[Contrat d'abonnement] Gestion des abonnements

Bonjour,

Très intéressé par votre module « Abonnement ». Il me reste juste une question : est-il compatible avec le module « ConcatPDF 3.4 » disponible sur Dolistore ?

D’avance merci pour votre réponse.

Bonjour,

Aucune idée, je ne connais pas ce module.

Mais la génération du PDF de facture est laissée au module de base de facturation Dolibarr. Cela ne devrait donc pas poser de problème.

Cordialement.

Bonjour Maxime,

Je me permet de relancer concernant mon post précédent et j’ai également une autre suggestion : ajouter un lien (dans Commercial > Contrat) qui serait « Abonnements » et qui permettrait d’"accéder à la liste des abonnements.

Actuellement il n’y a que la liste des contrats. Je pense qu’une liste d’abonnements avec les caractéristiques de l’abonnement serait un +.

Merci et à bientôt.

Maxime

patience, mon module de génération de listes personnalisées ‹ myList › sera bientot activé sur le dolistore. A ce moment là, tu pourras créer toute les listes que tu souhaites

Salut Charles,

Effectivement, je patiente alors :happy:

A bientôt !

bonjour Maxime,

je recherche un module qui me permette de gérer mes abonnements dans l’idéal j’aimerais que le module :

- envoi un message de rappel à J-60 puis à J-30 à mes clients pour leur indiquer que leur abonnement prend bientôt fin

- le module pourrait même intégrer la facture ou proposition commerciale directement dans les rappels pour que les clients sachent tout de suite ce qu’ils doivent payer

- qu’il m’indique par email en même temps que le client à J-30 et J-60 de l’échéance du contrat d’abonnement de tel ou tel client

Je ne crois pas que votre module gère cela mais comme je n’en suis pas certaine, je me tourne vers vous…

merci

Bonjour,

Le module d’abonnement ne gère effectivement pas les rappels via Email.
Seul l’utilisateur du module est informé via la boite sur la page d’accueil, sur un intervalle paramétrable (je vous laisse vous référer à la documentation du module pour plus de détails).

Cordialement.

j’ai bien lu la documentation téléchargée sur votre site

simplement lorsqu’on vous a demandé dans ce topic "Avec des rappels pour ne pas oublier de facturer à mon client (quand on a 10 clients ca va, mais quand on en a 100 + … ) " vous avez répondu que le module géré ce point, je me suis dit que j’étais passée à côté de qqch.

Pour la gestion d’affichage des contrats arrivant à échéance, du coup MyList me semble plus approprié car on peut afficher avec tous les filtres que l’on souhaite et pas seulement selon un paramétrage. En effet, je souhaite faire des rappels clients à J-60 et J-30 et J-5.

Est-ce que le rappel automatique avec envoi d’email type est une chose que vous envisagez d’implanter dans votre module ou ce n’est pas du tout prévu ?

Merci
Julie

Bonjour,

Le module gère effectivement les rappels pour ne pas oublier de facturer dans le sens ou VOUS êtes informé qu’il faut facturer vos clients. Cependant vos client ne reçoivent pas de rappel de paiement si vous n’effectuez aucune action.
Quant à la question du « 100+ clients », le complément de facturation en masse vous viens en aide.

Je n’envisage pas pour le moment d’inclure un rappel automatique car je pense qu’il est plus judicieux de laisser l’utilisateur choisir d’envoyer ou non ses factures à un moment X. D’autant plus que cela peut se faire en un seul clic avec la facturation en masse.

Bonjour.

Nous sommes très intéressés par votre composant.
Nous avons toutefois une requête, à savoir s’il est facile d’ajouter une fréquence autre que les 3 proposées, car pour notre association le renouvellement est possible tous les 4 mois.

D’avance, je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.

Bonjour,

L’ajout d’une fréquence requiert quelques modifications dans le code.
Si vous développez un peu, cela ne posera pas de problème.
Dans le cas contraire, je peux m’en charger.

Cordialement.

