Mail outlook 2019

Encore une fois, toutes les astuces t’ont été données plus haut (concernant « l’archivage » d’un envoie smtp, accessible par imap)

Je ne connais pas les modules cités : si tu as des questions, rentre directement en contact avec leurs développeurs.

Bonsoir,

Juste une piste, lorsque vous dites :

Vous envoyez bien depuis un compte utilisateur Dolibarr ayant pour adresse de courriel la même que sur votre dernière capture d’écran ?

Avez-vous tenté d’activer/consulter le fichier log de Dolibarr ?

Et vous pouvez aussi tenter de modifier/compléter les lignes Autres options du bas de votre capture d’écran.

Et également puisque je n’ai rien vu petit interrogatoire :


DOLIBARR

  • Version:
  • Système d’exploitation et version :
  • Serveur Web et version :
  • Version de PHP :
  • Base de donnée et version :
  • Modules Externes complémentaires activés ou non et version :

Et si vous n’arrivez pas à trouver les réponses à ces questions, un petite recherche sur le forum en mettant mon pseudo comme conditions devrait vous donner les réponses.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour @gmilad. Merci pour votre réponse.

Je n’ai que le compte admin de Dolibarr donc oui j’envoi bien avec ce compte.

Les logs ne sont pas parlants. J’ai ceci :

Avec ce message d’erreur d’erreur si je met le port 587

Dans Dolibarr, je ne sais pas si il y a une boite « éléments envoyés » comme dans un logiciel de messagerie classique.

  • Version: 13.0.2
  • Système d’exploitation et version : Windows 10 à jour
  • Serveur Web et version : Apache/2.4.41 (Win64) PHP/7.3.12
  • Version de PHP : PHP/7.3.12
  • Base de donnée et version : MySQL or MariaDB 5.5.5-10.4.10-MariaDB
  • Modules Externes complémentaires activés ou non et version : Aucun

Bonjour,

Le port 587 n’est pas SSL c’est le 465.
Si utilisation du port 587 c’est TLS.

Bonne journée

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, et comment avez-vous installé/méthode d’installation de Dolibarr ?

Cordialement,
Gaëtan.

Merci @w.simon et @gmilad

En effet sans SSL et avec TNS, le port 587 fonctionne.
En revanche toujours pas de synchronisation. Quand j’envoi un mail il n’apparait pas dans Outlook ni sur mon smartphone.

Avec le setup doliwamp 13.0.2

Encore une fois ce n’est pas Dolibarr qui est en cause. Probablement Outlook qui n’affiche pas le dossier SENT natif de IMAP et/ou le serveur IMAP lui-même.
Essayez de paramétrer IMAP de Outlook ainsi avec le dossier racine renseigné


@+

La solution à été donnée plus haut !

Bonsoir,

Désolé @Philazerty mais je ne suis si sur que ça, en effet :

Ça ne pourrait pas être l’antivirus/pare-feu/autres protections qui bloquerai l’usage des courriels par Doliwamp ?? C’est pour ça que j’ai demandé la méthode d’installation de Dolibarr :wink:

@jerome33 avez-vous un antivirus/pare-feu/autres protections qui pourrait bloquer l’envoi des courriels ? Et si oui pouvez-vous tenter en mettant une règle/désactivant très temporairement cette protection pour écarter la potentiel protection qui bloquerai l’usage des courriels par Doliwamp qui n’est sans doute pas reconnu/listé comme une solution d’envois de courriels par les différentes suites de sécurités.

Et si vous avez une adresse de courriel en gmail par exemple, pouvez-vous tenter de reconfigurer Dolibarr pour envoyer depuis cette adresse au moins temporairement pour voir si le problème persiste.

Cordialement,
Gaëtan.