Financement participatif 2017 (Saison 2)

Ok merci Olivier.

Il faut plus que tu m’active la comptabilité avancé Olivier ;-).

Oki ^^

il faudra trouver un moyen pour le label de la banque « reglement patient »
je suis en train de réfléchir a un moyen pour rajouter des liaisons aux label de la banque par un dictionnaire (encore en reflexion sur le sujet ^^)

Et d’ailleurs j’en profite pour dire NOUS SOMMES PLUS DE 50 SOCIETES DANS LE GROUPE

C’est vraiment bien, on a fait la moitié de l’objectif mais surtout on a dépassé le nombre de participants en 2016

C’est top !
Serait-il possible que toutes les personnes qui lisent ce post et qui connaissent d’autres utilisateurs de dolibarr leur parlent du financement ? En effet sur un objectif de 100, les 50 premières sont forcément les plus faciles à trouver. Donc j’ai peur qu’on galère à mort à atteindre l’objectif malheureusement…

[b]Mais j’ai peut-être bien une idée :

Vous êtes combien à lire ce post et à ne pas encore avoir participé ?
Sérieusement, 10€ c’est quoi ? Qui parmi les lecteurs non contributeurs peut dire sans honte que dolibarr ne lui rend pas à minima un service à 10€ sur l’année ?[/b]

Quand j’ai découvert les progrès de dolibarr entre mon install de 2008 jamais mise à jour et la 3.9 j’ai halluciné, la 5 promet d’être juste incroyable. A mon boulot, on est pas une très grosse structure, loin de là, et pourtant on a donné plusieurs centaines d’euros. En effet on a pas forcément de gros moyens, mais on a de gros besoins, et dolibarr répond très bien à certains d’entre eux qui se monnaient cher, raison pour laquelle je voudrais le voir évoluer encore afin qu’il soit pleinement optimal.
Réfléchissez au temps que vous ferait gagner un dolibarr plus opérationnel sur certains aspects. Moi aussi j’aurai pu me contenter de lire ce post et de compter sur la bonne volonté des autres, mais il ne faut jamais oublier que les autres, ça englobe tout le monde au final, sinon on a plus personne, donc plus de dolibarr.

Bref, désolé pour le ton moralisateur et paternaliste, mais honnêtement, quand je vois le prix que coûte un EBP en ligne (1000€/an environ), je ne pense pas exagérer quand je dis que n’importe quel utilisateur de dolibarr, même le moins riche, devrait quand même pouvoir s’acquitter d’un petit 10€. D’autant plus qu’on ne verrait rien avancer ça pourrait se comprendre, si c’est pour donner du fric à des nazes je préfère m’acheter un snickers, mais ce n’est pas le cas, le travail effectué sur la compta est considérable et va rendre de fiers services à énormément de monde.

Oui je sais je suis de mauvais poil aujourd’hui ^^ Ça ira mieux demain.

Bon week-end à tous !

3 « J'aime »

Salut à tous,

Ce n’est pas une priorité, mais dans les permissions utilisateur pour la comptabilité avancé, les droits sont en anglais.
Ça serait bien de les avoir aussi en français lorsque l’on a Dolibarr en français (pour les non bilingues).

oki vincent

je rajoute sur la todo

Salut à tous,

Je viens de remarqué un bug minime.
Lorsque l’on ai par exemple dans « Ligne liées », il n’est pas possible de rechercher les codes comptes par exemple 706 pour moi 706000.
si je recherche 706, je vais avoir 706000, 706100, 706200, … mais moi je voudrais que le 706000.

Le 706000 n’est pas créé dans mon plan comptable mais le 706 est présent.
Y a t-il un moyen de faire ressortir que le 706 ou le 606, … avec une requête?

Merci.

Salut,

Depuis la v4 le principe est une recherche « débute part » ou « contient » suivant le contexte, tout ça en prenant en compte la complétude avec les 0.
Je pense qu’il sera difficile de répondre à ton besoin en standard car se remettrait en cause l’utilisation de beaucoup d’autres utilisateurs.

Il va surement y avoir un darkjeff ou un alex qui passera par là pour confirmer ou infirmer :wink:

C’est tellement juste !!! j’ai fais selon mes moyens avec une petite participation de 10€ :happy:

Je confirme

avec le complément de 0 c’est pas possible sur la recherche

quoique

j’ai peut être une solution
une variable qui permet d’afiner la recherche en strict, je m’explique il faudra taper exactement ce que l’on recherche

mais je vais creuser sur mon environnement test

et j’en parlerai dans l’email hebdomadaire

@ Darkjeff: ok c’est pas possible en mettant ‹ 706000 › ou un truc comme ça?

Je viens de voir un problème d’affichage dans
- Configuration
- modules
- configuration du module comptabilité expert
- Options d’exportation

Il y a une ligne blanche qui se rajoute en haut de la page, le texte est beaucoup plus gros sur cette page que sur les autres.

faudrait que je permette d’avoir une option qui remplace

$sql .= " AND aa.account_number like ‹ %" . $search_account . "% ›";

par

$sql .= " AND aa.account_number = $search_account ";

Bonjour à tous,
Participation réalisée malgré de petits moyens.

Bonne journée

C’est encore moi, je suis entrain de fouiller un peu partout.
Est ce que l’on ai obligé de mettre un code compta sur des produits ou services qui sont uniquement en vente ou en achat?

Dans:
- Configuration
- compte produits
Lorsque je sélectionne mode achat, j’ai une liste de produits et de services qui sont uniquement en vente donc il me demande de mettre un code compta, est ce que c’est nécessaire? et inversement en mode vente.

De plus lorsque je veux aller sur ma deuxième page cela me bascule automatiquement en mode vente et je n’accède pas à la deuxième page.

Qu’est ce que vous en pensez?

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Dolibarr (je viens de passer la journée à l’installer, lire le forum, parcourir les modules), je viens d’apporter ma (petite) contribution… je vais suivre avec attention l’évolution du volet comptabilité avancée et import extrait bancaire

@cmaconception il n’y a pas de petites participations, le but c’est d’être 100, nous sommes maintenant 62 ^^

@tlse-vins : non vincent tu n’es pas obligé de tout renseigner, uniquement par exemple code vente sur les produits que tu vends, je vais regarder le bug de changement de page

J’ai 3 sociétés, si je participe avec les 2 autres, ça compte ?
62… méfie t’eu

Oui ça compte ^^

@ darkjeff: si on ne renseigne pas le compte sur un service qui n’est pas en achat, ce service reste la la liste des comptes produits.

Dans:
- Configuration
- compte produits
Lorsque je sélectionne mode achat, j’ai une liste de produits et de services qui sont uniquement en vente donc il me demande de mettre un code compta et inversement en mode vente.

Tu ne peux pas rajouter du code afin de ne pas afficher ces services ou produits car ils restent dans les comptes produits?

Si je peux ^^

je termine les modifications sur les rapports et le journal de banque

et je corrige ce problème …as soon as possible ^^