Financement participatif 2017 (Saison 2)

Bonjour,

Est ce qu’il serait possible d’ajouter dans le participatif 2017, le traitement simplifier des commandes / abonnements comme demandé ici

C’est presque de la compta :wink: en fait, c’est de l’admin pure. Plus sérieusement cela nous donnerait « de suite » des infos sur les frais à venir en plus de faciliter la tâche de celui ou celle qui doit saisir ces infos tous les mois.
@Darkjef : je sais qu’ il est possible de faire du clonage, mais ce n’est pas vraiment la même chose.

Merci

Bonjour,

Je suis en train de basculer toute ma gestion commerciale et compta sous dolibarr :wink:

J’ai accédé au niveau avancé et je je suis en train de refaire tout le plan comptable pour l’adapter à mon activé agricole. Lorsque j’aurai terminé, je vous ferai signe.

Dans les modifications à apporter par rapport au peu que j’ai utilisé :

1/ faciliter les importations ce serai bien car pour un non néophyte, c’est un peu abscon les commandes cmd…
2/ pouvoir intégrer les plans comptables via un import

Cordialement,

Frédéric

PS : j’ai installé la dernière version de dolibarr. Comprend-elle la dernière version de la compta avancée ? Merci pour votre attention

@vincent je suis en train de pousser le commit sur notre dépot, quand ça fonctionne je mettrai a jour ton dolibarr ^^

@François peut être améliorer encore la saisie au km dans le grand livre a voir

@frederic oui un import / export du plan comptable, je rajoute sur la liste (qui est déjà bien grande)
sinon pour la version de la compta avancée, sur dolibarr 5 il y a une version qui correspond au commit jusqu’à fin 2016
mais le groupe de financement de la compta avancée a le droit a une version encore plus avancée qui fonctionne sur une 4.05
(en prod 4.05 et en test dernière version stable donc 5)

Bonjour,

Comment dois-je faire pour apporter mon obole financière et accéder à la version « récente expérimentale » de la compta avancée ?

Cordialement,

Frédéric

@frederic: voici le lien

Vincent.

Nous y sommes 66 Sociétés et 7000 € dans la cagnotte

plus que 34 places ^^

Bonjour a tous,

Reste t’il encore de la place ?
Peux t’on participer globalement ou faut il choisir un groupe module cuvée 2017 ?

Voila, je ne vais pas m’épancher :happy:, mais j’ai une petite SAS(U) de le domaine de l’informatique et du services et j’avoue, malheureusement, ne rien connaître, pour l’instant, en comptabilité et aux plans comptables par manque de temps et par manque de réponse parfois de mon comptable (ce qui me frustre car j’ai besoin de comprendre et suivre).

Bref ce que je recherche avant tout, est de pourvoir gérer plus facilement ma facturation, avoir, la personalisation (template) et la génération de cette dernière en pdf (sans développer plusieurs jour), note de frais, banque, TVA … afin d’abandonner mes fichiers ods/xslx avec macros et récupérer enfin quelques heures sur mes weekend.

Jeune inscrit, cela fait quelques temps que je suis l’activité de dolibarr afin de trouver mon bonheur. j’ai eu l’occasion de tester rapidement la solution VM bitnami mais je veux pouvoir gérer mon système de A-Z.

Je suis très particulièrement sensible à l’opensource et à ce qu’il représente.

Cordialement,
Fabien
PS: Désolé pour le hors sujet.

Bonsoir à tous,

Bravo à l’équipe de développement.

Une question comment faire dans dolibarr pour imprimer une balance générale des compte en fichier pdf ? Si cette fonction n’existe pas mais elle serai utile.

merci par avance,

a très bientôt David

Bonsoir et bienvenue à tout le monde,

@fma2112

Il reste de la place, on clôture le nombre de sociétés à 100 cette année. Le montant versé pour le financement participatif 2017 à partir de 10 € couvre l’assistance et les développements envisagés pour l’année 2017. Voir au début de ce long topic ou sur shop.zendsi.com

Après pour la mise en place de la comptabilité de votre SASU, vous pouvez déjà lire le manuel de la comptabilité Dolibarr qui doit être mis à jour pour refléter les évolutions de la v5 mais couvre déjà pas mal le champs des possibles.

Et pour finir si vous cherchez un cabinet d’Expertise Comptable connaissant Dolibarr, contactez moi chez Yzico au 03 29 79 26 66 en demandant Alexandre.

Après vis à vis de votre Dolibarr avec la loi de certification des caisses qui arrive en 2018, je vous conseille de le faire héberger par un prestataire vous permettant d’obtenir le certificat de non altération des données mais bitnami est bien pour tester au démarrage.

@locateck

Merci, ça fait toujours plaisir vu le temps passé.

Pour la balance générale, pas de fonction pdf pour le moment mais c’est dans les tuyaux.

Bonsoir,
Y a-t-il une liste des hébergements qui seront en conformite avec cette nouvelle lois ? Pour le moment, je suis en local mais je vais devoir prendre un hébergement.

