Dolibarr V17 est sorti (Mise à jour : la V17.0.4 est disponible)!

Les membres du bureau de l’association Dolibarr ERP & CRM sont heureux de vous annoncer la sortie de Dolibarr 17 !

Vous trouverez la liste de toutes les nouveautés dans le ChangeLog.

Dolibarr est maintenant compatible avec PHP V8.0 et V8.1 normalement sans warnings!

Je vous recommande aussi l’article d’@atm-maxime sur les nouveautés de cette version : Les nouveautés de la version 17.0 de Dolibarr ERP/CRM - ATM Consulting

8 « J'aime »

Bonjour,

Pas de release 17.0 sur github pour le moment

Edit : release 17 publiée sur github :slight_smile:

bon ben preums sur un correctif php V8 :wink:

Petit bug à l’install corrigé ne supprimant les fichiers manuellement

Warning: unlink(../core/triggers/interface_99_modWebhook_WebhookTriggers.class.php): Permission denied in /volume1/web/dolibarr_test_php8/htdocs/core/lib/files.lib.php on line 1300 Warning: unlink(../core/triggers/interface_99_modWebhook_WebhookTriggers.class.php): Permission denied in /volume1/web/dolibarr_test_php8/htdocs/core/lib/files.lib.php on line 1311
Erreur: Echec de l'effacement du fichier '../core/triggers/interface_99_modWebhook_WebhookTriggers.class.php'. Supprimez-le manuellement et actualisez la page pour continuer (F5).
Warning: unlink(../core/triggers/interface_99_modZapier_ZapierTriggers.class.php): Permission denied in /volume1/web/dolibarr_test_php8/htdocs/core/lib/files.lib.php on line 1300 Warning: unlink(../core/triggers/interface_99_modZapier_ZapierTriggers.class.php): Permission denied in /volume1/web/dolibarr_test_php8/htdocs/core/lib/files.lib.php on line 1311
Erreur: Echec de l'effacement du fichier '../core/triggers/interface_99_modZapier_ZapierTriggers.class.php'. Supprimez-le manuellement et actualisez la page pour continuer (F5).

Pas forcément un bug si les permissions ne conviennent pas.

2 « J'aime »

Bonjour,

S’il y a des personnes d’ATM consulting qui passe par ici: il y a un problème de barre de défilement sur la page en lien dans l’annonce (à tester en navigation privée, et j’ai le bug sur firefox et chromium) :

  • je clique sur le lien
  • je refuse les cookies
  • là, impossible de scroller
  • une fois, au bout de longues secondes, une popup est apparu pour me proposer je-ne-sais-plus-quoi.
  • une fois cette popup fermée, on peut enfin scroller !!

Mais j’ai fait plusieurs tests, et cette popup n’est pas toujours apparu.

PS: je n’avais pas ce bug le jour de l’annonce, c’est nouveau.

@atm-maxime ?

1 « J'aime »

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Question sur " Signature en ligne"

Bonjour a tous!

depuis le passage en v17 je n’ai plus le choix accusé de reception lors d’envoie d’email.
comment le réactiver?

Bonsoir, merci d’ouvrir un fil de discussion dédié à votre problème.

1 « J'aime »

Pour info : V17.0.1 est dispo

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Comme @zolp l’a remarqué, la V17.0.1 de Dolibarr est disponible sur sourceforge.

Voici le Changelog dédié.

Bonne soirée!

Bonjour,

Le bug sur le module de marge est toujours la malheureusement…
J’ai ouvert un sujet à la sortie de la v17.0.0

Je désactiver/réactiver le module, supprimer les droits et tout…

Bonjour,

Pensez à mettre le Git à jour suite à cette nouvelle version :ok_hand:

Bien cordialement,

Pardon pour la question bête je debarque un peu sur dolibarr depuis quelques mois, comment on fait pour faire la MAJ? ^^

Merci d’avance

Laurine

Bonsoir Laurine,

  1. Déterminer ta version actuelle précise
    Ex : 15.0.3
  2. Les deux premiers chiffres représentent les versions majeur (ex 15.0.3 = version 15 avec correctif « niveau » 3).
    Si tu observes l’historique, tu as souvent une version majeur suivi après 1 mois de la x.0.1, puis 1 mois x.0.2 et pour finir x.0.3 au mois 3/4/5 avant la lise à jour majeur suivante.

En « production », on déconseille les x.0.0 sauf raison particulière.

Personnellement, j’ai réalisé une installation manuelle de chaque éléments (Apache, php,…), je les mets donc à jour un à un.
Concernant Dolibarr, je télécharge le dernier paquet de ma version. Dans mon exemple la 15 et je copie colle les fichiers que l’on retrouve dans l’archive zip
Après j’exécute le » tool » de mise à jour et je remets le fichiers de blocage conseillé pour la sécurité

As-tu besoin de plus de précisions ?

Ok je vois merci bon je suis sur la version 16 et des brouettes… je vais y rester pour le moment, je ne suis pas encore assez expérimentée pour faire la mise à jour ça me parait un peu compliqué et pas sûre que ce soit vraiment utile par rapport à la version que j’ai …

Merci en tous cas je garde cette réponse si un jour je souhaite faire une MAJ :slight_smile:

Bonjour à tous,

La V17.0.2 de Dolibarr est disponible sur sourceforge.

Voici le Changelog dédié.

Bonne journée!

4 « J'aime »

Bonjour,
Serait-il possible de mettre à jour Github avec la release 17.0.2 ?
Merci

Bonjour à tous,

La V17.0.3 de Dolibarr est disponible sur sourceforge.

Voici le Changelog dédié.

Bonne journée!

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourquoi les nouvelles versions sont-elles publiées sur sourceforge et sporadiquement sur github ? Il manque plusieurs releases sur github, la dernière étant la 17.0.1 (sans changelog inclus).
J’avoue avoir du mal à comprendre ce fonctionnement, étant donné que le code source se trouve sur github, et que le changelog de la dernière version renvoie également sur github.