Bonjour,

Merci de me communiquer un lien pour le demo.
Aussi pouvez vous intégrer le choix de la date de répétition comme sur l’image jointe?

++

Bonjour,

Vous n’avez joint aucune image.
Le lien est en première page du post.

Cordialement.

Bonjour.

Est-ce que, de même que le module facturation de masse crée l’ensemble des factures d’abonnement, il est facilement imaginable de pouvoir les envoyer par courriel en masse plutôt que 1 à 1 ??

En lisant ce post, on pourrat le croire :

Mais les options du module Fact. en masse ne proposent pas l’envoi par courriel :
- Valider les factures
- Générer les factures
- Marquer les factures comme payées

Les factures sont générées, elles peuvent être validées et le PDF créé, mais comment automatiser l’envoi?
En 2 clics, j’ai pu créer 258 factures, mais l’envoi est vraiment fastidieux si je dois : 1.ouvrir chaque facture, 2.cliquer sur le bouton envoyer, 3. sélect. le dest., 4. envoyer le courriel

Merci d’avance pour l’aide.
Cdt.

Bonsoir.

Je suis confronté à un problème particulier :
lorsque je crée un abonnement pour un contrat qui démarre le 1.1.2014 et que je facture en masse, les périodes pour un abo annuel est mal géré : il prend le même écart que les autres contrats (quadrimestre).

Voici mes tables :

INSERT INTO `llx_contratabonnement` (`rowid`, `fk_contratdet`, `fk_frequencerepetition`, `periodepaiement`, `remise`) VALUES (1, 15, 4, 0, 0), (2, 5, 5, 0, 0), (3, 243, 5, 0, 0);

INSERT INTO `llx_contratabonnement_term` (`rowid`, `fk_contratabonnement`, `datedebutperiode`, `datefinperiode`, `montantperiode`, `facture`) VALUES (1, 1, '2014-01-01', '2014-12-31', 900, 1), (2, 2, '2014-01-01', '2014-04-30', 300, 1), (3, 3, '2014-01-01', '2014-04-30', 200, 1), (4, 2, '2014-05-01', '2014-08-31', 300, 0), (5, 1, '2014-05-01', '2015-08-31', 900, 0), (6, 3, '2014-05-01', '2014-08-31', 200, 0);
Enregistrement 5 ci-dessus : la datedebutperiode devrait être 2015-01-01

À noter que je n’ai pas ce problème lorsque les contrats ont démarré plus tôt (2013, 2012, etc.)

Je refais des essais en début de semaine et reviens vers vous.
Merci d’avance pour l’aide.
Cdt.

Bonjour AlainR,

Le module d’envoi des factures en masse est disponible ici : http://boutique.tuxserv.fr/index.php?id_product=11&controller=product&id_lang=5

Il est évident que vous n’avez pas à vous acquitter de la totalité de la somme si vous possédez déjà le module de facturation en masse (me contacter par email).

Concernant votre problème, pouvez vous me contacter par email s’il vous plaît ? Le forum ne me permet pas de connaître votre configuration pour tenter de reproduire le problème.

Cdt

Bonjour et merci pour votre message!!

Comment se fait-il que je ne l’ai pas vu dans votre boutique?
Est-ce un nouveau module??

Je vous contacte prochainement.
Merci encore.
Cordialement.

Bonjour.

Je reviens sur le calcul des périodes avec le module « Tacites reconductions » car je pense que c’est lui le fautif.

J’ai fait plusieurs essais en facturant manuellement et en facturant en masse, les périodes sont mal reconduites : les dates sont fausses.
Voici 3 copies écrans :



On voit déjà sur la 1ère que même sans fact. en masse le problème se produit.
Les facture (PROVxx) sont les factures créées manuellement, alors que les fact. validées sont créées par le module Fact. en masse.

Merci d’avance pour l’aide.
Cdt.

Bonjour,

Pouvez-vous me contacter par Email ?

Merci

Merci pour cette remontée d’erreur qui se produisait dans des conditions bien spécifiques.

La correction à été envoyée par mail à tous les utilisateurs du module.

1 « J'aime »