Merci

je souhaite y participer egalement, Je suis Responsable IT dans une entreprise de commerce industriel (hydraulique) et maintenance Industrielle basée au Cameroun , nous utilisons dolibarr depuis près de 7 ans dejà et relativement satisfait par le produit .
Il gagne au fil du temps en maturité ( J’suis entrain d’evangeliser d’autres IT pro et clients Camerounais :tongue: ) sauf que mon comptable me harcèle (je rigole mais ça devient très préoccupant et urgent ) pour un module de gestion de paie (calculer et générer la feuille de paie) et si possible égalementdans la compta, la gestion des Budgets.On se débrouille à jongler entre 2 solutions (dolibarr et Sage Paie que j’aimerai bien virer définitivement de mon infra pour pouvoir profiter d’un ERP/CRM comme mes clients internes le souhaitent ) .Si vous saviez combien de cierges j’ai dejà brulé à l’eglise pour espérer un miracle de la communauté et pouvoir avoir la paix(et la paie) dans ma salle serveurs :laugh: :laugh:

@cmaconception

Pas de liste officiel pour le moment mais les différents prestataires se présenteront d’ici au 1er janvier 2018. Soyez en sûr ! Le devcamp de fin mars à Orleans va permettre d’avancer sur ce point et de finir de fixer le calendrier 2017 et les programmations nécessaires pour respecter ce dispositif.

Avec Olivier, nous avons une solution dans les cartons même pour les auto-hébergé mais nous en parlerons en temps voulu.

@joejazzy44

Désolé de casser vos espoirs mais techniquement même si c’est possible, l’organisation du projet n’est pas taillé pour fournir un logiciel de paie et surtout son suivi vis à vis des normes DSN (en France). J’estime un besoin de 2 personnes à plein temps sur l’année pour ce besoin et vu le nombre de besoin, ce ne serait pas rentable. Si des personnes veulent s’y mettre , je ne peux que leur souhaiter bon courage !

Après, il y a la solution du portail RH que j’ai en module alpha qui gère des « variables » a remplir et qui s’occupe de tout envoyer au comptable ou au service de paie pour la réalisation des paies. Cela permet une automatisation du processus et une validation du flux d’informations pour le comptable.

1 « J'aime »

oui ! :
la solution du portail RH que j’ai en module alpha qui gère des « variables » a remplir

comment on le passe en beta ?

Si tu veux de l’aide, envoies ce qu’il faut faire on essaiera de dév :wink:

ok c’est dejà un debut, on en reparle de ce module RH …ça pourrai m’intéresser pour l’instant.

@HubZ
Juste un peu de patience, je fini de coder des fonctions et j’envoi la beta a qui n’en veut. :tongue:

Sur un autre sujet, j’ai proposé aujourd’hui pour intégration dans le core ce que j’appelle le various_payment (Merci a un certain client qui se reconnaîtra s’il passe par là). C’est ma vision de la saisie rapide en banque d’un élément lié à un compte comptable.

Lien pour voir l’image :
PR Github

Une seule page pour une saisie très rapide !

Exemple :
- frais bancaire : une date / un compte comptable / un montant et le sens de l’opération et c’est ok !
- une subvention reçue, pareil !

La various payment est fait pour remplacer la saisie libre de la banque. Tout le monde a besoin de cette fonction, plutôt que de la combattre, autant la renforcer !

Petit détail, si vous avez des frais récurrents comme par exemple les 2 centimes récurrent de la Kolb dès que vous faites un virement. Un marque page avec les arguments dans le lien permets de remplir des éléments par défaut sauf la date que je laisse obligatoire.

Exemple : compta/bank/various_payment/card.php?action=card.php?action=create&accountid=1&paymenttype=3&amount=0.02&accountancy_code=6278&label=Frais_bancaires

Pas de gestion de la TVA, je laisse ça pour les factures fournisseurs / clients et au final, cette méthode ouvre aussi la voie de la comptabilité pour les BNC.

Je vous liasse faire vos commentaires et aller appuyer cette méthode sur le github, merci à tous !

2 « J'aime »

Bonjour Alexandre,
Bravo pour cette nouvelle fonctionnalité trés utile. a voté !
J’attends avec impatience qu’elle soit intégrée au dépôt du groupe.

Par contre, pour le marque-page, je n’ai pas tout compris. Si tu peux expliquer à l’occasion lorsque le code sera intégré au dépôt du groupe, ce serait pas mal.
Cordialement.

@tomazinio

Bonjour,

En fait, les informations sont comprises dans le lien du marque page dolibarr que tu as cité. Cela peut même marcher avec un lien du navigateur.

Exemple : compta/bank/various_payment/card.php?action=card.php?action=create&accountid=1&paymenttype=3&amount=0.02&accountancy_code=6278&label=Frais_bancaires

Notamment :
- accountid : numéro de compte dans dolibarr (le 1 chez moi)
- paymenttype : numéro de type de paiement (le 3 pour prélèvement, 4 pour espèce, etc…)
- amount : 0.02 €
- accountancy_code : 6278 (là je crois que tu connais ce compte comptable :laugh: )
- label : le libellé de l’opération, les espaces sont a remplacer par des %20

Le but est d’envoyer du bois, que ça aille le plus rapidement possible !

Il reste juste la date à taper, je ne l’ai pas mise par défaut à la date du jour pour éviter d’aller trop vite, juste 5 secondes de vérif quand même !

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai fini de paramétrer mon plan comptable. Je fais comment pour le réinjecter dans la db de dolibarr ?..

Par ailleurs, comment puis-faire pour paramétrer les prix en fonction de mes clients ? J’ai soit un %, soit un prix fixe comme possibilité alors que je souhaiterai, qu’en fonction d’une catégorie que j’ai créée, je puisse appliquer une tarification.

Merci pour votre attention,

Frédéric

PS : j’ai apporté ma modeste obole au projet et je fais quoi maintenant ?

@aspangaro

Merci bien pour ces explications. j’essaierai cela lorsque le code sera intégré au dépôt.

Cordialement