Evolutions Dolistore - Votre avis

Nouveauté sur le dolistore, un champ « How to contact support: »
Empêche la validation si il n’est pas remplie

Le nombre de vente et le pourcentage, n’est plus au début de la page de présentation du module mais tout en bas.

je reste contre cette exposition des ventes, on voit bien que ce sont des développeurs et pas des commerciaux qui ont « réfléchi » à ce truc

Bonjour :slightly_smiling_face:
c’est vrai qu’en tant que client avoir une mini ligne en bas du genre :

Ce module a été acquis xxfois
Taux de remboursement: xx%

c’est pas glop. Je m’attends plus à un truc du genre

:star::star::star::star: note 4/5

Oui, je pensais justement aux étoiles
genre au début on a 3 étoiles, puis au fur et a mesure des ventes le nombre d’étoile augmente et si il y a un taux de remboursement mauvais (genre 10%), on en retranche…
Mais ca doit être trop compliqué comme algorythme…

1 « J'aime »

Truc tout simple genre :

Capture

Ps pour moi un remboursement n’est pas forcement mauvais.

Oui, je ne me suis pas encore « amusée » a regarder les modules qui on un mauvais taux
ensuite pour tester la qualité du support… bon courage
Un truc qui est dingue aussi c’est que l’on demande de renseigner les version min et max de dolibarr ainsi que la version du module mais ses informations en sont meme pas affiché par défaut sur la page de présentation du module (encore moins sur la liste des modules ou là … ben à par la description et le prix…)

Je ne parle meme pas de la liste des modules coté développeurs :

  • le min et max version sont afffiche sur le titre des module
  • pas de fonction de filtrage pour faire le points sur l’état de nos modules et nos ventes

Bref je le répète, avant de faire des développement ce serai bien d’avoir l’avis de personnes qui savent ce qu’est la vente en ligne…

Si vous voulez que le Ecosystème de dolibarr se développe ce serait bien d’y penser!!!

1 « J'aime »

D’un autre côté
a) @aspangaro-Inovea a donné le lien vers le dépot git où on peut faire des PR pour contribuer au code ce de machin qu’on trouve mal fichu
b) il est question que ça soit à terme remplacé par le système « boutique intégré » de dolibarr donc quelque-part a) est à considérer comme « temporaire qui peut durer »

De ce fait, c’est bien de rouspéter, mais considérons que ce qu’on aime pas de dolistore est un bug et corrigeons le bug.

Je suis tout autant concerné par le sujet car clairement insatisfait de la situation actuelle mais j’avoue que je n’ai pas le temps / les moyens / l’envie de m’éparpiller pour faire une proposition de code affichant des étoiles sur le dolistore …

c’est cool de croire que du fait que l’on soit développeur on puisse tout modifier, corriger, faire évoluer…

Et je le répète, ce n’est pas un problème de développement mais de stratégie d’évolution de l’écosystème de dolibarr
Si on souhaitait ne pas développer le concept du freemium, on ne s’y prendrait pas autrement…

« y dit qu’y voit pas l’rapport » :smiley:

pour ma part ce n’est pas du tout le sens que je souhaite voir se développer pour dolibarr … et je regrette par exemple que certains modules ne « s’élèvent » pas dans le pot commun (le cœur ou un dépôt de modules gratuits portés par la communauté) une fois leur seuil de rentabilité atteint … mais ça n’a rien à voir avec les reproches que je fais au dolistore !

1 « J'aime »

C’est quoi le seuil de rentabilité d’un module pour toi?
Ensuite ce n’est pas d’avoir proposer des modules populaire comme factory et qu’au final on a développé un machin en interne la place qui ne correspond pas aux attentes de certains utilisateurs (bon cela me fait plus de vente du coup).
Les modules additionnels ce sont aussi des alternatives fonctionnelles (ou des compléments) à des modules natifs

BREF,
J’ai vraiment l’impression parfois que l’on se fout totalement des utilisateurs, des développeurs de la communauté autour de dolibarr… La seule chose qui semble importante c’est de sortir deux versions majeure de dolibarr et tout faire pour que cela ressemble à une usine à gaz comme Odoo…

1 « J'aime »

Pas facile tout ca!

Sinon pour eviter d’afficher les ventes pourquoi ne pas proposer un classement par meilleures ventes, all time et last 6 months ou 1 year? Ca permettrait de mettre en surface les modules qui se vendent bien. Aujourdhui il y a un classement « referenced », je ne sais pas trop ce que ca veut dire?
Pareil, pour un acheteur lambda, « negative feedback » ca ne veut pas dire grand chose il me semble. Si je prends productmixer, le logiciel ne fonctionne pas en php 8.0 mais il n’a pour autant pas de negative feedback.

et laisser les acheteurs commenter sur les modules et/ou etoiles bien sur ce serait super a moyen terme.

Bonjour
Mettre les modules les plus vendus en avant donne peu de chances aux nouveaux modules…
Parfaitement d’accord pour les notes et commentaires.
Pour moi le problème principal est la page d’accueil… On m’a récemment glissé dans l’oreillette qu’il fallait faire une demande pour que son module soit inclus dans la liste « aléatoire » ! Je suis surpris d’apprendre ça au bout de 10 ans ! Est ce vrai ?
Si c’est le cas j’ai les boules car ça donne une visibilité bien différente aux modules qui y sont présentés…

T’es pas sérieux la ?

et dire qu’a l’époque j’avais du mendier pour en avoir 5 sur la première page…
Je rajoute dans la todo-list le fait de pouvoir sélectionner soit-même les 10 modules que l’on souhaite mettre en avant…

Bon je vais me faire une séance de scrapping et balancer des chiffres ce week-end sur les ventes des uns et des autres, les taux d’insatisfaction et toussa…

En tout cas on a toujours les mêmes éditeurs sur la page d’accueil, même en actualisant plusieurs fois.
Ce serait intéressant d’avoir une info « officielle » à ce sujet.

Par curiosité j’ai regardé les modules classés sous « e-commerce » ECommerce - DoliStore

Les six premiers modules affichés dans cette catégorie sont incompatibles avec la version actuelle de Dolibarr (V14 pour le module le « plus à jour »).
Ne faudrait-il pas déplacer ces vielleries en fin de liste ?

1 « J'aime »

Salut @erics , c’est @agnes qui m’a dit ça et effectivement à la fin du paragraphe dans les conditions d’utilisation. Conditions d'utilisation - DoliStore

1 « J'aime »

@altatof j’avais pas capté la fin de la dernière ligne comme quoi il faut explicitement le demander, c’est pas cool de la part de ceux qui ont décidés ça de ne pas l’avoir vraiment indiqué … merci à toi pour l’info je vais donc faire un petit mail …

1 « J'aime »

C’est le code d’un module prestashop, pas celui de la boutique. Difficile de proposer une PR sans avoir la totalité du code qui fait tourner la boutique.

1 « J'aime »

@erics je viens d’en faire un également… et parfaitement d’accord avec ce que tu dis.

Vient d’en faire un aussi, c’est le jour de la facture mensuelle.

En relisant les conditions, je ne suis pas préfered partner (je me suis d’ailleurs assez expliquée à ce sujet ) et pourtant j’ai bien des modules présents sur la page d’accueil…

Ce serait bien que ce ne soit pas QUE le CA de l’association qui décide du fonctionnement du Dolistore.