[Contrat d'abonnement] Gestion des abonnements

Bonjour.
Une nouvelle question apparue suite à des factures d’abonnement créés manuellement et pour lesquelles la reconduction ne s’est pas faite (probablement dû à la case ad hoc décochée) :

Comment reconduire une période lorsque toutes sont facturées et aucune nouvelle période n’a été créé ?
Actuellement, l’astuce consiste à décocher la dernière période facturée, créer une facture brouillon à partir de l’abonnement, puis à supprimer cette facture.

Y a-t-il un autre moyen de procéder ?
Merci d’avance pour la réponse.

Bonjour,

Pour moi, le fait de ne pas cocher la case « reconduire les périodes », qui est cochée par défaut, signifie que vous ne désirez pas reconduire l’abonnement.
Je n’ai effectivement pas prévu de pouvoir reconduire à nouveau les périodes (sauf via l’astuce que vous citez).
La solution la plus simple reste de créer un nouvel abonnement.

Je suis cependant à l’écoute si vous avez des suggestions ergonomiques afin de mettre en oeuvre cela.

Edit : Possible avec la version 3.7 :happy:

Merci.

Bonjour,

Je viens de mettre à jour les modules pour la version 3.7.
Ils apportent les fonctionnalités (visibles) suivantes, par rapport à la version 3.6 :

- Possibilité de changer la date de début d’un abonnement (pour ne pas forcément se baser sur la date de début du service)
- Possibilité d’ajouter une période, une fois l’abonnement créé
- Possibilité de modifier les dates de début et de fin d’une période
- Possibilité de supprimer une période de l’abonnement
- Correction du problème de cases qui se décochaient sur la facture en masse
- Les factures générées par le module de facturation en masse sont maintenant liées au projet si le contrat était lié à un projet
- Possibilité de changer le type de prix (« prix par ») même sur les périodes non civiles
- Possibilité de lancer la facturation en masse avec un planificateur de tâche

Merci

Bonjour,

Nous utilisons votre module de contrat d’abonnement, notamment pour la facturation de masse (ce qui est très pratique)
99,99% des factures sont payées par prélèvement, aussi, il serait très appréciable d’avoir une petite option lors de la facturation de masse pour indiquer un paiement par prélèvement.
Peut-être que cette option existe déjà et que nous ne l’avons pas repéré.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bonjour.

La génération automatique des prélèvements est disponible dans les deux dernières versions du module.

cdt

ok, merci.

J’ai parcouru le manuel utilisateur mais je n’ai pas vu à quel endroit cela était indiqué.
Pourriez-vous m’aiguiller dans cette démarche svp.

il suffit de cocher la case correspondante lors de la facturation en masse.
Cela génère l’autorisation de prélèvement automatiquement :happy:

cdt

ok…

je vais en parler à la nooby qui n’a pas vu qu’il fallait cocher une case prélèvement…

Merci!!! ;-D

Bonjour

Je suis à la recherche d’un logiciel me permettant de facturer des abonnements et c’est ce que vous proposés dans Dolibarr. Je viens juste d’installer dolibar dans une VM, je ne le connais pas. Je suis allé sur votre test mais ne connaissant pas dolibarr… Vous dites sur le forum que la doc est jointe mais impossible de la voir. Avez-vous au moins un doc en ligne ou PDF pour que je valide si le fonctionnement serait bien pour ma future activité?
Merci et à bientôt

Bonjour,

La documentation du module est disponible ici : http://boutique.tuxserv.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=3 (onglet télécharger sur la fiche produit)

Cordialement.

Bonjour Maxime,

Le lien vers le site de demo fonctionne mais les identifiants eux ne marchent pas.
Je suis très interessé par votre module abonnement et la tacite reconduction des contrats mais j’aimerai faire un test avant de les acquérir.
Pourriez vous réouvrir l’accès demo ?

Merci

Bonjour Maxime,

Le lien vers le site de demo fonctionne mais les identifiants eux ne marchent pas.
Je suis très interessé par votre module abonnement et la tacite reconduction des contrats mais j’aimerai faire un test avant de les acquérir.
Pourriez vous réouvrir l’accès demo ?

Merci

Bonjour,

Je viens de re-changer le mot de passe.

Cdt

Bonjour,

Nous rencontrons quelques soucis avec le module.
En effet les abonnements sont déterminés avec un certain tarif et tous les mois il y a aléatoirement des erreurs sur les factures.
Une différence de 0,03€ apparaît à la génération des factures, après contrôle du contrat nous constatons que le montant porté sur la facture est de celui enregistré dans le contrat.
Les factures sont générées en masses, nous devons donc toutes les vérifiées pour être sûr qu’elles sont correctes…

Dans l’attente de votre réponse.

Bonjour.

Je viens d’effectuer la mise à jour pour Dolibarr 3.8.

Cdt

Bonsoir maxime.
Petit souci rencontré lors de la facturation en masse de ce quadrimestreleprocessusnevapasjusqu’aubout. On a d’abord cru à une interruption de la connexion internet mais non.

Il y a un peu plus de 200 factures à traiter avec chaque fois entre 1 et 3 lignes de détail.
Toutes les factures sont validées et à peu près la moitié est générée. Par contre, l’envoi par courriel ne se fait évidemment pas.

Est-ce un problème connu?
Nous avons pu récupérer une sauvegarde et il va falloir lancer la facturation en masse par paquet.

Dolibarr 3.7.1

Merci d’avance pour l’aide.
Cdt.

Bonjour,

- pouvez-vous passer le serveur de tests en 3.8 et faire un peu de ménage (en cron quotidien peut-être…) pour qu’on aie accès à un jeu de tests propre?
- nous appliquons annuellement un coefficient (SYNTEC) sur les prestations de maintenance: avez-vous un complément de module pour gérer ceci ? Par ex, CLI1 a débuté son contrat au 1/3/2013, l’indice étant à 132, sa maintenance est offerte la 1ere année, fixe à 1000€ la 2e année, et elle est donc indexée à partir du 1/3/2016: on prend le dernier indice connu (par exemple 143 pour janvier 2016), on calcule le ratio 143/132, on l’applique au montant de 1000; au 1/2/2017, l’indice étant à 148 (en décembre 2016), on lui enverra un devis avec 1000 + 1000/132*148. Ce serait bien de pouvoir faire ça automatiquement… et donc d’enregistrer toutes les valeurs de l’indice, de déterminer l’indice de départ pour le contrat, et de l’appliquer aux devis & aux factures.
- avec-vous une offre groupée pour tous ces modules relatifs aux abonnements?

Merci,

Fred

Bonsoir,

Les mises à jour pour Dolibarr 3.9 sont disponibles.

(La version de démo sera mise à jour ultérieurement).

Cdt

Bonjour,

Je fais quelques essais sur votre version de démo de contrats d’abonnement avant de le télécharger pour l’intégrer au Dolibarr de notre entreprise.

A-t-on la possibilité de visualiser, par exemple via la fiche Tiers, de combien d’abonnement le client est titulaire ?
Cela est-il possible de le faire dans le module tel qu’il est ou doit-on envisager l’achat d’un module complémentaire de listes personnalisées (myList pour ne pas le nommer)

Vous remerciant par avance

Bonne fin de journée

Bonjour,

Ce n’est pas possible en l’état actuel du module. Mais c’est une bonne suggestion.

cdt

1 « J'aime »