Mail outlook 2019

Bonjour
Apres la création d’un devis, il y a un bouton pour l’envoyer par mail.
J’utilise OUTLOOK 2019 pour gerer mes mails et avoir un suivi global y compris sur mon Smartphone.
Je voudrais savoir si il est possible qu’outlook s’ouvre quand on clic sur le bouton envoyer par mail au lieu du module de mail de DOLIBARR ?
Merci

Bonjour @jerome33
Voir ce module externe (que je n’ai pas testé) :
https://www.dolistore.com/fr/interfaces-avec-d-autres-logiciels-systemes/1280-Outlook.html?search_query=outlook&results=1
Cordialement
Eric

merci @RAYBAUDI
Dommage que ce soit un module payant

@jerome33

L’intérêt d’un outil comme Dolibarr, c’est le partage d’informations entre les utilisateurs de ta société / association… : donc de base, on cherche plutôt à utiliser le module de mail de Dolibarr, qui garde une trace des envois effectués, visible par tous

A partir du moment où tu veux un usage un peu plus spécifique :

  • soit tu le codes (ou tu le fais coder), c’est l’avantage de l’open-source
  • soit tu trouves un module externe, qui n’est effectivement pas toujours (rarement) gratuit

Rappelle toi que libre et open-source ne veut pas toujours dire gratuit (Dolibarr à la base reste gratuit, ce qui n’est pas le cas de tous les logiciels libres) : tout travail mérite salaire :slight_smile: et il parait donc normal que les devs soient rémunérés de modules qui apportent une flexibilité et une richesse à l’outil

Si tu compares à d’autres solutions, en particulier si tu achètes un logiciel propriétaire, pour avoir les mêmes possibilités qu’avec Dolibarr, quel sera le prix final d’un outil adapté à tes besoins ?
Certainement plus que 2 ou 3 modules payants

Cordialement
Eric

3 « J'aime »

Bonjour
Oui Outlook est payant pour envoyer des mails :rofl:
@+

2 « J'aime »

Sinon, il y a 90% de chances que tu utilises de l’imap ou de l’exchange pour envoyer tes mails via outlook.
Tu vas donc retrouver les mails envoyés via dolibarr dans tes mails envoyés dans ton outlook…

1 « J'aime »

Content que ca te fasse rire

En effet :+1:
Super idée
Merci beaucoup

amusant en effet de se plaindre du prix d un module pour « connecter » son dolibarr a un logiciel qui vaut 3 fois le prix du dit module :upside_down_face:

Je n’ai pas réussi à faire fonctionner l’imap SMTP de LWS sur Dolibarr
mail46.lwspanel.com
Ca envoi bien le mail mais ca ne me le transfert pas dans les éléments envoyés de mes autres appareils.

Ça, c’était couru d’avance que tu n’arrive pas à le faire fonctionner. SMTP et IMAP sont 2 protocoles bien différents n’ayant pas les mêmes buts. Le sujet a déjà été abordé sur le forum. La partie SMTP est supporté par Dolibarr depuis très longtemps et c’est grace à ça que tu peux envoyer des mails. Pour le reste, il faut chercher sur le forum pour comprendre que ce n’est pas si simple et que ça ne se fait pas tout seul.
Comme suggéré plus haut, il faut le développer ou le faire développer. Plusieurs sociétés de développement seraient probablement prêtes à le faire. Bien sûr contre rémunération.

merci @emheyarssi
J’ai créé ma micro entreprise il n’y a même pas 1 mois.
Elle ne me rapporte rien pour le moment mais ca viendra.
Je cherche donc à limiter au maximum les dépenses et investissements qui sont déjà nombreux.
Je comprends bien que tout peut s’acheter mais au vu de ma situation de démarrage, je n’en ai pas les moyens et c’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis tourné vers un CRM gratuit.
Quand ma société me permettra de continuer les investissements, je me pencherais sur ce module qui m’a l’air plutot pratique mais pour le moment je cherche des solutions gratuites.
Si il n’y en a pas avec Dolibarr, il suffit de le dire. Ce n’est pas vital. Je m’en passerait.
Merci

Bonjour,

Le plus simple c’est de nous dire ce que vous voulez faire, car vous mélangez plusieurs choses :

  1. Envoyer des emails via un SMTP sur lwspanel => ça existe de base dans dolibarr et ça devrait marcher, sinon créez votre sujet pour expliquer ce que vous avez fait et ce qu’il ne marche pas
  2. Lire des emails en IMAP sur Dolibarr => Pas possible en standard mais des modules externe le font.

Bref donnez nous des détails.

Une astuce consiste à vous mettre en copie de tous les mails envoyés depuis Dolibarr (config du module mail) et de mettre en place une règle dans outlook ou sur votre console LWS si on peut qui déplace automatiquement les mails que vous vous envoyez (expéditeur vous-même) dans le dossier « envoyés »
@+

Quand vous avez fini de faire votre facture, vous avez la possibilité de cliquer sur « envoyer mail » qui est tres pratique car tout est renseigné. En revanche j’aime suivre mes mails dans outlook que j’ai acheté il y a longtemps maintenant.
Je pensais qu’il aurait été simple que la boite d’envoi de mails de dolibarr se synchronise avec celle de outlook (mail de chez LWS).
Si c’est possible, tant mieux, sinon l’astuce de @Philazerty peut être la solution.
Merci à vous 2 pour vos réponses
C’est super sympas :+1:

Il faudrait vérifier si ce n’est pas un souci de dossier imap.
Faites des envois avec Dolibarr et regardez depuis le webmail roundcube lws si ils sont là. Checkez les dossier non affichés dans les préférences
@+

Comme indiqué par @Philazerty ce n’est pas un problème Dolibarr mais de votre hébergeur web.
À voir avec eux.

Bon je n’y arrive pas.
Je ne pense pas que ca vienne de LWS mais plus de Dolibarr.
Mon Smartphone synchronise bien les mails envoyés mais Dolibarr n’accepte pas les mêmes réglages que mon smartphone comme par exemple le port SMTP 587.
Je suis obligé de mettre le 465 et je n’ai rien qui apparait dans les éléments envoyés ou sent sur le Webmail de LWS.
De plus je ne trouves pas dans Dolibarr l’endroit ou je peux voir les éléments envoyés.
@ksar et @Philazerty Merci quand même pour vos réponses.

Bonjour @jerome33 ,

je confirme que ça ne vient pas de dolibarr mais de ton paramétrage et/ou du paramétrage des autres appareils et/ou de ton hébergeur : imap, c’est imap : tout ce qui est fait sur un compte imap est « visible » par tous les appareils se connectant en imap.

Ce forum traite de l’utilisation de dolibarr : je te conseille de te tourner vers ton hébergeur ou vers des forum dédiés à ce domaine. (ou de te faire accompagner)

@Arre
Justement Dolibarr n’accepte pas mes réglages IMAP sinon j’ai ca.

Je suis obligé de mettre ca pour que ca marche mais je n’ai pas de synchronisation.