Financement participatif 2017 (Saison 2)

@cfrederic2005.

Bonjour,

Pour la question plan comptable, Il y a une explication ici. Je n’ai pas testé. Je ne peux donc pas en dire plus.

Cordialement

Bonjour,
Super cette idée de various payment, j’ai hâte de pouvoir la tester.

Oui, un grand merci à toi pour l’ajout de cette fonctionnalité, si chère à nos comptables et si rapide.

Penser / importation CSV de la banque à ce que ce various payment puisse être de la danse. car tout n’est pas facture !

Bonne journée,

Jean-Pierre

Bonjour ,

oui, j’ai bien vu ce fichier mais je n’arrive pas à :
1/ comprendre son fonctionnement (enfin… presque)
2/ et ensuite où je vais dans dolibarr pour injecter le code ?..

Merci pour votre attention,

Frédéric

@cfrederic2005 : contact moi par email (tu étais dans l’email d’hier je pense) comme ça je vais t’aider

@jean pierre : oui je vais essayer de faire toutes les modifs cette semaine, mais pas gagner vu que je suis a partir de vendredi sur orleans

Bonjour à tous,

Je profite de ce forum pour demander une petite fonctionnalité qui me (nous ?) ferait gagner du temps au quotidien : quand je saisis un règlement de facture, j’aimerais un petit bouton entre la colonne du montant de la facture, et celui où je dois saisir le montant payé, pour recopier automatiquement le montant de la facture dans le champ du montant payé par le client.

En effet, 99,9 fois sur cent, le client a payé exactement le montant demandé, et j’ai toujours peur de me tromper en le saisissant. Si avec ce bouton on pouvait remplir automatiquement le montant réglé à la demande, ce serait super !

J’en profite encore : si on pouvait aussi avoir une totalisation en temps réel des montants de règlements saisis au pied de cette colonne, ça permettrait d’être sûr que le total des montants saisis est bien égal au règlement par chèque ou par virement, quand le client règle plusieurs factures avec un seul paiement.

Merci encore pour ce super ERP qui me fait gagner du temps et de la sérénité au quotidien :slight_smile:
Marc

@opentic : c’est la dernière version 4.04, hébergée sur mon propre serveur chez OVH sous Ubuntu 14.04 LTS

@HubZ : je viens d’essayer de déclarer la variable FAC_AUTO_FILLJS à 1, mais rien ne change, ni apparition de la flèche, ni remplissage automatique du champ de saisie du montant réglé…

Bonjour,

Regardez dans le paramétrage du module facture, en bas il y a une option :
Activer la fonctionnalité de remplissage automatique des lignes de paiement sur le formulaire de paiement

Ensuite évitez de « dénaturer » les posts, celui-ci parle du financement participatif 2017, en cas de besoin, créez un autre sujet.
@+

Merci Phil, Je supprime mes messages par « correction » pour la qualité du fil de conversation

Merci Philazerty, j’ai activé l’option et tout fonctionne comme je le souhaitais.

C’est ce fonctionnement que je proposais de faire développer via le financement participatif 2017, ne sachant pas qu’il existait déjà, d’où mon post dans ce sujet.

Bonjour,

Pourquoi, dans l’affichage du prix de vente d’un produit (onglet « Prix de vente »), je ne peux que choisir entre HT ou TTC ?!.. j’ai l’impression d’être puni à ne pas avoir le choix… :unhappy: Ne serait-il pas possible d’avoir la possibilité d’afficher les deux et serait d’une grande utilité afin de vérifier les cohésions en cas de changement, je pense?..

Sinon, est-il possible de me donner un bout de code et/ou l’emplacement pour faire la modif ?

En vous remerciant,

Frédéric

Je ne peux plus le vérifier maintenant car j’ai fini de modifier mes code compta mais je pense que l’on ne pouvais toujours pas passer aux pages suivantes lorsque l’on ai dans le mode achat dans la configuration du module.

C’est la même chose pour le Grand Livre, si je veux du 01/01/2016 au 31/12/2016 et que je veux changer de page, la date se réinitialise sur le 01/01/2017. Donc impossible de visualiser les autres pages.
Par contre cela fonctionne bien pour l’année en cours.

Bonjour à tous,

Petite problématique au niveau de la TVA : j’ai un reliquat de TVA collectée sur 2016 que je dois payer sur ce trimestre. Sachant que j’ai démarré dolibarr avec l’exercice 2017, j’ai saisi ma balance au 1er janvier dans le grand livre mais mon reliquat n’apparaît pas dans l’onglet TVA de la compta avancée, j’ai même du Crédit de TVA sur le premier trimestre 2017.

Question : comment faire pour mettre à jour l’onglet TVA pour la suite, sachant que mes ecritures bancaires sont correctes dans le grand livre ? Puis-je faire un règlement négatif de ma TVA pour neutraliser le crédit du premier trimestre puis un règlement en varous payment (au passage merci pour cette super fonctionnalité

Oui avec un various payment je pense que l’on peut régler le problème (voir avec alex quand même c’est pas moi l’expert ^^)

Sinon pour donner des news du financement 2017, nous sommes 86 sociétés et la cagnotte a atteint 8510 €

Donc il ne reste plus que 14 places avant clôture des inscriptions 2017

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Y a-t-il un moyen d’associer un various paiement à une pièce commerciale ?

Application : régler un fournisseur à la commande, saisir le règlement en various paiement, puis, le lier à la facture lorsque cette dernière sera éditée ?
Cela permettrait de remplacer la fonction d’acompte sur commande fournisseur qui n’est pas encore dispo.

Merci et bonne journée

Bonjour à tous, ci dessous la copie du mail à Olivier pour un échange et voir qui est intéressé.

J’ai plusieurs clients qui utilisent le module prélèvement. Autant on peut générer les factures en automatique tous les mois, trimestres…. Autant pour les prélèvements, il faut faire une demande une à une pour chaque facture. Ne pourrait-on pas permettre la génération des prélèvement de manière globale comme on le fait pour d’autres fonctionnalités ? On liste, on coche et on génère ?

Il faut aussi dans cette optique prévoir que mode de virement ne soit pas en RECUR mais FIRST lors de la première facturation.
Je pense que pour tous ceux qui gère des abonnements par exemple, ce serait une bonne chose.

@+

Bonjour

J’essaie en vain de participer sur :
https://shop.zendsi.com/dolibarr-financement-participatif-2017.html
au moment de la saisie CB le site semble attendre une reponse et ne fait rien :unhappy:

J’ai contacté zendsi par mel et laissé un message sur son tel.

Merci

Bonjour,
je viens de faire une participiation pour « test », pensant que le paiement déconnerait aussi !
Et bim !
10€ en plus dans la cagnotte :happy:
Donc pas de souci pour moi, paiement CB Visa numéro biiiippp…
site super réactif…

Bonjour à tous,

Oui désolé, a priori il semble y avoir quelques problèmes avec Stripe sur notre magento.

Grosso modo (à part HubZ… Merci !), les derniers paiement ne passe pas, Olivier vous contacte donc par la voie normale pour un chèque ou un virement.

Nous sommes en train de changer le serveur vers quelque choses de plus costaud.

Désolé pour le désagrément, il doit rester environ 7 à 5 places. :wink:

P.S. : Stripe fonctionne bien sur Dolibarr v6 :cheer:

1 « J'aime »

Merci
Bon j’espère avoir ma place alors :wink:
Bon courage

+1 pour Stripe