Https://zapier.com

Il y a aussi un début de doc sur le wiki

1 « J'aime »

bonjour
j’ai réussi à suivre la doc, et faire fonctionner un zap, mais seulement dans un sens :

  • déclenché par un événement dans dolibarr (ex : création user) c’est ok, le zap se déclenche et on récupère bien les données
  • en revanche, si je cherche à faire une action dans dolibarr (ex : création d’un tiers) depuis zapier, j’ai l’erreur : Dolibarr (1.13.0): The app returned « Forbidden: Content type text/plain is not supported. ».
    Vous savez d’où ça peut venir ?
    merci

Zapier affiche-t-il le message complet de question et/ou réponse ?

la réponse oui :
What happened (You are seeing this because you are an admin):
Stack trace:
ResponseError: {« status »:403,« headers »:{« content-type »:« application/json; charset=utf-8 »},« content »:"{\n

Bonjour

As tu des infos dans le dolibarr.log ?

Fred

Bonjour
Peux tu tester ceci : test zapier by frederic34 · Pull Request #17820 · Dolibarr/dolibarr · GitHub
Sans ce changement il n’y a pas le header qu’il faut

header manquant


header présent

Tu peux trouver ces logs dans « Monitoring »

Fred

Bonjour

Zapier a besoin de spécimen de données, pour savoir à l’avance les données qu’il peux utiliser. C’est pour cela que l’api renvoie le spécimen avec id === 0

Avec ce lien vous devez pouvoir tester le connecteur : https://zapier.com/developer/public-invite/15712/e00a0a87f5c1defbde80e8d0a6d57c11/

Fred

Bonjour @frederic34,

J’aimerais tester votre module sur mon Dolibarr (v13) mais je suis un peu perdu.

Pouvez-vous m’indiquer quels fichiers je dois télécharger ? Quelle branche dans le dossier git ?

Comment installer les fichiers que j’aurais téléchargé ? Il suffit de tout upload et remplacer les fichiers existants de mon Dolibarr ou juste le dossier zapier ?

Merci d’avance pour votre retour.

Excellente journée.

Bonjour

Rien à télécharger, juste une V13 ou une V14, activer api rest et module zapier. Le lien devrait donner accès au connecteur expérimental dans votre compte zapier.

Fred

Merci @frederic34

Mais, ou puis-je télécharger ce module ?
(Je viens d’activer REST)

Bonjour

MAIN_FEATURES_LEVEL à 2 dans Divers

Fred

Merci @frederic34, j’avance petit à petit.

J’ai une erreur de connexion à cette étape (voir copie d’ecran).

Que faut-il indiquer exactement dans le premier champ ?

https:://tondomaine.fr
le login et le password de l’utilisateur (avec une clé api)

Fred

Comment tu communiques la clé api dans les champs ?

J’ai bien testé l’url + login + pass de l’utilisateur dolibarr (qui dispose d’une clé api)

Mais j’ai une erreur de connexion

Capture d’écran 2021-07-09 à 14.05.48

url of service WITHOUT TRAILING SLASH ça veux dire pas de / à la fin…
Dans mon compte dev j’ai des logs de l’utilisation mais les infos critiques sont masquées, je n’y ai pas accès.
Les infos de connexions ne sont pas stockées dans mon compte mais dans le compte utilisateur.


La clé api est récupérée automatiquement.

Fred

Bonjour Frederic,

Je commence à utiliser un peu plus le module.
Je rencontre des difficultés avec l’ajout de contact. Zap ne le remarque pas.

Mon Objectif : Nouveau contact dans un Tiers = Notif sur Slack
Mais rien ne se passe quand je rentre un nouveau contact dans Dolibarr.

Le même shéma avec un ticket fonctionne très bien. (nouveau ticket = notif sur Slack)

Une idée ?

Cordialement

Bonjour

Lorsque tu ajoutes le zap dans zapier et que tu l’active, dolibarr doit ajouter un hook dans la table des hook zapier (llx_zapier_hook)

Fred

Bonsoir à tous,

Je teste en ce moment le module zapier. Je tente d’alimenter Dolibarr avec les données d’une feuille Google Sheets pour créer un contact et un tiers.

Je parviens à créer un tiers dans Dolibarr, c’est magique !

Mais impossible de créer un contact… J’obtiens un message d’erreur lors de la mise en place du zap sur la plateforme zapier. La première ligne du message d’erreur est « Bad Request: lastname field missing ». Pourtant, ma feuille google sheets dispose bien d’une colonne « Nom » que j’ai affectée au champ « name required » demandé par zapier.

Voilà mon retour d’utilisateur/testeur.

Cordialement,

Hello,

Une page Wiki a été crée sur le sujet : Integration of Dolibarr to the Zapier automation platform - Dolibarr ERP CRM Wiki

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’essaie de connecter Dolibarr à Zapier afin d’automatiser mes expéditions vers mon transporteur.
J’ai découvert votre module, c’est top merci !
@frederic34, Parmi les « événements » (Event) proposés, je ne trouve pas « shipment » pour récupérer les informations d’expédition depuis mon ERP.
Est-il possible de créer un nouvel événement pour Zapier?
Ou y aurait-il une autre solution ?
Merci pour votre aide. Très bonne journée

1 « J'aime »