WSOD à la migration 17.0.3 vers 18.0.1

Bonjour à tous!

Je vous sollicite car je rencontre un petit problème lors de la mise à jour de dolibarr de la version 17.0.3 vers la version 18.0.0 ou 18.0.1, en effet, lorsque je tente de lancer la mise à jour après avoir copiée le contenu de htdocs de la version 18.0.* vers le répertoire d’installation ou se trouve déjà la version 17.0.3 installée et fonctionnelle, j’obtiens un WSOD (écran blanc) avec une erreur 500.
en entrant le chemin /install dans la barre d’adresse j’arrive tout de meme a accéder à l’outil de mise à jour, mais lorsque j’arrive au bout de la mise a jour et que je suis redirigé vers la page de connexion, j’ai de nouveau une WSOD avec une erreur 500.

en copiant le dossier htdoc de la version 17.0.3, j’arrive a revenir sur la version précédente qui elle est fonctionnelle.

Cette installation a été faite depuis une version 15 qui a été maintenue et mise à jour au fur et à mesure des versions avec le même procédé, sans aucun problème.

J’ai regardé dans les log apache, rien, dans les log système rien non plus… je sèche un peu, si quelqu’un avait une idée.

ma config:
dolibarr 17.0.3
apache 2.4
mariadb 10.11.3
os debian 12
php 8.1

merci par avance de votre aide.

Hello,

Avec une erreur 500, on doit soupçonnné une erreur PHP. Est ce que vous pouvez essayer de faire la mise à jour avec une version de php 7.4 ?

Des fois ça fonctionne mieux

A bientôt

Lors d’une erreur 500, vous devez avoir une trace dans le fichier error.log de apache.

Bonjour @daraelmin,

En désactivant php 8.1 et en activant php 7.4, tout fonctionne mais dès que je remet php 8.1 meme après la migration, je retrouve le WSOD avec une erreur 500.
Ce que je ne comprends pas c’est que sur le meme serveur j’ai tenté une nouvelle installation de dolibarr 18 (autre dossier, autre BDD) avec php8.1 activé et cela fonctionne pas d’erreur…

j’aimerais comprendre car j’ai d’autres projets sur ce meme serveur qui sont développés avec php8.1 et je me vois mal modifier mon code pour faire une regression de version php…

Bonjour @eldy,

J’ai bien analysé les logs justement, c’était mon premier réflexe, seulement je n’ai rien trouvé comme trace concernant cette erreur 500…

peut etre un module externe incompatible

Bonjour @clad63 ,

J’y ai pensé, j’ai testé les modules externes que j’utilise sur l’installation en 18.0.1 avec php 8.1 et les modules fonctionnaient correctement, pas de WSOD.

Bonjour,

Avez-vous consulté les logs php-fpm ? C’est dans ces logs que vous aurez la trace d’une éventuelle erreur au niveau du code php (si vous avez bien une config php-fpm avec apache).

Vous devriez vous intéresser à NixOS, c’est un régal de simplicité pour configurer un serveur avec de multiples versions de php Running nginx with multiple PHP versions on NixOS with and without Containers

Bonjour @hop

les logs sont générés dans le syslog et rien de ce côté la…

Merci du conseil, je vais m’y intéresser.

Logs php dans le syslog :thinking: ?
Trés étrange