[Contrat d'abonnement] Gestion des abonnements

Bonjour,

Je suis en train de mettre à jour le module pour la version 3.5.

N’hésitez pas à me faire part de vos idées d’améliorations par Email.

Merci

Bonjour.

Est-ce qu’en l’état, le module gestion d’abonnements et ses modules complémentaires fonctionnent avec la version 3.5 de Dolibarr ?
Quelqu’un a-t-il tenté la migration?

D’avance merci pour la réponse.
Cdt.

Bonjour,

Patience AlainR. Je suis en train de le faire …
J’y apporte également des améliorations ce qui explique les délais.
Il faut savoir que j’ai quand même 4 modules à migrer + toutes les alternatives qui m’ont été demandées.

Les versions de base seront dispo avant la fin du mois.

Cordialement.

Non non, ma question n’était pas de savoir quand la version 3.5 arriverait, mais plutôt si quelqu’un avait déjà testé la migrastion de son Dolibarr vers la 3.5 avec vos modules en 3.4 ?

C’est prendre des risques pour peu de choses je pense…
Et se priver du support et des améliorations que je fourni.

A vous de voir.

Bonjour,

Je viens de finaliser la mise à jour des modules liés à l’abonnement.

Cordialement.

Hello!

Petit bug : un montant de 900.- divisé par tranches de paiement en quadrimestre indique 299.99 au lieu de 300.-
C’est problématique pour nous. Comment réparer cela?

D’autre part, un contrat d’abonnement modifie automatique le statut de la ligne de contrat -> Fermé.
Hors, nous avons besoin de garder le statut ouvert.
Où puis-je modifier cela?
(je vais déjà aller grattouiller un moment et chercher une piste, notamment dans contratabonnement/class/contratabonnement.class.php)

Il reste encore la traduction de l’onglet Abonnements qui affiche Adhésion/cotisations. C’est un peu déroutant pour mon équipe.

Merci d’avance pour les réponse

Bonjour,

Je m’occupe du problème d’arrondi ce soir et vous tiens au courant par Email.

Le service fermé est volontaire, je pensais que c’était plus pratique. Je vais supprimer ça.

Cdt

Bonsoir.

Un petit test cet après-midi nous a fait réaliser que la configuration du nombre de reconduction d’un contrat lors de la facturation semble ne plus fonctionner.

Nous avions paramétré à 1 (qui fonctionne très bien) et pour un cas très particulier, nous avons modifié la valeur dans la configuration du module et lorsque nous établissons une facture pour un abonné, la reconduction est toujours d’une période et non les 5 ou 20 paramétrées.

Merci d’avance de ton aide.
À disposition pour tout complément d’informations ou questions.
Cdt.

bonjour,

Je facture pour notre association qui est fournisseur d’ accès internet dans les zones blanches , pour le moment, une cinquantaine de personne en récurrent pour un abonnement internet.
Les factures sont identiques pour tous.
Lors de l’ adhésion il y a aussi une caution pour le matériel et eventuellement une proratisation de l’abonnement mais ensuite les factures sont identiques ( abonnement mensuel ou trimestriel OU Annuellement selon les adhérents sur 10 MOIS/12 MOIS) jusqu à la prochaine adhésion.
- Peux t on faire une facture recurrente qui prevoit un abonnement mensuel et en meme temps qui genere une fois par an l’adhésion ou faut til le faire en deux temps?
Par contre, l’adhérent peut a tous moment décider d’arrêter son abonnement. Cela pose t-il problème?
Peut ton eventuellement modifier ponctuellement une facture manuellement au besoin?
Qui intégre la date de facture?
Il vy a t il des rappels automatique?
J’espère être assez clair.
Es ce que cela genere directement pour les adhérents prelevés la demande de prélèvement ou faut til allez sur chaque adhérent faire la manipulation?
Peut ton faire l’envoi par mail et l’impression des factures en masse?

Beaucoup de questions car vos modules me semblent intéressant en terme de gain de temps.

Merci

Bonjour,

L’adhésion n’est pas générée par le module d’abonnement, sa gestion est laissée au module d’adhésion lui-même.
La modification des abonnement peut être fait manuellement au besoin.
La date de facture est la date que vous choisissez de mettre (y compris pour la facturation en masse).
Les abonnements à facturer sont rappelés sur la page d’accueil de Dolibarr dans une boite (durées paramétrables).
L’envoi par mail est possible en masse.

N’hésitez pas à consulter la démonstration en ligne et à lire la documentation du module pour plus d’informations :happy:.

Cdt

Bonsoir,

Si j’ai bien compris pour obtenir le module " facturation en masse avec l’envoie en masse « , je dois avoir le module » abonnement" . Et vu que chaque adhérent peut arrêter son abonnement à chaque début de mois, il faut le module « tacite reconduction ».
Cela signifie que je dois payer 185+125+60 SOIT 365 EUROS???

Sinon, je voulais savoir si les factures qui sont en mode règlement " prélèvement" il y a possibilité que le prélèvement se génère automatiquement plutôt que de retourner dans chaque facture pour valider la demande de prélèvement ?. Grosse perte de temps!!!

Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement

Bonjour,

Oui c’est bien cela, les compléments viennent compléter voter besoin au plus juste. Inutile d’être excessif…
Les prélèvements sont générés automatiquement.

Cdt

Merci pour votre réactivité.
Certaine mises à jours sont t-elles payantes?

Bonsoir.

Sur quoi se base le module pour renouveler le prix de l’abonnement?
Nous avons modifié le prix du service, mais le prix de l’abonnement n’a pas suivi, pas non plus après une facturation avec reconduction tacite.

Je me suis débrouillé avec des requêtes MySQL, pas de souci, mais du coup par curiosité … et probablement que ce serait intéressant de l’implémenter, non?

@ la suite, merci!
Cdt.

Personnellement, je ne suis pas du tout intéressé, je préfère avoir la maîtrise de mes données plutôt que de les confier à 1 Tiers.

Petite question au passage : ne sommes-nous pas sur forum d’entraide? j’ai l’impression que votre message aurait davantage sa place dans une vitrine publicitaire…

AlainR,

Pour le moment, la reconduction se base du le prix des périodes d’abonnement.
J’envisage pour la future version du module de lier de manière plus étroite le contrat de base et son abonnement afin de mettre à jour les prix automatiquement.

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai un problème sur le module de gestion des abonnements, je vous joins le fichier image la détaillant.
Le message est le suivant :
Warning: mysqli_num_rows() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in …/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 458
Aucune répétition disponible

Pièces jointes :

Bonjour,
Intéressé par le module, j’ai voulu essayé avec la démo, mais impossible.
Il y a une erreur 404 lorsque l’on clique sur l’onglet.

Capture_2014-09-12.png

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Seul l’envoi de mail en masse semble incriminé, le module d’abonnement fonctionne.
Je vais contacter mon hébergeur pour m’assurer que les droit sur le fichier sont correctement renseignés.

Cdt