Création module dolibarr

Bonjour,
je viens vers vous car je suis en panne sèche. Je suis en stage pour valider ma formation qui a duré 6mois, donc je n’ai pas une grande expérience.

Je dois créer un module moi même basé sur le module des tickets mais en plus fluide et plus simple, et plus adapté à mon entreprise. Je dois conserver la base de données mais j’ai possibilité de créer d’autres tables et de faire des jointures.

J’ai commencé à créer mon module sur l’interface de dolibarr et j’ai récupéré le code pour pouvoir continuer le travail sur Eclipse. Mais je suis perdue, je cherche de la documentation sur la création mais on ne trouve quasiment rien, ou le peu est juste compréhensible par les expérimentés car peu de détails. Choses toute bête mais je me prends la tête pour créer le menu de gauche, créer les paramètres ou le dictionnaire. Je me demande comment relier la base de données sans que mon module soit dépendant de celui ci…

Il me reste 5 semaines de stage. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ou m’orienter vers des liens détails pour la création de module? Pensez vous qu’en 5 semaines cela est possible à faire pour moi sachant que je suis la seule dev dans l’entreprise et que personne ne peut m’aider sur le code ou sur dolibarr?

Je vous remercie par avance

Bonjour,

Alors pour le coup, on ne pourra t’aider qu’à la hauteur de notre temps libre.
Au niveau de ton module, tu peux effectivement te baser sur le module-builder et sur la documentation : Développement module - Dolibarr ERP CRM Wiki

Difficile de dire si ce sera possible en 5 semaines sans connaître ton niveau de connaissance en php et en base de données. Mais pourquoi pas dans l’idée.

Bon courage ! :slight_smile:

Bonjour,

Je pense que ce sujet va aider.

Je ne comprends pas comment le formateur référent peut valider un stage dans une entreprise quand le tuteur n’est pas un dev … Surtout après une formation de six mois (je parierais sur la formation développeur web et web mobile).

1 « J'aime »

Perso, je n’appelle pas ça une formation, mais plus une initiation, et le plus aberrant, c’est que vous sortez avec un niveau 5 (bac +2), par conséquent, maintenant pour les recrutements, le diplôme n’a plus de valeur. On est donc obligé de passer par des tests pratiques pour connaitre le réel niveau du candidat (certaines boites abusent surement un peu avec ces tests, mais c’est un autre sujet).

2 « J'aime »

Il y a aussi ce module avec beaucoup de helpers qui pourrait t’aider à comprendre comment utiliser les choses

1 « J'aime »

bonjour
un lien vers ma chaine youtube ou je présente l’architecture pour faire du développement dans dolibarr : https://www.youtube.com/channel/UCqyVebuI5n73yjHRZxjzQvg

A titre d’info :

  • j’ai réalisé cette formation pour donner des bases à une personne que j’ai pris en stage.
  • étant aussi formatrice dans d’autres domaines, il est fou de croire qu’une personne sortant d’étude après un stage va etre opérationnel, quel que soit le niveau d’étude, c’est encore pire depuis l’arrivé de chatgpt.

Quand on trouve un stage dont le but c’est de développer un site, ou je ne sais quoi dans une entreprise qui n’est pas dans ce domaine … FUYER

1 « J'aime »

Bonjour,

J’étais en train de commencer vos tuto justement, puisqu’on m’a gentillement donné le lien de votre chaine. Ca m’aide déjà un peu, je vais continuer vos tutos en espérant réussir par la suite mon module.
Car pour l’instant je teste, j’ai crée un module que sur l’interface dolibarr et je suis bloqué à cause des menus et paramètres. Et j’en ai fais un autre une partie interface et après j’ai récupéré son code pour bosser via eclipse mais je suis bloquéeaussi.
En tout cas merci, de faire ses tutos ça aide !!!

oui je suis pas fan d’utiliser chatgpt mais là c’était mon dernier recours après de nombreuses recherches… Je préfèrerai m’en passer, donc vos tutos me redonnent le moral !
Merci encore!

1 « J'aime »