Webinaire Dolibarr v14 BETA pour les dev - Vendredi 11 juin à 11h

La version BETA de Dolibarr ERP CRM version 14 a été lancée (Voir annonce page suivante). Ou en sommes-nous sur le front de son développement ?

Les traditionnels DevCamp Dolibarr organisés par l’Association dolibarr n’ayant pu se tenir depuis maintenant plus de 3 éditions (à raison de 1 tous les 6 mois), un présentation en streaming est organisée, en Français, et destinée aux développeurs développant sur Dolibarr (bien que la présentation soit ouverte aussi aux développeurs néophytes). Elle abordera ce que contient la version 14 Beta de Dolibarr et les orientations de développements à venir.

Ce sera donc l’occasion pour les développeurs de la core team, qui ne se sont pas vus depuis quelques mois, et les autres développeurs aussi, de récupérer un bon nombre d’information sur le projet, de découvrir des trucs et astuces inconnues pour le développement, ou encore de poser des questions (par tchat durant la session). Attention, afin de tenir un délai raisonnable (on ne peut pas faire en 1h en ligne ce que l’on pouvait faire dans un devcamp de 3 jours), il y aura une forte modération des questions pour ne conserver que celle ayant 100% trait au développement ou à la gouvernance de ce développement, et uniquement les questions d’ordre général (les questions en dehors de ce périmètre devront se faire hors session, via les canaux habituels, c’est-à-dire, github pour les questions techniques de développements et le forum pour les questions sans lien sur le coding).

Alors n’hésitez pas et rejoignez la présentation en ligne le:

Vendredi 11 juin à 11h (Heure de Paris)
Lien: https://youtu.be/HFV_C1aWDDc

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour ceux qui n’ont pas tout suivi :

les points a tester en priorité pour la V14 (coté user):

  • PHP8 (pour rappel aujourd’hui c’est V5.6+ V7.4+)
  • standardisation du code
  • sécurité, log et report en général (argumenté) (premier run fais en V13 : 2eme run en V14)
  • implémentation de CSS (ajouts + dark mode)
  • nouveau module passé en standard : recrutement
  • nouveau process d’inventaire (y comprises importations), numéro de lot unique (y compris création/héritage/stats)
  • modif du workflow email
  • acompte sur facture fournisseur
  • TVA
  • gestion des événement (et leur reporting)
  • nouveau module en développement : organisation d’événement (en lien avec projet/ticket)
  • nouveau module en développement (en complément des BOM : c’est une première notion des « gamme de fabrication »)
  • module en continuité de développement: zapier

et plein d’autres d’autres choses coté user/dev (regardez la vidéo) :slight_smile:

Reportez de préférence vos bug (V14) qualifiés sur le github dolibarr

Note à tout le monde : n’hésitez pas à modifier ce post ou à signaler des erreurs/ajouts à tester !

2 « J'aime »

C’est vraiment pas de chance. PHP 8 est retiré de la prochaine Debian (la 11) donc ben d’ici deux ans (seulement), je pourrai tester avec PHP 8 :slight_smile:

Même si ce n’est pas supporté officiellement c’est pas compliqué à installer Installer php 8.0 sur Debian 10 | memo-linux.com

Bonjour

J’ai ajouté un peu de code en V14, il y a un lien dans un autre fil pour tester Https://zapier.com - #43 par frederic34

Fred

merci fred : ce post n’est que de l’information pour que tout le monde soit conscient qu’il faut tester avant d’installer en prod. (tu peux mettre en lien ton post pour les potentiels intéressés).

@aspangaro-Easya je n’ai rien indiqué pour la compta : tu peux mettre les points d’évolution concernant ce module particulier stp ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour tester, on fait un clone de la version github, branche v14 ?

Oui c’est ça qu’il faut faire