont-ils indispensable au test ou on laisse comme cela pour voir ?

Merci encore

Régis

Bonjour
Tu as essayé avec swiftmailer?

Fred

Oui depuis 24 heures, ça fonctionne visiblement

Peux tu essayer de positionner la constante MAIN_FIX_FOR_BUGGED_MTA à 1 dans accueil - configuration - divers ?

Bonjour
Déjà essayé:

Fred

Bonjour Eldy,

J’avais déjà essayé ça ne changeait rien.

Pour l’instant on est à 48 heures sans problème depuis la modification de Fred
On surveille cela très intensément !

Grand merci

Régis

Grand merci

Régis

Bonjour,

Je viens de faire des essais en 3.8.4 et 3.9.0 est tout fonctionne bien.

Avant j’avais le mail 2 à 5 minutes après sur Outlook et maintenant c’est instantané.

Je vais faire des essais avec des clients ou je ne pouvais pas envoyé de mail directement de l’ERP.

Merci FRED.

Cordialement,

XP

Bonjour tous

Nous sommes à 72 heures sans incidents, les clients qui ne recevaient pas nos proposition commerciales, les ont reçues

A priori, nous serions sur la bonne voie !

Merci de vos soutiens

Régis