Formation développement Dolibarr

Bonjour

Et les enregistrements des sessions de formations
https://www.youtube.com/@charlenedefrance8760/playlists

Ayant actuellement une stagiaire j’ai prévu de lui donner un cours sur la programmation dans dolibarr la semaine prochaine
ce sera chaque après-midi de 14 à 17 (3h),

  • lundi on commencera avec une révision des bases en php
  • mardi ce sera la structure des tables
  • mercredi le joyeux bordel des dossiers
  • jeudi ce sera la structuration d’un module simple
  • vendredi on regardera la structure d’un pdf

L’idée étant d’avoir les bases pour ne plus paniquer devant un « tableau orange »

Cette formation se passera sur Discord, je vais voir comment l’enregistrer et sans doute la publier ensuite sur Youtube (depuis le temps que je rêve d’etre youtubeuse)

Une personne m’avait signifier son intérêt pour suivre cette formation, si d’autres personnes sont intéressées merci de me MP

20 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Très belle initiative !

Bonjour @defrance

belle initiative, intéressant mias pas dispo j’attendrai que tu deviennes youtubeuse :wink:
@+

1 « J'aime »

Bonjour @defrance

C’était moi la personne intéressée. Je t’ai MP.
J’ignore si je pourrais me libérer tous les après-midi mais je vais essayer.
Encore merci à toi de partager grâcieusement ce cours/formation sur le développement dans Dolibarr.

Cordialement.

Bonjour
Je relance ce sujet pour savoir si vous voyez d’autres thématiques qu’il faudrait que j’aborde.
Je pense par exemple ajouter un tuto pour pousser des correctifs dans github sans installer une usine à gaz de développeur sur son pc (ou mac)

2 « J'aime »

Excellente initiative. Malheureusement pas le temps d’assister à toutes les sessions en live, mais hyper intéressé de les avoir en catch up sur youtube ou autre !

En voilà une belle initiative.
Je suis intéressé, j’envoie un MP.

belle initiative. intéressé également mais pas dispo en journée. avoir la possibilité de revoir les sessions serait un plus très apprécié, effectivement.

Bonjour
suis interesse aussi
Cordialement

nous aussi on est stagiaire …

Très bonne idée.

Un petit UP au sujet de la formation de la semaine prochaine.

J’ai ouvert un Salon sur Discord ICI : Formation et Support Dolibarr
La formation se déroulera de 14 à 17, avec une pause toute les heures (le temps de sauvegarder l’enregistrement), la dernière heure (de 16 à 17) sera consacrée au débriefing de l’après-midi et des questions)
Dans l’idée je réaliserais le développement d’un module durant cette semaine, cela servira de fil conducteur durant toute la semaine (et j’espère le mettre en vente vendredi sur le Dolistore )
Il est problable que l’on trouvera des petits bugs ici ou là (je serais sur une 19 béta), ce sera ainsi l’occasion de montrer comment les corriger et pousser un correctif sur le dépot github.

7 « J'aime »
4 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Bravo @defrance pour cette super belle initiative !!
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Des fois je me dis que j’ai été une fois de plus folle de me lancer la dedans
Il y a déjà une dizaine de personnes connecté sur le serveur
Ce sera à la bonne franquette qd meme.

5 « J'aime »

En tout cas c’est le genre d’action à mener si on souhaite convertir (ou même garder) les gens sur Dolibarr que ce soit des utilisateurs des dev ou autre…

2 « J'aime »

no stress ça va forcément bien se passer et dis toi qu’il n’y a aucun enjeux, tout le monde sera content de piocher des infos !

et puis si ça serait pas trop con qu’on alterne ce genre de choses tu ne crois pas ? genre une fois par an un membre impliqué dans dolibarr propose ce genre de choses, « dol’coding’live » ?

6 « J'aime »

Bonne idée. Pour à 100%.

Bonjour,
Trés belle initiative, je suis partant :raised_hand: :grinning: !

J’ai ajoute le lien vers le salon sur mon premier post

1 « J'aime »