Mail outlook 2019

amusant en effet de se plaindre du prix d un module pour « connecter » son dolibarr a un logiciel qui vaut 3 fois le prix du dit module :upside_down_face:

Je n’ai pas réussi à faire fonctionner l’imap SMTP de LWS sur Dolibarr
mail46.lwspanel.com
Ca envoi bien le mail mais ca ne me le transfert pas dans les éléments envoyés de mes autres appareils.

Ça, c’était couru d’avance que tu n’arrive pas à le faire fonctionner. SMTP et IMAP sont 2 protocoles bien différents n’ayant pas les mêmes buts. Le sujet a déjà été abordé sur le forum. La partie SMTP est supporté par Dolibarr depuis très longtemps et c’est grace à ça que tu peux envoyer des mails. Pour le reste, il faut chercher sur le forum pour comprendre que ce n’est pas si simple et que ça ne se fait pas tout seul.
Comme suggéré plus haut, il faut le développer ou le faire développer. Plusieurs sociétés de développement seraient probablement prêtes à le faire. Bien sûr contre rémunération.

merci @emheyarssi
J’ai créé ma micro entreprise il n’y a même pas 1 mois.
Elle ne me rapporte rien pour le moment mais ca viendra.
Je cherche donc à limiter au maximum les dépenses et investissements qui sont déjà nombreux.
Je comprends bien que tout peut s’acheter mais au vu de ma situation de démarrage, je n’en ai pas les moyens et c’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis tourné vers un CRM gratuit.
Quand ma société me permettra de continuer les investissements, je me pencherais sur ce module qui m’a l’air plutot pratique mais pour le moment je cherche des solutions gratuites.
Si il n’y en a pas avec Dolibarr, il suffit de le dire. Ce n’est pas vital. Je m’en passerait.
Merci

Bonjour,

Le plus simple c’est de nous dire ce que vous voulez faire, car vous mélangez plusieurs choses :

  1. Envoyer des emails via un SMTP sur lwspanel => ça existe de base dans dolibarr et ça devrait marcher, sinon créez votre sujet pour expliquer ce que vous avez fait et ce qu’il ne marche pas
  2. Lire des emails en IMAP sur Dolibarr => Pas possible en standard mais des modules externe le font.

Bref donnez nous des détails.

Une astuce consiste à vous mettre en copie de tous les mails envoyés depuis Dolibarr (config du module mail) et de mettre en place une règle dans outlook ou sur votre console LWS si on peut qui déplace automatiquement les mails que vous vous envoyez (expéditeur vous-même) dans le dossier « envoyés »
@+

Quand vous avez fini de faire votre facture, vous avez la possibilité de cliquer sur « envoyer mail » qui est tres pratique car tout est renseigné. En revanche j’aime suivre mes mails dans outlook que j’ai acheté il y a longtemps maintenant.
Je pensais qu’il aurait été simple que la boite d’envoi de mails de dolibarr se synchronise avec celle de outlook (mail de chez LWS).
Si c’est possible, tant mieux, sinon l’astuce de @Philazerty peut être la solution.
Merci à vous 2 pour vos réponses
C’est super sympas :+1:

Il faudrait vérifier si ce n’est pas un souci de dossier imap.
Faites des envois avec Dolibarr et regardez depuis le webmail roundcube lws si ils sont là. Checkez les dossier non affichés dans les préférences
@+

Comme indiqué par @Philazerty ce n’est pas un problème Dolibarr mais de votre hébergeur web.
À voir avec eux.

Bon je n’y arrive pas.
Je ne pense pas que ca vienne de LWS mais plus de Dolibarr.
Mon Smartphone synchronise bien les mails envoyés mais Dolibarr n’accepte pas les mêmes réglages que mon smartphone comme par exemple le port SMTP 587.
Je suis obligé de mettre le 465 et je n’ai rien qui apparait dans les éléments envoyés ou sent sur le Webmail de LWS.
De plus je ne trouves pas dans Dolibarr l’endroit ou je peux voir les éléments envoyés.
@ksar et @Philazerty Merci quand même pour vos réponses.

Bonjour @jerome33 ,

je confirme que ça ne vient pas de dolibarr mais de ton paramétrage et/ou du paramétrage des autres appareils et/ou de ton hébergeur : imap, c’est imap : tout ce qui est fait sur un compte imap est « visible » par tous les appareils se connectant en imap.

Ce forum traite de l’utilisation de dolibarr : je te conseille de te tourner vers ton hébergeur ou vers des forum dédiés à ce domaine. (ou de te faire accompagner)

@Arre
Justement Dolibarr n’accepte pas mes réglages IMAP sinon j’ai ca.

Je suis obligé de mettre ca pour que ca marche mais je n’ai pas de synchronisation.

Encore une fois, toutes les astuces t’ont été données plus haut (concernant « l’archivage » d’un envoie smtp, accessible par imap)

Je ne connais pas les modules cités : si tu as des questions, rentre directement en contact avec leurs développeurs.

Bonsoir,

Juste une piste, lorsque vous dites :

Vous envoyez bien depuis un compte utilisateur Dolibarr ayant pour adresse de courriel la même que sur votre dernière capture d’écran ?

Avez-vous tenté d’activer/consulter le fichier log de Dolibarr ?

Et vous pouvez aussi tenter de modifier/compléter les lignes Autres options du bas de votre capture d’écran.

Et également puisque je n’ai rien vu petit interrogatoire :


DOLIBARR

  • Version:
  • Système d’exploitation et version :
  • Serveur Web et version :
  • Version de PHP :
  • Base de donnée et version :
  • Modules Externes complémentaires activés ou non et version :

Et si vous n’arrivez pas à trouver les réponses à ces questions, un petite recherche sur le forum en mettant mon pseudo comme conditions devrait vous donner les réponses.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour @gmilad. Merci pour votre réponse.

Je n’ai que le compte admin de Dolibarr donc oui j’envoi bien avec ce compte.

Les logs ne sont pas parlants. J’ai ceci :

Avec ce message d’erreur d’erreur si je met le port 587

Dans Dolibarr, je ne sais pas si il y a une boite « éléments envoyés » comme dans un logiciel de messagerie classique.

  • Version: 13.0.2
  • Système d’exploitation et version : Windows 10 à jour
  • Serveur Web et version : Apache/2.4.41 (Win64) PHP/7.3.12
  • Version de PHP : PHP/7.3.12
  • Base de donnée et version : MySQL or MariaDB 5.5.5-10.4.10-MariaDB
  • Modules Externes complémentaires activés ou non et version : Aucun

Bonjour,

Le port 587 n’est pas SSL c’est le 465.
Si utilisation du port 587 c’est TLS.

Bonne journée

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, et comment avez-vous installé/méthode d’installation de Dolibarr ?

Cordialement,
Gaëtan.

Merci @w.simon et @gmilad

En effet sans SSL et avec TNS, le port 587 fonctionne.
En revanche toujours pas de synchronisation. Quand j’envoi un mail il n’apparait pas dans Outlook ni sur mon smartphone.

Avec le setup doliwamp 13.0.2

Encore une fois ce n’est pas Dolibarr qui est en cause. Probablement Outlook qui n’affiche pas le dossier SENT natif de IMAP et/ou le serveur IMAP lui-même.
Essayez de paramétrer IMAP de Outlook ainsi avec le dossier racine renseigné


@+

La solution à été donnée plus haut !