[Contrat d'abonnement] Gestion des abonnements

Slt maxime.linux
Suis vraiment intéressé par ton module car il répond à mes besoins en MSI, mais stp ne pourrai t’ont pas avoir une version gratuite de celui-ci?

Très coooooolll il est

bonjour,
je serait éventuellement intéressé par la gestion des abonnements, pouvez vous nous donner un accès démo pour evaluer si cela correspond à notre besoin.

mon mail : [email protected]

Bonjour,

Il semblerait qu’un utilisateur ai changé les identifiants…
Je m’occupe de ça dès que possible.

Merci de me l’avoir signalé.

Cdt

Bonjour,

Le lien de test à été mis à jour.
J’en ai profité pour passer à la version 3.3.1 sur ma version de démo.

Merci

Bonjour,
J’ai essayé la démo, mais j’ai un souci auquel votre version ne réponds pas.
Je souhaite créer une même facture pour 2 voir plusieurs contrats et la transformer en abonnement.
Je n’arrive cependant pas à créer une facture pour +eurs abonnements, pourriez vous m’aider?

Bonjour,

Vous ne facturez pas les abonnements mais les périodes des abonnements.
Exemple : du 1 mai au 31 mai pour l’abonnement X et du 1 mai au 31 mai pour l’abonnement Y.

De cette manière, vous avez plusieurs périodes (d’abonnements différents ou non) sur une même facture.

Ais-je répondu à votre question ?

J’ai bien compris que je facture les périodes. seulement la facture est générée à partir d’un contrat qu’il faut avoir sélectionné au préalable, or j’ai besoin d’avoir une facture unique pour les deux périodes correspondant à 2 voir plusieurs contrats de services

Je réessaye, peut etre que je m’y suis pris mal

D’accord, j’avais mal compris.
La facturation de plusieurs contrats n’est effectivement pas possible sur une même facture.
Le module génère une facture par contrat (comportant plusieurs contrats d’abonnement).

Il faudrait modifier le complément « facturation en masse ».
Contactez-moi par email.

envoyer moi votre mail svp le mien est [email protected]

Il est écrit sur le premier post du topic, dans mon profil, et sur ma boutique en ligne

Bonjour,

je vais démarrer une activité d’indépendant au mois d’aout et j’aimerais tester votre module, je voudrais faire des contrats de maintenance de site (ou autres) du genre :

Contrat de 12 mois
2h de maintenance par mois
payable à l’avance par trimestre
Avec des rappels pour ne pas oublier de facturer à mon client (quand on a 10 clients ca va, mais quand on en a 100 + … )

Je pense que votre module correspond mais quand je veux le tester sur votre site demo, j’ai tout le temps des erreurs SQL ou alors le serveur apache ne répond pas.

Avez vous une démo hébergée ailleurs ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Mon module permet de faire tous les points énumérés.

Je suis conscient que mon site de démonstration rencontre des problèmes et suis en train d’envisager de changer de solution d’hébergement.
Le nouveau site devrait être disponible sous 2 jours maximum.

Cordialement.

Bonjour,

Je viens de changer le serveur.

Cordialement.

Ok merci, je vais tester ca ! :happy:

Bonjour,
j’ai testé la demo, ça semble pas mal.
Un peu hors budget (mais certainement justifié) pour l’usage que je dois en faire actuellement d’autant que, si j’ai bien compris, il faut le module de base pour générer l’échéancier ET le module pour faire la facturation, juste?

Après (re)étude, Dolibarr sera installé par défaut chez mes clients à partir de Septembre.
Je ne peux pas acheté tous les modules :wink:

Est-ce déjà compatible avec la version 3.4?

Cordialement,

Frédéric

Bonjour,

Le module de facturation en masse n’est utile que si vous établissez un grand nombre de facture. Il vous fera gagner un temps important et précieux.
Cependant, il n’est en aucun cas obligatoire pour établir des factures liés aux abonnements (heureusement).

Le module est en effet compatible avec Dolibarr 3.4 depuis peu.

Cordialement.

Bonjour,

Tout depend à partir de quand on peut dire qu’on fait beaucoup de factures…

dans mon cas, un contrat = 36 mois (donc 36 factures)+1 pour le setup fee (mais ça ne rentre pas en ligne de compte ici)
avec 100 clients, ça en fait tout de suite 3.600 à gérer, juste pour le contrat de base.
Il peut y avoir des ajouts en cours de route etc…
L’idée est surtout d’avoir un outil qui fasse le boulot ce que votre module « facturation de masse » semble faire.
voila pour la partie BackOffice.

Pour la partie « Mes clients »:
-avez vous une formule pour revendeurs de vos modules?

Je continue mes recherche, merci pour vos infos

Frederic

Bonjour,

Libre à vous de choisir le nombre de factures que vous considérez comme assez important pour vous munir du module de facturation en masse. Rien ne vous empêche de l’utiliser pour une facture par mois, comme pour des milliers.

Merci de me contacter par Email pour les détails commerciaux.

Cordialement.

Bonjour Maxime,

D’abord merci pour ton module qui fonctionne très bien.

J’aurai une demande d’évolution assez simple, à voir en option je pense.

Aujourd’hui j’ai un service « Abonnement mensuel assistance » à 100 € que je mets dans mes contrats client. Lorsque j’établis l’abonnement, je défini à ce moment là si je veux facturer le client au mois, au trimestre, etc. Ensuite lorsque le module abonnement génère la facture, la quantité facturée est toujours 1 et le prix unitaire correspond au prix unitaire du service * le nombre de mois (3, 6, 12).

Serait-il possible que dans la facture le prix unitaire reste le prix unitaire du service et la quantité corresponde au nombre de mois (dans mon exemple) facturé ?

Cordialement,